Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Besoin de conseils

Aller en bas 
+4
Denver
grammostolacala
admin
Adélaide
8 participants
AuteurMessage
Adélaide
Membre Fidèle
Adélaide


Nombre de messages : 596
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 27/04/2005

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyVen 30 Déc 2005 - 22:11

Bonsoir à tous, cheers


J'ai fait un post "y a t'il quelque chose à faire" mis dans la section carbonaria, en fait la tortue dont je parlais était une pardalis.

Je suis retournée cet après-midi dans l'animalerie en question et ait discuté avec le responsable des reptiles.
La parda aurait 5 ans, elle est tobleronnée, actuellement il l'a retirée de la vente car malade (pbs intestinaux)...le véto devait, à ses dires venir demain.

Cette parda a été placé dans un terra de 40-45cm, l'explication du responsable : "pb de chauffage" en effet le magasin est en bardage et il ne parviennent pas, par un chauffage au sol à atteindre actuellement des T° raisonnables dans les terra (je lui ai parlé de spot, mais non eux ont un système de chauffage au sol ???) ..

Elle était en train de manger des haricots verts et des morceaux de carottes, le responsable m'a dit qu'il variait et qu'aujourd'hui c'était de la macédoine de légumes (congelée!). La tortue n'a pas arrêté de me regarder, elle a environ (20s/20 cm) d'espace pour bouger, car un grand bac d'eau occupe plus d'un tiers du terra. Puis ne cessant de la regarder, elle se contractait (d'abord les muscles du cou, puis la tête rentrait...et enfin tout redevenait normal), elle finit par émettre une fèce = une goutte gélatineuse jaune, donc diarrhée + autre chose sans doute ...


Ma question : je serai prête à acquérir cette tortue qui me touche infiniment, pour la sortir de là, (si elle est remise en vente), qu'elles sont mes chances de pouvoir la soigner, cela fait 3 ans qu'elle vit dans ces conditions (pas d'espace, mauvaise T°, moquette au sol, macédoine de légumes...), est-ce déjà trop tard ?

Merci de vos conseils.

Adélaîde
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyVen 30 Déc 2005 - 22:32

Adélaide a écrit:
Ma question : je serai prête à acquérir cette tortue qui me touche infiniment, pour la sortir de là, (si elle est remise en vente), qu'elles sont mes chances de pouvoir la soigner, cela fait 3 ans qu'elle vit dans ces conditions (pas d'espace, mauvaise T°, moquette au sol, macédoine de légumes...), est-ce déjà trop tard ?

Bonsoir Adélaïde,
Très franchement tu as toutes les chances de perdre cette tortue, mais il y en a une infime que tu la sauves.
Si tu ne la prends pas tu auras des remords, si tu la prends et qu'elle meurre, d'infinis regrets...
Vois combien d'argent tu es prête à jeter par la fenêtre et vas y à l'esbrouffe pour diminuer au maximum son prix (elle vous coûtera plus cher en véto et en nourriture...). Sinon, évite d'y retourner, car quand on aime les tortues, on se fait toujours avoir, et jouer sur la fibre sentimentale est aussi un des meilleurs moyens des animaleries pour vendre les animaux...
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyVen 30 Déc 2005 - 22:38

c'est un geste que tout le monde ferait je pense mais en y réfléchissant si tu lui achète tu ne fais qu'enrichir le commerce insalubre... je ne veux pas dire par la qu'il faille la laisser mourrir loin de la... j'essaierais plutot de négocier avec l'animalerie en lui disant que le peu de chance de survivre est de la confier a une personne compétente surtout qu'en cette période de noel il faut penser au bonheur des autres...le mieux e tout serait d'arriver a raisonner le patron...mais ca ce n'est généralement pas évident...
Revenir en haut Aller en bas
Adélaide
Membre Fidèle
Adélaide


Nombre de messages : 596
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 27/04/2005

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyVen 30 Déc 2005 - 22:41

Merci pour cette réponse pleine de sagesse.

Adélaide
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyVen 30 Déc 2005 - 22:56

Adélaide a écrit:
Bonsoir à tous, cheers


J'ai fait un post "y a t'il quelque chose à faire" mis dans la section carbonaria, en fait la tortue dont je parlais était une pardalis.

Je suis retournée cet après-midi dans l'animalerie en question et ait discuté avec le responsable des reptiles.
La parda aurait 5 ans, elle est tobleronnée, actuellement il l'a retirée de la vente car malade (pbs intestinaux)...le véto devait, à ses dires venir demain.
bon je te prévient je suis très franc avec ce genre choses!!
déja ils te disent tous ça, "le véto passe demain",tiens et pourquoi il passe pas aujourd'hui que je lui en cause deux mots!!!!


Cette parda a été placé dans un terra de 40-45cm, l'explication du responsable : "pb de chauffage" en effet le magasin est en bardage et il ne parviennent pas, par un chauffage au sol à atteindre actuellement des T° raisonnables dans les terra (je lui ai parlé de spot, mais non eux ont un système de chauffage au sol ???) ..
ne pas chercher a comprendre ils auront réponse a tout, ils savent tout et on le voit bien a la santé de "leurs" animaux(enfin de ceux qui ont le malheur de passer quelques temps entre leurs mains!!)ils ont mis un tapis chauffant ou une cable par le dessous surement, ce qui bien sur comme TOUT le monde le sait (sauf eux!!) ce n'est pas bon du tout!!
Perso dans le Magasin à Paris ou j'avais fait remarqué au vendeur que les UV ne passaient pas au travers du verre(car leurs néons étaient posés dessus),on m'a répondu "nous on leur donne de la vitamine D3 en poudre",m'a t'il dit en montrant fièrement sa petite boite!! mais plus personne quand je lui ai dit "et pour le dosage??!!!!!" (minable!!! je ne sais pas si je peux mais je donne le nom sa évitera peut être à certain de s'y rendre pour rien!!: ReptilesWorld à Paris!!)


Elle était en train de manger des haricots verts et des morceaux de carottes, le responsable m'a dit qu'il variait et qu'aujourd'hui c'était de la macédoine de légumes (congelée!). La tortue n'a pas arrêté de me regarder, elle a environ (20s/20 cm) d'espace pour bouger, car un grand bac d'eau occupe plus d'un tiers du terra. Puis ne cessant de la regarder, elle se contractait (d'abord les muscles du cou, puis la tête rentrait...et enfin tout redevenait normal), elle finit par émettre une fèce = une goutte gélatineuse jaune, donc diarrhée + autre chose sans doute ...
Pour la nourriturre j'ai des petits pots de bébés d'il y a quelques années tu crois que sa pourrait les intérréssé??!!!!Non mais sérieux ou on va!! bientot ils vont te dire "ah non elle n'aime pas cette vinaigrette donc on a changé de marque de macédoine"!!!!

Ma question : je serai prête à acquérir cette tortue qui me touche infiniment, pour la sortir de là, (si elle est remise en vente), qu'elles sont mes chances de pouvoir la soigner, cela fait 3 ans qu'elle vit dans ces conditions (pas d'espace, mauvaise T°, moquette au sol, macédoine de légumes...), est-ce déjà trop tard ?
Franchement: PITIE NE FAIS PAS CA!! je m'explique:
tu leurs achètes, tu fais un geste merveilleux et très noble, tu tente de sauver cette mémére. Mais ne surtout pas oublier que les trois premières années des parda sont primordiales, elles vont en quelques sortes déterminer leur état futur, c'est pourquoi il est parfois conseillé de ne pas aquérir une parda avant trois ans si on n'est pas sur de l'origine, à causes de décés dus a une mauvaise maintenance,donc pour la tienne je ne suis pas expert en patho, mais elle doit avoir les intestins complétement bousillés(vinaigre de la macédoine,haricots entre beaucoup d'autres je suis sur!!!) et tu as très franchement (quasiment) aucune chance de la sauver....
Par ailleurs ce qui me choque profondément ça serait d'acheter un animal à ce genre de personne (parce que quoi que tu te dises(sauvetage,etc) tu l'aura acheter!),ce genre de personne qui va,dès que tu auras franchi le pas de la porte avec cette pauvre mémére condamnée,téléphoner a son fournisseur pour commander quelques bébés pour remplir son térra à nouveau vide et le cirque recommencera,avec quelqu'un d'autre!!!
Voila pourquoi ce genre d'établissement est encore debout!!!
Alors tu fais bien sûr ce que tu veux,mais stp penses a ce que je viens de te mettre...
Penses à elle,mais penses aussi aux autres qui pourraient subir le même sort si tu prends celle ci pour la remplacer...

Merci de m'avoir lu et désolé pour mon léger emportement..


Merci de vos conseils.

Adélaîde
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyVen 30 Déc 2005 - 23:02

grammostolacala a écrit:

j'essaierais plutot de négocier avec l'animalerie en lui disant que le peu de chance de survivre est de la confier a une personne compétente surtout qu'en cette période de noel il faut penser au bonheur des autres...le mieux e tout serait d'arriver a raisonner le patron...mais ca ce n'est généralement pas évident...

Grammo tu as encore abusé sur le champ!!"lol"

tu crois sincérement qu'un type comme cela va la donner??!!
il va lui rire au nez,lui dire soit:
-"non non désolé je suis pas le père noël,il faut bien que je mange aussi"!!!!ou:
-"ah non je suis vraiment désolé je ne peux vraiment pas.."avec une excuse bidon comme ils ont plein leur sac!!

C'est une technique de vente,on fait le pauvre malheureux, on utilise ENCORE une fois la détrésse des animaux pour faire du pognon, moi je trouve cela lamentable,tout comme ce qui arrive a cette mémére....

essaye tu vérra bien, qui ne tente rien n'as rien, mais stp pas d'argent, ou une somme symbolique...
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyVen 30 Déc 2005 - 23:08

Bipbip a écrit:
grammostolacala a écrit:

j'essaierais plutot de négocier avec l'animalerie en lui disant que le peu de chance de survivre est de la confier a une personne compétente surtout qu'en cette période de noel il faut penser au bonheur des autres...le mieux e tout serait d'arriver a raisonner le patron...mais ca ce n'est généralement pas évident...

Grammo tu as encore abusé sur le champ!!"lol"

tu crois sincérement qu'un type comme cela va la donner??!!
il va lui rire au nez,lui dire soit:
-"non non désolé je suis pas le père noël,il faut bien que je mange aussi"!!!!ou:
-"ah non je suis vraiment désolé je ne peux vraiment pas.."avec une excuse bidon comme ils ont plein leur sac!!

C'est une technique de vente,on fait le pauvre malheureux, on utilise ENCORE une fois la détrésse des animaux pour faire du pognon, moi je trouve cela lamentable,tout comme ce qui arrive a cette mémére....

essaye tu vérra bien, qui ne tente rien n'as rien, mais stp pas d'argent, ou une somme symbolique...
non non pas de champ ce soir...(jsuis pas alcoolique non plus...)
mais bon c'est noel on peut réver et tenter...mais je suis d'accord avec toi il ne faut surtout pas alimenter ce commerce!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyVen 30 Déc 2005 - 23:13

parenthése________

pas de champ?? tu carbures a plus dur avec la neige et le froid j'ai compris!!et donc tu te mets a croire au père Noël :lol: Wink

ya de la pomme??"yen a!"
ohhh qu'est ce que c'est??"une réserve privée,mais ils ont dû arréter de le faire y'en a qui devenaient aveugles,y parait" lol!
merci les tontons flingueurs et audiart Wink

je ferme la parenthése)______
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyVen 30 Déc 2005 - 23:16

rhooooooooo Embarassed Embarassed non même pas j'ai la crève....tite précision je suis flamand et non ivrogne!!!! drunken même si j'aime bien la bière mais avec modération...
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyVen 30 Déc 2005 - 23:19

:lol: :lol: :lol:

Mdr les préjugés...

:lol:
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptySam 31 Déc 2005 - 0:32

si on téléphone nombreux à la jardinerie, ça pourrait peut-être faire réfléchir le vendeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Adélaide
Membre Fidèle
Adélaide


Nombre de messages : 596
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 27/04/2005

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptySam 31 Déc 2005 - 10:35

Bonjour à tous,


J'avais déjà conscience de tous les arguments que vous avez développé, et les partage complètement, hier c'est effectivement le regard de cette mémère qui m'a fait passer outre le "bon sens" ;

De plus le vendeur était prêt à discuter le prix, car il n'avait pas l'air à l'aise avec mes questions, les 2 personnes qui sont venues vers moi lorsque je suis arrivée ont eu l'air inquiet et ont renvoyé "le bébé" vers leur supérieur, je crois que Tinca les avait appelé il y a une 10zaine de jours, d'ailleurs il m'a bien précisé que pour l'instant, bien qu'exposer elle n'était plus en vente.

J'étais retournée la-bas pour acheter des opuntia et autres succulentes car je prépare mon petit nid pour l'arrivée un jour d'une radiata, mais pour être honnête je voulais aussi revoir cette puce et savoir si les promesses concernant l'amélioration des conditions de maintenance qui avaient été faites à Tinca (je crois) étaient tenues.

Bref cette puce n'a pas cessé de me regarder pendant le 1/4 heure où je suis restée avec elle, elle cherchait à brouter la moquette, quand je suis repassée avec mon carton plein de succulentes et un gros pot avec plein de figues de barbarie j'ai eu l'impression que ces yeux allaient exploser.

Voilà, je dois rester prudente car mon mari m'a fait déjà un super cadeau de Noël (bon pour l'achat d'une radiata dès que nos travaux seront effectués, et c'est tout à fait exceptionnel car il considère les tortues comme un "amant"), si je craque pour cette tortue en sachant que sa perte est déjà programmée, là je vais avoir de gros ennuis, pour lui mon état pathologique est déjà avéré.

Je vais tenter d'oublier ses yeux, bien que lui assurer une fin de vie décente ne me fait pas peur, par contre si c'est pour laisser une place libre en enfer pour une ou plusieurs jeunes tortues, il est clair que je crie STOP.

Il serait grand temps d'envisager, en faisant pression, un véritable geste des pouvoirs publics, car si certains d'entre nous ont passé, malgré leurs craintes et les contraintes (importantes) qui y sont attachées, le cap de la légalité, il faudrait d'abord que les vitrines "animalières" de notre société soient irréprochables et montrent l'exemple au futur détenteurs des espèces qu'elles vendent.
Car si moi, petit détenteur, je mets dans mon dossier pour autorisation de parda que la t° du terra oscille à 22° sans gradient, que le substrat est une moquette verte, que la taille du terra de ma parda de 5 ans est de 40s/40 et qu'elle mange de la macédoine de légumes congelés, non seulement la D.S.V va m'opposer un refus net, mais je suis quasi sûre que Mme B... de la DSV du 17, va procéder à une saisie
conservatoire de la parda .......

Merci à tous et tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

Adélaide

P.S : Avez-vous lu l'article du Figaro du lundi 20 décembre "La tortue d'Hermann menacée par le TGV", avec le projet d'extension des déchets de Balacan de 24 hectares mené par la DIREN (?....)et le CET, et on y apprend aussi que le TGI de Draguignan a ordonné en 2004 la remise en état de 60 hectares sur lesquels le golf de BOUIS a été illégalement construit il y a 12 ans (affaire actuellement portée en Cours d'appel.
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptySam 31 Déc 2005 - 12:26

Adelaide,
tu as bien du courage, car oublier ses yeux sera peut être long, toi tu les a vus, nous nous sommes émus rien que de te lire .......

Si j'étais concernée je téléphonerai à Mme B et lui expliquerai tout ça, elle est pleine de bon sens, et tu expliques clairement dans ce post ou la légalité s'arrête .
Peut être y aura -t-il une solution . Tu as commencé, je pense qu'il faut continuer jusqu'au bout pour que ta conscience soit en paix .
Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
platy
Membre Actif
platy


Masculin
Nombre de messages : 222
Localisation : AQUITAINE
Date d'inscription : 03/11/2005

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: bESOIN DE CONSEILS   Besoin de conseils EmptyMar 3 Jan 2006 - 12:24

Bonjour,

Si tu dois téléphoner à une DSV , c'est la DSV 16 qu'il faut appeler, je veux bien participer à cette action.
Mais il faudrait intervenir aussi pour une animalerie à COGNAC, car là, c'est encore plus atroce.

Sympathie
Philippe

Philippe, j'ai édité l'adresse précise de l'animalerie, mais rien n'empêche de vous mettre en contact par mp pour une action commune Wink .
Bio
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMar 3 Jan 2006 - 13:24

vous pouvez aussi nous donner les numéros des animaleries pour qu'on les appelle
et si on a une cagnotte, ça pourrait payer les frais de véto...
après intervention de la DSV
Revenir en haut Aller en bas
Adélaide
Membre Fidèle
Adélaide


Nombre de messages : 596
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 27/04/2005

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMar 3 Jan 2006 - 14:00

Pas de pb Philippe pour une action commune.

Concernant l'autre animalerie dont tu parles, j'y suis allée et j'ai fait un post à ce sujet (juste avant Noël) dans généralités, il est clair que cela dépasse tout entendement.

J'ai pris des renseignements sur le propriétaire de cette animalerie du centre ville, où il faut un max à oxygène pour pouvoir y rester et ôù les petites hermann (de sa production) nées cet été et étant plus grosses que les miennes d'un an on les carapasses complètement accidentées (pas d'autres mots car pas tobleronnée, mais comme si on leur avait marché dessus !!! = le Mr si connaîtrait très très bien en tortues terrestres, serait de très bons conseils Question Question aux dires d'une amie élevant des hermann mais n'ayant pas vu les siennes, par contre elle s'approvisionne en matériel. Il vend une bibliographie très complète sur les testudo (Atlas de la Terrariophilie, des livres d'A Cupulatta, de Gonfaron ....);

Et pourtant, les 7 ou 8 petites hermann aussi mal en point les unes que les autres étaient dans une sorte de sciure mélangée à des "trucs" noirs qui pour moi devaient être des fèces, et parmi elles une tortues de 7 cm que je n'ai vu que complètement recroquevillée était vendue comme une Belliana.

Cependant : il m'a été conseillé d'être très prudente car le Monsieur pourrait s'avérer dangeureux !!! (l'anonymat serait impératif car risque de représailles).

Quand à la puce de l'autre animalerie, je vais y retourner dans quelques jours, histoire de voir ce que va me compter le responsable du magasin et surtout voir comment elle va, j'avoue que j'y pense souvent et que je me noies dans des tergiversations...

Adélaide
Revenir en haut Aller en bas
platy
Membre Actif
platy


Masculin
Nombre de messages : 222
Localisation : AQUITAINE
Date d'inscription : 03/11/2005

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMar 3 Jan 2006 - 14:49

Vois avec TINCA, je suis à votre disposition pour agir (auprès de la DSV 16).
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos conseils
» Besoin de conseils
» besoin de conseils!!
» Besoin de conseils
» besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Stigmochelys pardalis-
Sauter vers: