Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 3 ans deja ...qui sont elles donc ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pimentetpaprika
Nouveau Membre
pimentetpaprika


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 11/09/2012

3 ans deja ...qui sont elles donc ?? Empty
MessageSujet: 3 ans deja ...qui sont elles donc ??   3 ans deja ...qui sont elles donc ?? EmptyVen 2 Oct 2015 - 21:35

Bonsoir a tous, voila un petit moment que je n'avais pas posté ici, je suis certains de vos posts mais ne commente pas forcement.
Voila 3 ans que mes pépettes sont nées et parmi nous.
Les 2 derniers hivers je les ai gardé au chaud faute de pouvoir bien les identifier.
Aujourdhui je souhaiterais les laisser au jardin cet hiver si leur genre le permets bien sur.
Je vous demande donc si vous avez une idée de qui elles sont et le grand luxe serait de connaitre leur sexe
merci d'avance

Voila donc mes cocottes :
elles ont 15 jours de différences de 2 pontes différentes.
la première fait 14 cm de long, 9 cm de large et 316 gr :  je dirais graeca graeca sans convictions !!
3 ans deja ...qui sont elles donc ?? <a href=3 ans deja ...qui sont elles donc ?? 20151010" />
3 ans deja ...qui sont elles donc ?? <a href=3 ans deja ...qui sont elles donc ?? 20151011" />
3 ans deja ...qui sont elles donc ?? 20151012
3 ans deja ...qui sont elles donc ?? 20151013

Ma plus petite qui me pose questions fait 11 cm de long, 8 cm de large et 157 gr. elle a pris 50 g en 6 mois !!
3 ans deja ...qui sont elles donc ?? 20151018
3 ans deja ...qui sont elles donc ?? 20151019
3 ans deja ...qui sont elles donc ?? 20151020

c'est elle qui m’inquiète pour l'hiver ! non pas qu'il fasse très froid a montpellier mais c'est un poil trop arrosé par moment !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 ans deja ...qui sont elles donc ?? Empty
MessageSujet: Re: 3 ans deja ...qui sont elles donc ??   3 ans deja ...qui sont elles donc ?? EmptyVen 2 Oct 2015 - 22:51

Bonsoir!
Ce sont deux graeca,impossible de déterminer leur sous espèce si elles en ont une:si elles sont nées en captivité tu devrais te rapprocher des vendeurs pour avoir une photo des parents,mais ça semble délicat s'ils en ont plusieurs et qu'ils ne savent pas qui sont les parents...les gens mélangent souvent tout et les hybrides entre sous espèces sont nombreux.
Ensuite je suis aussi de ton coin et il fait encore TRES beau,il faut vraiment qu'elles soient dehors et qu'elles y restent. Very Happy .Il ne pleut quasiment pas...! Very Happy
La première est un mâle et la deuxième peut-être une femelle (à confirmer dans qques années ça peut vite changer).
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

3 ans deja ...qui sont elles donc ?? Empty
MessageSujet: Re: 3 ans deja ...qui sont elles donc ??   3 ans deja ...qui sont elles donc ?? EmptyVen 2 Oct 2015 - 23:28

Bonsoir pimentetpaprika,

Pour moi, la première tortue (le mâle) aurait beaucoup de sang Ibera.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

3 ans deja ...qui sont elles donc ?? Empty
MessageSujet: Re: 3 ans deja ...qui sont elles donc ??   3 ans deja ...qui sont elles donc ?? EmptySam 3 Oct 2015 - 10:17

Xababa a écrit:
Bonsoir!
Ce sont deux graeca,impossible de déterminer leur sous espèce si elles en ont une:si elles sont nées en captivité tu devrais te rapprocher des vendeurs pour avoir une photo des parents,mais ça semble délicat s'ils en ont plusieurs et qu'ils ne savent pas qui sont les parents...les gens mélangent souvent tout et les hybrides entre sous espèces sont nombreux.
Ensuite je suis aussi de ton coin et il fait encore TRES beau,il faut vraiment qu'elles soient dehors et qu'elles y restent. Very Happy .Il ne pleut quasiment pas...! Very Happy
La première est un mâle et la deuxième peut-être une femelle (à confirmer dans qques années ça peut vite changer).

Je crois que les géniteurs ont déja été présentés :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t96992-bb-graeca-photos-des-geniteurs-mais-quelle-sous-especes

Les bébés sont très différents des parents je trouve...

Quant au parents... Testudo graeca, je ne vois pas de Testudo ibera. A moins que le mâle, d'âge connu précisément soit né en captivité et lui même issu d'un mélange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 ans deja ...qui sont elles donc ?? Empty
MessageSujet: Re: 3 ans deja ...qui sont elles donc ??   3 ans deja ...qui sont elles donc ?? EmptySam 3 Oct 2015 - 10:32

La mère est une très vieille marokkensis et le père est lui un hybride ibera/graeca (très beau d'ailleurs!).
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

3 ans deja ...qui sont elles donc ?? Empty
MessageSujet: Re: 3 ans deja ...qui sont elles donc ??   3 ans deja ...qui sont elles donc ?? EmptySam 3 Oct 2015 - 10:44

Xababa a écrit:
La mère est une très vieille marokkensis et le père est lui un hybride ibera/graeca (très beau d'ailleurs!).
Very Happy


Qu'est ce qui te fais dire que le mâle (le premier en photo on est bien d'accord ?) est hybride avec Testudo ibera ? Il a l'air balèze certes mais V1 arrondie, suture pectorale/abdominale non droites, plutôt claire de peau,...
La littérature l'aurait certainement classé dans les T. antakyensis... ?? A moins que cette dite espèce ou sous espèces soit elles même l'issu d'un croisement naturel entre ces deux espèces "in natura" ?? Ce qui ne serait pas improbable vu la localisation. scratch scratch What the fuck ?!?
En tout cas, comme Zeraphin, je vois des traces de Testudo ibera plus facilement sur les juvéniles de ce couple que sur les géniteurs eux mêmes.

Peut être que pimentetpaprika, pourra nous en dire plus sur cette tortue peut être même qu'elle pourra nous présenter les géniteurs du géniteur ??
Revenir en haut Aller en bas
pimentetpaprika
Nouveau Membre
pimentetpaprika


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 11/09/2012

3 ans deja ...qui sont elles donc ?? Empty
MessageSujet: Re: 3 ans deja ...qui sont elles donc ??   3 ans deja ...qui sont elles donc ?? EmptySam 3 Oct 2015 - 14:22

Bonjour à tous et merci de tenter d éclaircir le doux mélange de mes petites qui au départ devaient être des graeca graeca. Je n ai malheureusement pas plus de renseignements sur les géniteurs que les photos que j avais obtenus à l époque. Je souhaite les laisser au jardin si cela est possible mais je m en voudrait de les maltraiter si elles ne supportaient pas l hiver et l humidité.
Xababa tu nous a porté la poisse☺ on vient de prendre un déluge à Montpellier qui faisait pas semblant 😕.
Par contre s il s avérait qu il s agisse d un couple je me séparerai de l une des 2 pour ne pas laisser la place à une reproduction malheureuse.
Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

3 ans deja ...qui sont elles donc ?? Empty
MessageSujet: Re: 3 ans deja ...qui sont elles donc ??   3 ans deja ...qui sont elles donc ?? EmptySam 3 Oct 2015 - 22:10

plus-un
Matt_44 a écrit:
Xababa a écrit:
La mère est une très vieille marokkensis et le père est lui un hybride ibera/graeca (très beau d'ailleurs!).
Very Happy


Qu'est ce qui te fais dire que le mâle (le premier en photo on est bien d'accord ?) est hybride avec Testudo ibera ? Il a l'air balèze certes mais V1 arrondie, suture pectorale/abdominale non droites, plutôt claire de peau,...
La littérature l'aurait certainement classé dans les T. antakyensis... ?? A moins que cette dite espèce ou sous espèces soit elles même l'issu d'un croisement naturel entre ces deux espèces "in natura" ?? Ce qui ne serait pas improbable vu la localisation. scratch scratch What the fuck ?!?
En tout cas, comme Zeraphin, je vois des traces de Testudo ibera plus facilement sur les juvéniles de ce couple que sur les géniteurs eux mêmes.

Peut être que pimentetpaprika, pourra nous en dire plus sur cette tortue peut être même qu'elle pourra nous présenter les géniteurs du géniteur ??
Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

3 ans deja ...qui sont elles donc ?? Empty
MessageSujet: Re: 3 ans deja ...qui sont elles donc ??   3 ans deja ...qui sont elles donc ?? EmptySam 3 Oct 2015 - 22:13

A laisser absolument dehors ! A montpellier, elles ne risquent rien ! Juste construire le parc en conséquence avec mini-serre. pour le reste, c'est là qu'elles seront heureuses, et surtout pas en terrarium !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 ans deja ...qui sont elles donc ?? Empty
MessageSujet: Re: 3 ans deja ...qui sont elles donc ??   3 ans deja ...qui sont elles donc ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 ans deja ...qui sont elles donc ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elles sont deja au ralentie
» elles sont trop belles, mais qui sont-elles?
» qui sont elles
» elles hibernent déjà ??
» elles maigrissent déjà help !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: