Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un répulsif pour rat? Souris?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sophiedelmastro
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 905
Localisation : GASSIN VAR
Date d'inscription : 05/06/2013

Un répulsif pour rat? Souris? Empty
MessageSujet: Un répulsif pour rat? Souris?   Un répulsif pour rat? Souris? EmptyMer 14 Oct 2015 - 15:04

Je suis en train de construire mon parc et je m'occupe en même temps des bébés de mon voisin que je dois lui prendre au printemps quand tous les papiers seront ok.

Or j ai constaté la présence d'un GROS RAT dans mon terrain si gros qu'au début je l'ai prit pour un chaton tout mignon mais me suis rapprocher et non s'était bien un suppo de Satan...Un RAT!!!!

Et chez mon voisin des souris ( grises ) colonisent sa cabane de jardin...

Je n'ai pas encore de tortues certes mais je veux éliminer ces saloperies de chez moi ( pourtant tout est propre )!

J'ai lu sur le net que je pouvais prendre de l'HE d'eucalyptus mélanger a de la vodka que je vaporise partout ca fait une odeur que rat et souris ne supporte pas ... Pas question d'utiliser du poisson a cause du chien ... Et une carabine oui mais mon mari n'a pas le temps de passer des heures a guetter ... Et moi j'avoue je sais pas viser lol Quelqu'un a essayer cette méthode ? pour le moment j ai fait la total ( piège ... verre pilé dans le trou ou il est entré... Coca partout dans de petit recipient ...Farine de blé + platre ... ( bon je surveille ca pour pas que le chien y aille mais bon )

Revenir en haut Aller en bas
Sophiedelmastro
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 905
Localisation : GASSIN VAR
Date d'inscription : 05/06/2013

Un répulsif pour rat? Souris? Empty
MessageSujet: Re: Un répulsif pour rat? Souris?   Un répulsif pour rat? Souris? EmptyMer 14 Oct 2015 - 16:06

Sinon j ai penser a deux autres méthodes .... Une plutôt cool l'autre moins.

1 °) Un détecteur de mouvement sur l'enclos si un rat s'approche un halogène s'allume du coup il assimile la lumière a l'homme et se sauve ...

2°) En attraper un vivant le laisser enfermer et mourir de soif ou de faim en allant souvent le titiller pour l'effrayer, il dégage visiblement des phéromones de peur qui une fois mort marqueront sont cadavre . Le fait de toucher sa cage aussi et ensuite de laisser trainer son cadavre a la vue et aux narines des autres les ferai fuir ... ( Ok c'est super cruel mais bon quand je vois les photos des attaques ... )
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30450
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Un répulsif pour rat? Souris? Empty
MessageSujet: Re: Un répulsif pour rat? Souris?   Un répulsif pour rat? Souris? EmptyMer 14 Oct 2015 - 16:15

J'ai fait dernièrement un post là-dessus (mais c'est plus pour les tuer, car je pense que les répulsifs ne fonctionnent pas sur les rats, malheureusement...) Et quand on a vu des bébés dévorés, on n'hésite plus ! Evil or Very Mad

Il est ici : https://tortues-terrestres.forumactif.com/t114442-efficacite-des-differents-produits-raticides

Avec les derniers produits, le rat regagne sa tanière et y meurt d'hémorragie après quelque temps, donc nos animaux domestiques n'y ont pas accès, et nous ne retrouvons pas non plus les cadavres.


Revenir en haut Aller en bas
Sophiedelmastro
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 905
Localisation : GASSIN VAR
Date d'inscription : 05/06/2013

Un répulsif pour rat? Souris? Empty
MessageSujet: Re: Un répulsif pour rat? Souris?   Un répulsif pour rat? Souris? EmptyMer 14 Oct 2015 - 16:27

J'avais lu je ne sais trop ou une méthode employées dans les sardineries que quelqu'un a exposé sur un forum je vais rechercher le lien ...Paraît que c'est radical car une colonie de rat est structuré avec les alphas les bétas etc enfin plutôt les castes je crois je regarde trop de série sur les loups garou moi Boulet ... Mais quand un rat "pète" un câble et se transforme en tueur en série ca fout le bordel dans la colonie et les poussent a s'entretuer ou fuir le danger. Bon j'avoue que pour faire ca faut avoir des tripes !

http://culturoscope.forumzen.com/t28-couseuse-de-cul-de-rat

Alors les filles pas motivées pour changer de métier????

Merci pour ton lien Plutonia je vais y réfléchir mais tout ce qui est poison m'effraye avec les enfants , les autres animaux même si en théorie ca marche dès fois la pratique est un peu différente et l'accident arrive ...
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30450
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Un répulsif pour rat? Souris? Empty
MessageSujet: Re: Un répulsif pour rat? Souris?   Un répulsif pour rat? Souris? EmptyMer 14 Oct 2015 - 16:35

Moi j'ai donné à mes neveux une boite de bonbons H****o, et je leur ai demandé de ma la rendre une fois qu'elle serait vide !

Le lendemain, j'avais la boite vide ! lol!

Je n'ai plus qu'à aller au service hygiène de ma mairie, en leur demandant de m'aider à percer la boite (mêmes trous que leurs boites à appâts qu'ils ne donnent pas), et leur demander de me donner de quoi la garnir.

Ils m'ont dit qu'ils utilisaient des appâts solides, à base de difénacoum, et qu'ils m'en donneraient (ils savent que j'ai des tortues, et bavardent volontiers avec moi).

Pour la petite histoire, ce sont eux qui m'avaient autrefois appelée sur ordre de la maire, pour me dire qu'ils refusaient de signer mon registre !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Un répulsif pour rat? Souris? Empty
MessageSujet: Re: Un répulsif pour rat? Souris?   Un répulsif pour rat? Souris? EmptyMer 14 Oct 2015 - 16:53

Sophiedelmastro a écrit:
J)!

J pour le moment j ai fait la total ( piège ... verre pilé dans le trou ou il est entré... ...Farine de blé + platre ... ( bon je surveille ca pour pas que le chien y aille mais bon )


comme dit précédemment , l'histoire du"cul cousu" - si elle est vraie - comme la farine de blé + plâtre  sont des méthodes barbares , "inhumaines" que je n'appliquerais pas ( dans les 2 cas l'animal va mourir - dans de grandes souffrances et lentement )

il existe des méthodes moins cruelles qui nous permettent de résoudre le probléme
Revenir en haut Aller en bas
Sophiedelmastro
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 905
Localisation : GASSIN VAR
Date d'inscription : 05/06/2013

Un répulsif pour rat? Souris? Empty
MessageSujet: Re: Un répulsif pour rat? Souris?   Un répulsif pour rat? Souris? EmptyMer 14 Oct 2015 - 18:29

Ce n est qu une remarque je n irais pas coudre un rat ... Mais de là à avoir pitié d eux non ce sont des nuisibles vecteur de maladie ... La légende est vrai . Mais les rats de toute manière exepter les tuer je ne vois pas comment faire . Même mon chat adulte de 5 kg n attaque pas un rat adulte ... Pourtant il m'a déjà amené des corneilles des pies et même un loir.
Revenir en haut Aller en bas
Sophiedelmastro
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 905
Localisation : GASSIN VAR
Date d'inscription : 05/06/2013

Un répulsif pour rat? Souris? Empty
MessageSujet: Re: Un répulsif pour rat? Souris?   Un répulsif pour rat? Souris? EmptyJeu 12 Nov 2015 - 16:16

Alors pour avoir testé ... L'HE d'eucalyptus marche a merveille ! Les souris fuient la cabane ! Mais a renouveler souvent ... C'est sans danger! enfin presque ( visiblement dangereux pour les chats , enfin "le " chat ... je suis venu dans le sud avec mon jeune le "vieux" est resté dans sa seconde famille car mon chat avait une double vie contrairement au jeune lol )
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30450
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Un répulsif pour rat? Souris? Empty
MessageSujet: Re: Un répulsif pour rat? Souris?   Un répulsif pour rat? Souris? EmptyJeu 12 Nov 2015 - 19:48

Je vais prendre des trucs plus classiques : j'ai acheté une boite de bonbons H****o, et j'ai fait un trou à la scie-cloche. Cela fait un poste d'appâtage que je vais garnir. Ainsi les autres animaux ne pourront pas le manger.

La seule chose est que je n'ai fait qu'un trou à la scie-cloche : je ne sais pas s'il vaut mieux en faire deux (les postes d'appâtage du commerce en ont deux : cela fait un passage, garni de "nourriture")...

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un répulsif pour rat? Souris? Empty
MessageSujet: Re: Un répulsif pour rat? Souris?   Un répulsif pour rat? Souris? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un répulsif pour rat? Souris?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Répulsif pour les souris
» les souris sont elles dangereuses pour nos petites carapaces
» Citronnelle répulsif rat ?
» plante répulsif !!!
» Répulsif rat, mais pas tortue ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: GENERALITES-
Sauter vers: