Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 premiere hibernation a l'horizon=dilemme.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sayuri
Nouveau Membre
Sayuri


Féminin
Nombre de messages : 66
Localisation : Lyon-France
Date d'inscription : 19/07/2006

premiere hibernation a l'horizon=dilemme. Empty
MessageSujet: premiere hibernation a l'horizon=dilemme.   premiere hibernation a l'horizon=dilemme. EmptyLun 14 Aoû 2006 - 5:22

Bonjour, Bonjour Sayuri,
J'ai donc ma tortue ah depuis un peu plus d'un mois maintenant et je me pose des questions sur l'hibernation a venir.
-Je me demande si je dois la ramener en France, par avion chez mes parents qui n'y connaissent rien pour qu'elle hiberne au frigo comme vous le conseillez,(http://perso.orange.fr/horsfieldii/articles/maintenance.html)

La méthode frigo conseillée dans ce lien est fiable en effet pour une testudo horsfieldii, mais attention, ce lien ne fait pas partie de notre forum, même si nous aurions sans doute conseillé la même chose dans ce cas précis.

Fais attention pour le transport, je ne suis pas sûre qu'il ne faille pas avoir des papiers en règle pour autoriser le transport de cette tortue, je ne connais pas la situation au Japon (laquelle n'est pas interdite en France puisqu'en vente dans les commerces de reptiles).



"baissez tout doucement cette T° (de 1 à 2 °C par jour) pour arriver à la T° d'hibernation désirée, soit 5 à 6°C pour les horsfieldii"

Méthode exacte.

ou si je peux la faire hiberner sur mon balcon dans sa boite, l'hiver a tokyo etant ensoleille et sec: "Tokyo; bénéficie d'hivers relativement doux, avec peu ou pas de neige (moyenne minimale de 5 à 6 °C en janvier et février)" selon wikipedia.

S'il y a 5 ou 6° minimum en hiver, sur ton balcon il y en aura forcément 1 ou 2 de plus. Et donc ta horsfieldii ne pourra pas hiberner correctement. Elle dort profondément disons ... à 6° et on peut même descendre à 4° pour plus de fiabilité. L'hiver dans les pays où vit cette tortue, c'est du - 30° qu'elle affronte, enfouie profondément sous terre.

Ou si dans ces conditions, etant donne que je serai en France l'hiver prochain, je peux me passer de la faire hiberner ou faire une hibernation plus legere.
Merci de me donner votre avis sur ce qui serait le mieux pour ma tortue.

Tu pourrais effectivement choisir de ne pas la faire hiberner, mais j'aimerais tout de même attirer ton attention sur le fait que cette tortue a besoin d'une très longue hibernation (7 mois) et qu'elle grandit très vite. Donc une non-hibernation entraînera des trouble sur la croissance (accélérée) dont on peut se passer en choisissant de la faire hiberner correctement.

Tu ne peux pas avoir un petit frigo rien que pour elle au japon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiere hibernation a l'horizon=dilemme. Empty
MessageSujet: Re: premiere hibernation a l'horizon=dilemme.   premiere hibernation a l'horizon=dilemme. EmptyLun 14 Aoû 2006 - 12:00

Excuse-moi Sayuri, je suis intervenue dans ton message en éditant au lieu de le copier. Embarassed Ma réponse est en rouge. Mille excuses.
Revenir en haut Aller en bas
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo


Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : aveyron, millau
Date d'inscription : 11/04/2006

premiere hibernation a l'horizon=dilemme. Empty
MessageSujet: Re: premiere hibernation a l'horizon=dilemme.   premiere hibernation a l'horizon=dilemme. EmptyLun 14 Aoû 2006 - 12:23

je me demandais pourquoi demander quand on a les réponses lol! (mais non je suis pas aussi boulet que ça!!)
Revenir en haut Aller en bas
Sayuri
Nouveau Membre
Sayuri


Féminin
Nombre de messages : 66
Localisation : Lyon-France
Date d'inscription : 19/07/2006

premiere hibernation a l'horizon=dilemme. Empty
MessageSujet: voyage, voyage...   premiere hibernation a l'horizon=dilemme. EmptyLun 14 Aoû 2006 - 16:57

Merci beaucoup pour ton avis, je pense que je vais m'arranger pour la ramener en France ou elle hibernera en frigo de facon plus sure apres formation de base aux parents.
Pour ce qui est des papiers je vais voir ca avec l'ambassade mais pour ce qui est du transport y a-t-il des precautions particulieres a prendre et plus particulierement pour un sejour d'une quinzaine d'heures en avion?
J'avais envoye des photos pour voir si vous pouviez m'aider a connaitre l'age (au moins approximatif) et le sexe de ma tortue mais peut etre ne suffisaient elles pas pour determiner ces elements. Dois-je les renvoyer, en envoyer d'autres, apporter des precisions? Ou est-ce tout simplement impossible?
En tout cas, je vous remercie sincerement pour l'aide que m'apporte ce forum.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiere hibernation a l'horizon=dilemme. Empty
MessageSujet: Re: premiere hibernation a l'horizon=dilemme.   premiere hibernation a l'horizon=dilemme. EmptyLun 14 Aoû 2006 - 17:50

Sayuri a écrit:
Merci beaucoup pour ton avis, je pense que je vais m'arranger pour la ramener en France ou elle hibernera en frigo de facon plus sure apres formation de base aux parents.
Pour ce qui est des papiers je vais voir ca avec l'ambassade mais pour ce qui est du transport y a-t-il des precautions particulieres a prendre et plus particulierement pour un sejour d'une quinzaine d'heures en avion?

En fait, il faudra la mettre dans une petite boîte, avec de la terre et du foin, une isotherme (ayant contenu une bûche glacée par ailleurs) serait vraiment top, comme ça pas de problèmes de yo-yo avec les températures. La tortue dormira pendant une grande partie du trajet.

J'avais envoye des photos pour voir si vous pouviez m'aider a connaitre l'age (au moins approximatif) et le sexe de ma tortue mais peut etre ne suffisaient elles pas pour determiner ces elements. Dois-je les renvoyer, en envoyer d'autres, apporter des precisions? Ou est-ce tout simplement impossible?
En tout cas, je vous remercie sincerement pour l'aide que m'apporte ce forum.
Amicalement.

Pas de quoi! Je vais aller regarder ces photos et je reviens te dire ici ce qu'il en est, si je le peux, car une tortue n'est pas sexable avant 4/5 ans en général.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiere hibernation a l'horizon=dilemme. Empty
MessageSujet: Re: premiere hibernation a l'horizon=dilemme.   premiere hibernation a l'horizon=dilemme. EmptyLun 14 Aoû 2006 - 17:53

Ton horsfieldii doit avoir approximativement 4 ans Sayuri, et sous toutes réserves, je dirais que c'est une petite femelle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sayuri
Nouveau Membre
Sayuri


Féminin
Nombre de messages : 66
Localisation : Lyon-France
Date d'inscription : 19/07/2006

premiere hibernation a l'horizon=dilemme. Empty
MessageSujet: preparation du voyage   premiere hibernation a l'horizon=dilemme. EmptyMar 15 Aoû 2006 - 14:58

Merci beaucoup pour ces informations! J'aurai prefere la savoir plus jeune parce que vu les conditions dans lesquelles elle vivait quand je l'ai achete, ses 4 premieres annees n'ont pas du etre tres droles!
Bon si c'est une femelle, c'est bien, mais si ca avait ete un male ca n'aurait pas ete plus mal, mais c'est toujours mieux d'avoir une idee dans ce domaine donc merci encore pour ton aide!
Pour le voyage je cherche une boite isotherme mais les buches glacee au Japon ne courent pas les rues et encore moins en cette saison! De plus les petites glacieres pour emmener ses bieres a la plage sont colorees a la bombe et vu l'odeur je n'ose meme pas imaginer y mettre ma tortue et puis le polystyrene ce n'est peut etre pas terrible, hein?
Je cherche donc une petite glaciere en plasique dur avec laniere mais ma prospection risque de prendre quelques temps, juste assez pour mettre de l'herbe a secher pour la garnir pour que Rosa ne souffre pas autant que moi de ce voyage en avion.
Merci encore thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premiere hibernation a l'horizon=dilemme. Empty
MessageSujet: Re: premiere hibernation a l'horizon=dilemme.   premiere hibernation a l'horizon=dilemme. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premiere hibernation a l'horizon=dilemme.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» première hibernation : help !
» Ma première hibernation
» Premiere hibernation a 4 ans
» premiere hibernation
» première hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: