Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Charlie, Hermann ou pas???

Aller en bas 
+10
chouchou32
celiseb
globule55
treg
Plutonia
Buffalon
Tetris
gin
ethioco
vero13160
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vero13160
Nouveau Membre
vero13160


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 56
Localisation : avignon
Date d'inscription : 20/10/2015

Charlie, Hermann ou pas??? Empty
MessageSujet: Charlie, Hermann ou pas???   Charlie, Hermann ou pas??? EmptyVen 23 Oct 2015 - 8:52

Bonjour,

Comme je l'ai expliqué dans ma présentation, j'ai trouvé Charlie qui doit avoir aujourd'hui environ 4 mois. Elle et moi débutons dans la connaissance de nos espèces respectives. Il me semble, d'après mes lectures, que Charlie est un mâle Eurotestudo Hermanni Hermanni mais sans certitude, étant novice 100% dans les tortues. Sa dossière fait 47 mm et elle pèse 21.7g. Je suis sur la bonne route?? Voici quelques photos:

Charlie, Hermann ou pas??? Charli18

Charlie, Hermann ou pas??? Charli19

Charlie, Hermann ou pas??? Charli20
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3928
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Charlie, Hermann ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Charlie, Hermann ou pas???   Charlie, Hermann ou pas??? EmptyVen 23 Oct 2015 - 9:53

eurostestudo, c'est sur, mais petit pour définir la sous-espèce. De toute manière sans photos des géniteurs, impossible de savoir.
Dans quelques années, d'autres caractéristiques apparaîtront (tâches jaunes ou pas sur les joues, gulaires, dessins de carapace etc...). A photographier au fur et à mesure de la croissance.
Revenir en haut Aller en bas
vero13160
Nouveau Membre
vero13160


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 56
Localisation : avignon
Date d'inscription : 20/10/2015