Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 hibernation de mes 2 tortues grecques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nana98
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 21/10/2015

hibernation de mes 2 tortues grecques Empty
MessageSujet: hibernation de mes 2 tortues grecques   hibernation de mes 2 tortues grecques EmptyMer 21 Oct 2015 - 14:19

Bonjour, Very Happy
C'est la première fois que je mets mes deux tortues grecques en hibernation mais je sais pas si c'est mieux une caisse en bois ou en plastique car j'ai seulement des caisses en plastiques en ce moment. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment leur faire un bon caisson d'hibernation avec une caisse en plastique ou si nécessaire avec une caisse en bois s'il vous plait ? (ah et elles hiberneront dans ma cave ) Smile
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

hibernation de mes 2 tortues grecques Empty
MessageSujet: Re: hibernation de mes 2 tortues grecques   hibernation de mes 2 tortues grecques EmptyMer 21 Oct 2015 - 14:22


les caissons ne devront pas etre à même le sol mais sur des cartons ( par ex)

mettre dans les caissons une bonne couche de terre de jardin ( non souillée par chiens ou chats)

sur laquelle on posera la tortue

puis une bonne épaisseur de feuilles mortes dessus ( 30 cm par ex)

humidifier de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
nana98
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 21/10/2015

hibernation de mes 2 tortues grecques Empty
MessageSujet: Re: hibernation de mes 2 tortues grecques   hibernation de mes 2 tortues grecques EmptyMer 21 Oct 2015 - 14:28

Merci beaucoup mais par contre est-ce que vous pensez qu'une caisse en plastique ferait l'affaire? Et est-ce que je dois les mettre dans la même caisse ou chacune devrait avoir son caisson?
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

hibernation de mes 2 tortues grecques Empty
MessageSujet: Re: hibernation de mes 2 tortues grecques   hibernation de mes 2 tortues grecques EmptyMer 21 Oct 2015 - 14:31

oui ça peut faire l'affaire

si ce sont des Bb  = une caisse

si ce sont des adultes = une caisse chacune



PS : il faudra les mettre que quand elles se seront endormies totalement - depuis une semaine par ex )


remarque :de quelle taxon sont elles ? quel age ?
Revenir en haut Aller en bas
nana98
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 21/10/2015

hibernation de mes 2 tortues grecques Empty
MessageSujet: Re: hibernation de mes 2 tortues grecques   hibernation de mes 2 tortues grecques EmptyMer 21 Oct 2015 - 15:27

Elles ont toutes les deux 4 ans mais vivaient à l'intérieur et n'avaient jamais hiberner quant au taxon je crois que ce sont des graeca graeca mais je ne suis pas totalement sûre.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

hibernation de mes 2 tortues grecques Empty
MessageSujet: Re: hibernation de mes 2 tortues grecques   hibernation de mes 2 tortues grecques EmptyMer 21 Oct 2015 - 16:24



elles peuvent donc etre ensemble ( 1 seule caisse)

à faire identifier donc !
Revenir en haut Aller en bas
nana98
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 21/10/2015

hibernation de mes 2 tortues grecques Empty
MessageSujet: Re: hibernation de mes 2 tortues grecques   hibernation de mes 2 tortues grecques EmptyMer 21 Oct 2015 - 16:44

D'accord merci beaucoup
J'ai juste une dernière question, quelle taille devrait faire un peu près la caisse? je veux être sûr qu'elles soient bien
oui je le ferais le plus vite possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

hibernation de mes 2 tortues grecques Empty
MessageSujet: Re: hibernation de mes 2 tortues grecques   hibernation de mes 2 tortues grecques EmptyMer 21 Oct 2015 - 17:19



les caisses standarts conviennent

si vous en fabriquez une : 70 x 70
Revenir en haut Aller en bas
nana98
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 21/10/2015

hibernation de mes 2 tortues grecques Empty
MessageSujet: Re: hibernation de mes 2 tortues grecques   hibernation de mes 2 tortues grecques EmptyMer 21 Oct 2015 - 17:27

Ai-je besoin de faire des trou sur la caisse, sur les côtés par exemple? (désolé ça me stress un peu) et est-ce qu'il faut faire quelque chose de spécial quand je les transfère de l'enclos au caisson car elles risquent de se réveiller non?
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

hibernation de mes 2 tortues grecques Empty
MessageSujet: Re: hibernation de mes 2 tortues grecques   hibernation de mes 2 tortues grecques EmptyMer 21 Oct 2015 - 18:48

nana98 a écrit:
Ai-je besoin de faire des trou sur la caisse, sur les côtés par exemple? (désolé ça me stress un peu) et est-ce qu'il faut faire quelque chose de spécial quand je les transfère de l'enclos au caisson car elles risquent de se réveiller non?

non pas besoin de trou

non pas de risque de réveil puisque la tortue ne dort pas mais hiberne ( est en léthargie )
Revenir en haut Aller en bas
nana98
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 21/10/2015

hibernation de mes 2 tortues grecques Empty
MessageSujet: Re: hibernation de mes 2 tortues grecques   hibernation de mes 2 tortues grecques EmptyMer 21 Oct 2015 - 18:59

Merci beaucoup en tout cas et j'espère que l'hibernation se passera bien...
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

hibernation de mes 2 tortues grecques Empty
MessageSujet: Re: hibernation de mes 2 tortues grecques   hibernation de mes 2 tortues grecques EmptyMer 21 Oct 2015 - 21:45

terrestres.forumactif.com/t97090-hibernation-des-graeca

Voici un lien qui porte t'aider!!!!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
nana98
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 21/10/2015

hibernation de mes 2 tortues grecques Empty
MessageSujet: Re: hibernation de mes 2 tortues grecques   hibernation de mes 2 tortues grecques EmptyMer 21 Oct 2015 - 23:40

D'accord merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation de mes 2 tortues grecques Empty
MessageSujet: Re: hibernation de mes 2 tortues grecques   hibernation de mes 2 tortues grecques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation de mes 2 tortues grecques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hibernation des grecques.
» Tortues grecques et hibernation (encore....)
» Hibernation tortues grecques dans le nord
» tortues grecques
» BB tortues grecques ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: