Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'hibernation des juvéniles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Buffalon
Conseiller Senior en Législation
Buffalon


Masculin
Nombre de messages : 3933
Age : 89
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 03/05/2006

L'hibernation des juvéniles Empty
MessageSujet: L'hibernation des juvéniles   L'hibernation des juvéniles EmptyMer 14 Oct 2015 - 13:51

Lentement mais sûrement la température baisse.
Nous nous rapprochons de la période d'hibernation pour nos tortues et on voit que beaucoup de nouveaux détenteurs appréhendent cette descente de température pour les juvéniles qu'ils viennent d'acquérir et qu'ils rêvent de voir devenir adultes.

Vont-elles savoir hiberner ?

Certains refusent de les laisser faire cela de façon naturelle et ont recours à des procédés comme la mise en hibernation en frigo qui demande une surveillance attentive durant toute la période froide.

La méthode naturelle est beaucoup moins contraignante. Il suffit de créer un volume sécurisé en extérieur et d'y maintenir par des moyens simples la température et l'hygrométrie nécessaires pour franchir cette période angoissante.
Comme beaucoup je la pratique avec succès depuis plusieurs années mais au printemps dernier j'ai voulu moderniser mon dispositif pour le rendre plus "présentable".

Je vais vous montrer ce que j'ai mis en place. Il est prêt à fonctionner et pourra éventuellement en inspirer certains.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Des "Boettgeri" ... rien que des "Boettgeri", pour le plaisir et ... faire plaisir (du moins aussi longtemps qu'il m'a été possible de le faire)
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3933
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

L'hibernation des juvéniles Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation des juvéniles   L'hibernation des juvéniles EmptyMer 14 Oct 2015 - 15:39

Buffalon a écrit:
Lentement mais sûrement la température baisse.
Nous nous rapprochons de la période d'hibernation pour nos tortues et on voit que beaucoup de nouveaux détenteurs appréhendent cette descente de température pour les juvéniles qu'ils viennent d'acquérir et qu'ils rêvent de voir devenir adultes.

Vont-elles savoir hiberner ?

Certains refusent de les laisser faire cela de façon naturelle et ont recours à des procédés comme la mise en hibernation en frigo qui demande une surveillance attentive durant toute la période froide.


Je suis touchée par ce que tu écris. Ce n'est pas un refus pour beaucoup d'entre nous qui faisons l'hibernation artificielle mais une réflexion en prenant en compte différents paramètres, notamment notre département, le sol qui compose notre jardin etc...
Parfois, sur ce forum, j'ai l'impression qu'il n'y a qu'une manière de prendre soin des tortues.
Mes tortues hibernent en cave à vin électrique, quelle est la différence de qualité de sommeil avec une hibernation extérieure ? Je ne fais qu'un contrôle environ tous les 10 jours.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

L'hibernation des juvéniles Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation des juvéniles   L'hibernation des juvéniles EmptyMer 14 Oct 2015 - 16:06

ethioco a écrit:


..
Parfois, sur ce forum, j'ai l'impression qu'il n'y a qu'une manière de prendre soin des tortues.


Faux : chacun expose sa façon de faire ayant fait ses preuves chez lui

tu es sur le topic de Buffalon

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'hibernation des juvéniles Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation des juvéniles   L'hibernation des juvéniles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'hibernation des juvéniles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» proposition sexage
» Identification ESPECES, SVP
» Présentation et renseignements
» juvéniles
» Juvéniles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: