Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Identification Tortue

Aller en bas 
+2
tortue2b
oliviane
6 participants
AuteurMessage
oliviane
Nouveau Membre
oliviane


Féminin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/10/2015

Identification Tortue Empty
MessageSujet: Identification Tortue   Identification Tortue EmptyLun 12 Oct 2015 - 12:55

Bonjour,je vous présente Hermanita, ma tortue de terre.

Je l'ai récuperée il y a 4 ans, une amie l'a trouvé sur un chemin. (Elle l'avais peinte en jaune pour la retrouver dans son jardin, ce sont les traces sur son dos, après 4 ans, on les voit encore, no comment!) Sa carapace mesure 15 cm de long environ, elle était déjà grande quand je l'ai recueillie.

Je souhaite connaitre son espèce, son sexe et si possible son age.
Elle a un enclos de 10 m² avec une maison en bois et toiture en tuiles. Tous les ans, elle hiberne dans sa cabane mais cette année, elle a l'air de vouloir s'enterrer au pied d'un rododendron, je la recouvre de feuilles tous les soirs mais j'ai peur qu'elle ait trop froid tout l'hiver. Elle a encore une activité réduite dans la journée.. Mais des gelées sont attendues cette semaine.

Hier après midi, j'ai démonté sa toiture, vidé et nettoyé la maison (il y avait un bambou qui poussait en plein milieu, et une jolie fourmilière géante et pas mal d'araignées...) J'espère qu'elle y retournera.

Qu'en pensez-vous? D'avance un grand merci!
Oliviane

Voici les photos de la tortue :
Identification Tortue Img_5612

Identification Tortue Img_5613

Identification Tortue Img_5614

Identification Tortue Img_5615

Identification Tortue Img_5710

Identification Tortue Img_5711

Et ici : Son enclos, sa maison officielle et son camping sauvage dans le rodo :

Identification Tortue Img_5712

Identification Tortue Img_5713

Identification Tortue Img_5714
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Identification Tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification Tortue   Identification Tortue EmptyLun 12 Oct 2015 - 13:31

Bonjour, pour moi c est un beau mâle Hermanni, pour le printemps si tu peux agrandir son parc 10 m carré c est juste pour une tortue de cette taille. Pour l hibernation si elle a décidé d hiberner à cet endroit laisse la juste bien protéger la zone d hibernation feuilles mortes, voile d hivernage etc...
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Identification Tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification Tortue   Identification Tortue EmptyLun 12 Oct 2015 - 14:17

+1 mâle hermanni corse

de quelle région êtes vous?
Revenir en haut Aller en bas
oliviane
Nouveau Membre
oliviane


Féminin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/10/2015

Identification Tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification Tortue   Identification Tortue EmptyLun 12 Oct 2015 - 14:43

Merci de vos réponses.
Je suis située en région parisienne. Je vais agrandir son parc au printemps, j'ai un bon linéaire dispo juste à coté.
Je vais aussi lui réhausser les barrières en bois, il essaye toujours de se sauver, parce qu'il voit ce qui se passe dehors..

Je vais quand même essayer de le réinstaller dans sa maison.. Certains hivers il fait -10° par ici.. Vous pensez qu'avec des feuilles et un voile il pourra passer l'hiver?

Hermanita est donc en fait "Herman" ;-), il va être content qu'on arrête de l'appeler comme une fille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Identification Tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification Tortue   Identification Tortue EmptyLun 12 Oct 2015 - 14:46

Revenir en haut Aller en bas
oliviane
Nouveau Membre
oliviane


Féminin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/10/2015

Identification Tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification Tortue   Identification Tortue EmptyLun 12 Oct 2015 - 14:53

Merci beaucoup, je vais faire ça si elle choisit définitivement le rodo pour hiberner, je suis rassurée, merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

Identification Tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification Tortue   Identification Tortue EmptyJeu 15 Oct 2015 - 6:23

Un beau mâle hermann pas très vieux entre et quinze ans peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
oliviane
Nouveau Membre
oliviane


Féminin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/10/2015

Identification Tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification Tortue   Identification Tortue EmptyJeu 15 Oct 2015 - 18:06

Déjà 10-15 ans ... Merci! Je l'ai depuis 4 ans, ça se tient, elle était déjà grande!!
Question bête : Quelle est l'espérance de vie moyenne pour les hermani corse?
Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30443
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Identification Tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification Tortue   Identification Tortue EmptyJeu 15 Oct 2015 - 18:47

oliviane a écrit:

Déjà 10-15 ans ... Merci! Je l'ai depuis 4 ans, ça se tient, elle était déjà grande!!
Question bête : Quelle est l'espérance de vie moyenne pour les hermani corse?
Bonne soirée!


Avec une bonne maintenance, dans les 80 ans facile !


Revenir en haut Aller en bas
oliviane
Nouveau Membre
oliviane


Féminin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/10/2015

Identification Tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification Tortue   Identification Tortue EmptyJeu 15 Oct 2015 - 19:06

Wahou! Super et puis ça tombe bien, ma fille l'adore ;-)
Revenir en haut Aller en bas
oliviane
Nouveau Membre
oliviane


Féminin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/10/2015

Identification Tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification Tortue   Identification Tortue EmptyDim 18 Oct 2015 - 21:50

Bonne Nouvelle! Il est retourné dans sa maison que j'ai nettoyé, il t avait 2 fourmilières et un bambou qui poussait dedans . J'ai aussi corrigé le défaut d'étanchéité du toit et hop! Il est dedans, dans ses feuilles de bambous! Il sort encore un peu quand il t a du soleil mais tourne au ralenti, il commence à faire bien froid et il va être bientôt temps de lui dire au revoir pour un long hiver! Merci à tous pour vos précieux conseils ;-)
Revenir en haut Aller en bas
zagadi
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 28/02/2015

Identification Tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification Tortue   Identification Tortue EmptyLun 19 Oct 2015 - 2:13

C'est bizarre, il a l'air bien tobléronné What the fuck ?!? , z
Revenir en haut Aller en bas
oliviane
Nouveau Membre
oliviane


Féminin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/10/2015

Identification Tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification Tortue   Identification Tortue EmptyLun 19 Oct 2015 - 8:52

Oui je sais, quand je l'ai eu, il était déjà comme ça avec des bosses. Je vais suivre le tuto pour être bien carrée sur la maintenance et éviter les carences alimentaires mais la véto m'a dit que ce n'étais pas grave. On verra ça au printemps, il faut que je lui plante des trucs qu'il aime bien et aussi, pour éviter que ma mère ne lui donne des friandises tous les jours 😬
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification Tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification Tortue   Identification Tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification Tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification d'une tortue plus de 20 ans
» Identification tortue ?
» identification tortue
» Identification tortue
» Identification tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: