Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 elles hibernent déjà ??

Aller en bas 
+11
steevedu85
vivi-motarde
aureliebdx
Ribouldingue
rosie41
moon@ke
tigran
zéraphin
LOLO06
Teckila
margotte-meg
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

elles hibernent déjà ?? Empty
MessageSujet: elles hibernent déjà ??   elles hibernent déjà ?? EmptyJeu 22 Sep 2011 - 13:31

Bonjour,
me re-voilà parmi vous car mes horsfieldii se sont enterrées ! j'ai voulu fait la pesée pour voir si elles avaient bien grossi le 7 septembre...et là impossible à les trouver !! depuis quelques jours avant je les cherchais mais ai pensé qu'elles estivaient puisqu'il faisait chaud. Je les ai trouvé sous leur serre à demi ouverte, enfouies sous le foin, tout au fond.
Aujourd'hui je suis retournée voir et elles se sont enterrées !! l'une bien dix centimètres de profondeur et l'autre on aperçoit encore le dôme de sa carapace.
je me demande si je peux les déterrer pour les peser (et me rassurer) oui si je dois les laisser et donc penser qu'elles hibernent déjà !!!!!!!!! Les années précédentes elles se mettaient en hibernation début octobre.
En plus on a eu quelques jours de pas très beau et pas très chaud par ici (rhône alpes). avez vous des horsfieldii qui hibernent déjà ???
Revenir en haut Aller en bas
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

elles hibernent déjà ?? Empty
MessageSujet: Re: elles hibernent déjà ??   elles hibernent déjà ?? EmptyJeu 22 Sep 2011 - 14:09

en fait elles peuvent pas hiberner.... il fait 21° !!
Revenir en haut Aller en bas
Teckila
Nouveau Membre
Teckila


Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 35
Localisation : Loiret - 45
Date d'inscription : 27/07/2011

elles hibernent déjà ?? Empty
MessageSujet: Re: elles hibernent déjà ??   elles hibernent déjà ?? EmptyJeu 22 Sep 2011 - 17:02

je peux pas trop te dire si c'est possible ou pas mais je peut te dire que le mien n'hiberne pas encore, il galope comme un fou dans son enclos.
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

elles hibernent déjà ?? Empty
MessageSujet: Re: elles hibernent déjà ??   elles hibernent déjà ?? EmptyJeu 22 Sep 2011 - 17:42

Bonjour,

Je pense qu'elles devraient ressortir avant le grand sommeil, il n'y pas encore eu de chute significaive des températures, tiens-nous au courant !
Ici c'est un peu pareil, certaines estivent encore, d'autres se font voit avec parcimonie, mais je pense que le début réel sera pour octobre Wink
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

elles hibernent déjà ?? Empty
MessageSujet: Re: elles hibernent déjà ??   elles hibernent déjà ?? EmptyJeu 22 Sep 2011 - 18:59

Non, je ne pense pas qu'elles ressortiront. Cette espèce est également très réactive à la longueur du jour et dès cette saison, si elle a estivé, elle enchaîne sur l'hibernation.

Les miennes ont disparu depuis une semaine également ... santa ... :bigsmurf:
Revenir en haut Aller en bas
tigran
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/03/2011

elles hibernent déjà ?? Empty
MessageSujet: Re: elles hibernent déjà ??   elles hibernent déjà ?? EmptyJeu 22 Sep 2011 - 20:45

Salut, la mienne à midi elle a creusé, j'éspère qu'elle y restera dans sont troue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

elles hibernent déjà ?? Empty
MessageSujet: Re: elles hibernent déjà ??   elles hibernent déjà ?? EmptyJeu 22 Sep 2011 - 22:19

mais zéraphin auront-elles assez de réserve ? de force ? oh lalala ça m'inquiète elles m'ont jamais fait ça...enchainer l'estivation avec l'hibernation....
Revenir en haut Aller en bas
tigran
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/03/2011

elles hibernent déjà ?? Empty
MessageSujet: Re: elles hibernent déjà ??   elles hibernent déjà ?? EmptyJeu 22 Sep 2011 - 22:23

Pour tout te dir, moi avant l'hibernation elle n'a pas mangé depuis 2 semain voir 3.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

elles hibernent déjà ?? Empty
MessageSujet: Re: elles hibernent déjà ??   elles hibernent déjà ?? EmptyJeu 22 Sep 2011 - 22:32

margotte-meg a écrit:
mais zéraphin auront-elles assez de réserve ? de force ? oh lalala ça m'inquiète elles m'ont jamais fait ça...enchainer l'estivation avec l'hibernation....
Chez moi, ça c'est passé en 2009 ... I don\'t want that du 15/08 à la mi avril suivant ... sans presque perdre de poids ... :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

elles hibernent déjà ?? Empty
MessageSujet: Re: elles hibernent déjà ??   elles hibernent déjà ?? EmptyJeu 22 Sep 2011 - 23:06

Ah là ça y est je suis rassurée zéraphin! merci. Mais elles sont pas vraiment oú je voulais qu elles hibernent je vais donc devoir m'adapter à l'arrivée du froid...
Revenir en haut Aller en bas
moon@ke
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 51
Localisation : Niort
Date d'inscription : 02/06/2008

elles hibernent déjà ?? Empty
MessageSujet: Re: elles hibernent déjà ??   elles hibernent déjà ?? EmptyMar 27 Sep 2011 - 15:07

Ma petite Carapuce, réglée comme une montre suisse, est déjà couchée pour son 4ème grand dodo chez nous depuis une bonne semaine. Aujourd'hui il fait vraiment beau et chaud, mais rien n'y fait, elle dort "épicétou"!

C'est parti pour les tisanes!!! 🤡
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

elles hibernent déjà ?? Empty
MessageSujet: Re: elles hibernent déjà ??   elles hibernent déjà ?? EmptyMar 27 Sep 2011 - 20:45

Oui, comme on peut le constater, les Ah ne sont pas du tout réactives à ce grand beau temps qui règne depuis une semaine.

Pour Elles, il est temps de I don\'t want that ... un point c'est tout ... :| ... Mr.Red

Revenir en haut Aller en bas
rosie41
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3226
Age : 37
Localisation : 41 loir et cher
Date d'inscription : 28/07/2009

elles hibernent déjà ?? Empty
MessageSujet: Re: elles hibernent déjà ??   elles hibernent déjà ?? EmptyMar 27 Sep 2011 - 21:55

mes deux pepetes dorme aussi
Revenir en haut Aller en bas
Ribouldingue
Membre Actif
Ribouldingue


Masculin
Nombre de messages : 380
Age : 111
Localisation : Sud Ouest Gironde
Date d'inscription : 20/08/2011

elles hibernent déjà ?? Empty
MessageSujet: Re: elles hibernent déjà ??   elles hibernent déjà ?? EmptyMer 28 Sep 2011 - 6:52

Du coté du SO la petite Clochette continue a sortir un peu l’après midi mais ça dure pas bien longtemps, un tour de parc et zouu au lit.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

elles hibernent déjà ?? Empty
MessageSujet: Re: elles hibernent déjà ??   elles hibernent déjà ?? EmptyMer 28 Sep 2011 - 7:17

Toutes ces informations font plaisir à lire, elles vont toutes dans le même sens, elles rassurent les plus inquiets d'entre nous quant à la dispartion soudaine de leur Ah ... et confirment ce grand besoin de sommeil de nos "Galets à pattes" ... lol!

Merci à toutes et à tous de vos témoignages et bon gros I don\'t want that à nos "fouisseuses" ... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
aureliebdx
Membre Actif
aureliebdx


Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 13/07/2010

elles hibernent déjà ?? Empty
MessageSujet: Re: elles hibernent déjà ??   elles hibernent déjà ?? EmptyMer 28 Sep 2011 - 13:12

Pour le SO aussi, j en ai une qui dort depuis 2 semaines, 2 autres qui ont bien ralenti leur activité et la dernière qui continuent à se goinfrer et se dorer au soleil... mais comme elle a été malade cet été, je pense qu elle reprend des forces avant le grand dodo
Revenir en haut Aller en bas
vivi-motarde
Nouveau Membre
vivi-motarde


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation : alençon 61 et caen 14
Date d'inscription : 18/06/2011

elles hibernent déjà ?? Empty
MessageSujet: Re: elles hibernent déjà ??   elles hibernent déjà ?? EmptyMer 28 Sep 2011 - 18:43

Un passage pour lire vos messages à tous et voir où en sont vos tortues, la notre gambade à grande enjambée et mange encore comme une goulue.
Faut il que je lui retire la nourriture ou elle va se régimer seule?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

elles hibernent déjà ?? Empty
MessageSujet: Re: elles hibernent déjà ??   elles hibernent déjà ?? EmptyMer 28 Sep 2011 - 22:10

Ta tortue est bien une Ah ... Question
Revenir en haut Aller en bas
vivi-motarde
Nouveau Membre
vivi-motarde


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation : alençon 61 et caen 14
Date d'inscription : 18/06/2011

elles hibernent déjà ?? Empty
MessageSujet: Re: elles hibernent déjà ??   elles hibernent déjà ?? EmptyJeu 29 Sep 2011 - 20:13

zéraphin a écrit:
Ta tortue est bien une Ah ... Question

Eh bien écoute, je pense que oui, ses papiers de vente nous dise que c'est bien une ah

Tu me fais peur, si je poste des photos, tu peux le confirmer?
Revenir en haut Aller en bas
steevedu85
Membre Actif
steevedu85


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 34
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2010

elles hibernent déjà ?? Empty
MessageSujet: Re: elles hibernent déjà ??   elles hibernent déjà ?? EmptyJeu 29 Sep 2011 - 21:23

La mienne aussi gambade et se goinfre sous les 30 degrés de ces derniers jours.
Elle se fait dorer la pilule et il n'y a pas qu'elle 8) :lol: sunny

Ne t’inquiète pas Margotte l'an passer mon AH a enchaîné estivation et hibernation sans soucy!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

elles hibernent déjà ?? Empty
MessageSujet: Re: elles hibernent déjà ??   elles hibernent déjà ?? EmptyJeu 29 Sep 2011 - 23:41

vivi-motarde a écrit:
zéraphin a écrit:
Ta tortue est bien une Ah ... Question

Eh bien écoute, je pense que oui, ses papiers de vente nous dise que c'est bien une ah

Tu me fais peur, si je poste des photos, tu peux le confirmer?
Oui, au moins tu seras rassurée ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
vivi-motarde
Nouveau Membre
vivi-motarde


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation : alençon 61 et caen 14
Date d'inscription : 18/06/2011

elles hibernent déjà ?? Empty
MessageSujet: Re: elles hibernent déjà ??   elles hibernent déjà ?? EmptyVen 30 Sep 2011 - 13:41

zéraphin a écrit:
vivi-motarde a écrit:
zéraphin a écrit:
Ta tortue est bien une Ah ... Question
Eh bien écoute, je pense que oui, ses papiers de vente nous dise que c'est bien une ah Tu me fais peur, si je poste des photos, tu peux le confirmer?
Oui, au moins tu seras rassurée ... cheers

Pour ne pas trop pourrir le poste, j'en ai crée un

>>>>> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t84762-notre-petite-daisy-d-ou-viens-tu-vraiment#1217702
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

elles hibernent déjà ?? Empty
MessageSujet: Re: elles hibernent déjà ??   elles hibernent déjà ?? EmptyVen 30 Sep 2011 - 22:10

Effectivement vivi-motarde, ta tortue est bien une Agrionemys horsfieldii (Ah) ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

elles hibernent déjà ?? Empty
MessageSujet: Re: elles hibernent déjà ??   elles hibernent déjà ?? EmptyDim 2 Oct 2011 - 19:25

Merci pour ceux qui me parlent d'enchainement estivation et hibernation ....car elles sont décidément parties pour !!! Mais je me demande si elles vont en effet avoir assez de réserves du coup ??? ça fait un moment qu'elles ne mangent pas.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

elles hibernent déjà ?? Empty
MessageSujet: Re: elles hibernent déjà ??   elles hibernent déjà ?? EmptyDim 2 Oct 2011 - 22:23

Ne t'inquiète pas, même en cas de longue hibernation ces tortues ne perdent quasiment pas de poids.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elles hibernent déjà ?? Empty
MessageSujet: Re: elles hibernent déjà ??   elles hibernent déjà ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elles hibernent déjà ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» elles hibernent?
» et si elles n'hibernent pas ?
» vos iberas hibernent elles ?
» elles hibernent en surface!?
» CONSEILS POUR EMPECHER L'HIBERNATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: