Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 elles hibernent déjà ??

Aller en bas 
+11
steevedu85
vivi-motarde
aureliebdx
Ribouldingue
rosie41
moon@ke
tigran
zéraphin
LOLO06
Teckila
margotte-meg
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

elles hibernent déjà ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elles hibernent déjà ??   elles hibernent déjà ?? - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 22:50

Merc Zéraphin !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
clairette44
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : juste à coté de Nantes
Date d'inscription : 24/01/2011

elles hibernent déjà ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elles hibernent déjà ??   elles hibernent déjà ?? - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 23:18

Salut !

Moi je ne comprends pas la mienne n'hiberne pas encore, elle sort tous les jours... Elle n'a plus l'air de se nourrir mais a besoin de prendre l'air encore... Y en a d'autres dans mon cas avec une AH confused
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

elles hibernent déjà ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elles hibernent déjà ??   elles hibernent déjà ?? - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 17:44

Ta tortue a déja hiberné "in natura" ?

Depuis combien de temps est-elle dans le parc ?
Revenir en haut Aller en bas
Ribouldingue
Membre Actif
Ribouldingue


Masculin
Nombre de messages : 380
Age : 111
Localisation : Sud Ouest Gironde
Date d'inscription : 20/08/2011

elles hibernent déjà ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elles hibernent déjà ??   elles hibernent déjà ?? - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 19:48

clairette44 a écrit:
Salut !

Moi je ne comprends pas la mienne n'hiberne pas encore, elle sort tous les jours... Elle n'a plus l'air de se nourrir mais a besoin de prendre l'air encore... Y en a d'autres dans mon cas avec une AH confused


Oui oui t’inquiète pas je suis dans le même cas je la vois tous les jours se promener dans son parc avant d'allé faire un dodo vers 18h00


zéraphin a écrit:
Ta tortue a déja hiberné "in natura" ?

Depuis combien de temps est-elle dans le parc ?

Je vais me permettre de répondre pour moi, j'ai la bête depuis le mois d'Aout et je l'ai prise dans une animalerie j'en déduis donc que c'est sa première hibernation in natura.
mais en tout cas elle aime bien se promener avec ce beau soleil que nous avons en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
clairette44
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : juste à coté de Nantes
Date d'inscription : 24/01/2011

elles hibernent déjà ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elles hibernent déjà ??   elles hibernent déjà ?? - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 19:58

Non elle n'a jamais hiberné, nous l'avons achetée à la fin de l'hibernation dernière dans une animalerie. Elle doit avoir 4 ans et ca se trouve n'a jamais hiberné, y a même de fortes chances... Elle est dans son parc depuis le printemps.

Elle se nourrie moins mais sort encore. Et là depuis aujourd'hui pour la première elle fait ses besoins dans sa cabane ??!! C'est bizarre non ??
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

elles hibernent déjà ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elles hibernent déjà ??   elles hibernent déjà ?? - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 20:01

Pour te répondre Ribouldingue, la façon de faire de ta tortue reste assez expliquable ... en effet, elle n'a jamais du hiberner et il faut laisser le temps au temps de faire son travail en Elle ... Wink

Son horloge biologique va vite être remise à l'heure ... Mr.Red

Quand la fraîcheur des nuits puis des journées va arriver, elle s'engourdira, sortira de moins en moins puis dormira ... I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

elles hibernent déjà ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elles hibernent déjà ??   elles hibernent déjà ?? - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 20:06

clairette44 a écrit:
Non elle n'a jamais hiberné, nous l'avons achetée à la fin de l'hibernation dernière dans une animalerie. Elle doit avoir 4 ans et ca se trouve n'a jamais hiberné, y a même de fortes chances... Elle est dans son parc depuis le printemps.

Elle se nourrie moins mais sort encore.
... même réponse que pour Ribouldingue ... :lol: ... tout s'explique ... bounce

C'est tout à fait normal que ta tortue se nourrisse de moins en moins ... elle va même arrêter toute prise de repas ... Mr.Red

clairette44 a écrit:
Et là depuis aujourd'hui pour la première elle fait ses besoins dans sa cabane ??!! C'est bizarre non ??
Tu sais, une tortue ne fait pas la différence entre une cabane et un WC ... Very Happy ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
clairette44
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : juste à coté de Nantes
Date d'inscription : 24/01/2011

elles hibernent déjà ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elles hibernent déjà ??   elles hibernent déjà ?? - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 20:13

Ok merci, c'est vrai qu'on voit qu'elle se nourrie presque plus car toutes ce qu'on avait planté est en train de repousser!

Bon bah y a plus qu'à attendre alors :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
clairette44
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : juste à coté de Nantes
Date d'inscription : 24/01/2011

elles hibernent déjà ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elles hibernent déjà ??   elles hibernent déjà ?? - Page 2 EmptySam 22 Oct 2011 - 9:56

Bon bah toujours pas d'hibernation pour la mienne confused

Elle sort tous les jours de sa cachette... Creuse un peu partout mais pour le moment est encore active alors que depuis 2 nuits il a du faire zéro What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
clairette44
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : juste à coté de Nantes
Date d'inscription : 24/01/2011

elles hibernent déjà ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elles hibernent déjà ??   elles hibernent déjà ?? - Page 2 EmptySam 22 Oct 2011 - 16:50

Et j'avais une autre question, est ce qu'il faut des feuilles mortes seches ou humides pour proteger la tortue pendant l'hibernation ?? J'ai entendu de tout...
Revenir en haut Aller en bas
Zman76
Membre Fidèle
Zman76


Masculin
Nombre de messages : 1114
Age : 35
Localisation : rouen
Date d'inscription : 28/12/2010

elles hibernent déjà ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elles hibernent déjà ??   elles hibernent déjà ?? - Page 2 EmptySam 22 Oct 2011 - 19:02

moi je dirai peut inportante car jusquo moi de mars avril elle sécheron les feuilles
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

elles hibernent déjà ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elles hibernent déjà ??   elles hibernent déjà ?? - Page 2 EmptySam 22 Oct 2011 - 20:28

clairette44 a écrit:
Et j'avais une autre question, est ce qu'il faut des feuilles mortes seches ou humides pour proteger la tortue pendant l'hibernation ?? J'ai entendu de tout...



perso je mets des feuilles séches car l'hygro vient du sol et ça évite en cas de T° négatives qu'elles gélent
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

elles hibernent déjà ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elles hibernent déjà ??   elles hibernent déjà ?? - Page 2 EmptySam 22 Oct 2011 - 22:42

Si le sol est humide, pas de soucus pour les feuilles sèches, mais s'il est sec (caisson, endroit abrité, cabane ... ) il faut alors favoriser les feuilles humides.

Chez moi, c'est feuilles mortes humides protégées du gel par une bâche épaisse de camion.
Revenir en haut Aller en bas
clairette44
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : juste à coté de Nantes
Date d'inscription : 24/01/2011

elles hibernent déjà ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elles hibernent déjà ??   elles hibernent déjà ?? - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2011 - 22:55

Bon ce soir elle s'est enterrée plus profondemment que les autres soirs, c'est bon signe :mrgreen:

Par contre elle a creusé dans un endroit ou la terre étit un peu humide, alors que 30 cm a coté c'est protéger et c'est tout sec, ca peut poser probleme ?? Même si dès que je suis sur qu'elle parte définitivement pour l'hibernation je bacherai tout le coin...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

elles hibernent déjà ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elles hibernent déjà ??   elles hibernent déjà ?? - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2011 - 22:20

Rien de grave, ta tortue a besoin d'un peu d'humidité pendant cette longue période.

L'essentiel est de bien protéger la zone des pluies excessives mais aussi du gel (feuilles mortes + bâche).
Revenir en haut Aller en bas
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

elles hibernent déjà ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elles hibernent déjà ??   elles hibernent déjà ?? - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 14:15

Mes horsfieldii font bel et bien comme on l'avait pressenti : elles hibernent sans sortir de leur estivation !!!! ça fait bizarre de ne pas les avoir vu depuis fin aôut !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

elles hibernent déjà ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elles hibernent déjà ??   elles hibernent déjà ?? - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 14:52

au moins elles sont pas exigeantes nos ah :lol: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elles hibernent déjà ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elles hibernent déjà ??   elles hibernent déjà ?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elles hibernent déjà ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» elles hibernent?
» et si elles n'hibernent pas ?
» vos iberas hibernent elles ?
» elles hibernent en surface!?
» CONSEILS POUR EMPECHER L'HIBERNATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: