Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 tortue de 2 especes differentes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
titejo
Nouveau Membre
titejo


Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/11/2015

tortue de 2 especes differentes Empty
MessageSujet: tortue de 2 especes differentes   tortue de 2 especes differentes EmptyDim 8 Nov 2015 - 12:16

bonjour , alors voila ma mere va avoir 2 nouvelles tortue

je sais pas si mon poste est bien placé :/

je voulais donc savoir si les 2 nouvelles on pouvais les mettres avec les 2 qu'il y a deja a la maison sachant qu'elles ont le meme age mais elle ne sont pas de la meme portée et peux etre pas de la meme especes . merci a ceux qui me repondront
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2816
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

tortue de 2 especes differentes Empty
MessageSujet: Re: tortue de 2 especes differentes   tortue de 2 especes differentes EmptyDim 8 Nov 2015 - 12:22

On manque singulièrement de renseignements pour pouvoir te répondre. Ceci dit, d'une manière générale, la plupart des membres te répondra qu'on ne mélange pas deux variétés différentes de tortues, même si de la même famille. Par exemple on ne fait pas cohabiter une Hermannii et une Boettgeri afin de ne pas faire naitre des hybrides, ensuite on ne fait pas cohabiter une graeca avec une Hermann car risque sanitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2816
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

tortue de 2 especes differentes Empty
MessageSujet: Re: tortue de 2 especes differentes   tortue de 2 especes differentes EmptyDim 8 Nov 2015 - 12:28

J'ai lu après coup ta présentation où tu nous dit avoir des tortues des steppes.
Je ne peux que renouveler mon conseil de ne pas faire cohabiter des espèces différentes car leurs conditions de maintenance ne seront pas les mêmes.

PS: sur les photos il me semble que tes tortues sont en terrarium. Pour les Steppes je ne suis pas très calé mais pour la plupart des tortues terrestres, il est recommandé de leur donner un enclos à l'extérieur pour leur assurer des conditions de détention décentes.
Revenir en haut Aller en bas
titejo
Nouveau Membre
titejo


Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/11/2015

tortue de 2 especes differentes Empty
MessageSujet: Re: tortue de 2 especes differentes   tortue de 2 especes differentes EmptyDim 8 Nov 2015 - 12:35

oui elles sont en terrarium pour le moment car je suis dans une régions ou il fait assez froid dehors maintenant on les a depuis peu quand on les a eu elle etais deja en terrarium du coup on compte les laissez dedans jusqu'à ce qu'il fasse bon dehors en attendant on construit l'abris dehors
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

tortue de 2 especes differentes Empty
MessageSujet: Re: tortue de 2 especes differentes   tortue de 2 especes differentes EmptyLun 9 Nov 2015 - 13:01

bonjour

la réponse est non NON et NON

premièrement le risque sanitaire  
maladies, parasites

deuxièmement l'espèce est peut être différente
pas la même maintenance, risque d'hybridation, risque mortel si graeca

troisièmement elles sont en terra et les tortues ne peuvent vivrent en terra
surtout des horsfieldii

quatrièmement on évite d'acheter ou adopter des tortues en hiver
elles se préparent à hiberner

etc...


d'après Les photos que tu as posté du terra de ta maman

ses tortues sont des horsfieldii, tortue des steppes, le terra n'est pas adapté et en plus très mal aménagé  Crying or Very sad

va en section tortue des steppes tu auras des renseignements précieux pour les tortues parce qu'avec le temps elles vont dépérir Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30437
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

tortue de 2 especes differentes Empty
MessageSujet: Re: tortue de 2 especes differentes   tortue de 2 especes differentes EmptyLun 9 Nov 2015 - 18:34

titejo a écrit:
oui elles sont en terrarium pour le moment car je suis dans une régions ou il fait assez froid dehors maintenant on les a depuis peu quand on les a eu elle etais deja en terrarium du coup on compte les laissez dedans jusqu'à ce qu'il fasse bon dehors en attendant on construit l'abris dehors


Alors ça, il vaudrait mieux oublier ! Les pauvres...


Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA
Membre Fidèle
MAREMMA


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 24
Localisation : VAR 83
Date d'inscription : 13/09/2008

tortue de 2 especes differentes Empty
MessageSujet: Re: tortue de 2 especes differentes   tortue de 2 especes differentes EmptyLun 9 Nov 2015 - 19:00

titejo a écrit:
oui elles sont en terrarium pour le moment car je suis dans une régions ou il fait assez froid dehors maintenant on les a depuis peu quand on les a eu elle etais deja en terrarium du coup on compte les laissez dedans jusqu'à ce qu'il fasse bon dehors en attendant on construit l'abris dehors


Si tu sais ce que tu veux faire, envers et contre tous, pourquoi venir poser des questions et demander des conseils?

Pôvres tortues!!!
Revenir en haut Aller en bas
titejo
Nouveau Membre
titejo


Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/11/2015

tortue de 2 especes differentes Empty
MessageSujet: Re: tortue de 2 especes differentes   tortue de 2 especes differentes EmptyMar 10 Nov 2015 - 0:22

Non après j'en sais rien comme je le dit dans ma présentation je ne m'y connais pas en tortue je dit juste les choix de ma mère qui essai de faire au mieux pour ses tortue je ne suis pas la pour être critiquer je cherche juste a comprendre et a me renseigner sur un animal que je ne connais pas .....!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortue de 2 especes differentes Empty
MessageSujet: Re: tortue de 2 especes differentes   tortue de 2 especes differentes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue de 2 especes differentes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 especes différentes
» cohabitation espèces différentes
» Maintenance de 2 espèces différentes
» Cohabitation entre différentes espèces
» comment reconnaitre les différentes espèces?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: GENERALITES-
Sauter vers: