Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Du nouveau sur notre pepette ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
supervivir
Nouveau Membre
supervivir


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 05/06/2005

Du nouveau sur notre pepette ??? Empty
MessageSujet: Du nouveau sur notre pepette ???   Du nouveau sur notre pepette ??? EmptyLun 14 Aoû 2006 - 15:41

Bonjour à tous,

Ca y est nous sommes enfin dans le sud et pour un moment maintenant !! Nous avons déménagé dans l'hérault. Coté climat c'est beaucoup mieux que le val de marne !! sunny

Nous nous sommes empressés de faire un enclos pour notre pepette qui est ravie et qui tient une forme olympique :: Very Happy

Cela fait maintenant un peu plus d'un an que nous l'avons receuillie. C'est une collègue qui l'avait trouvée dans son jardin et ne pouvant s'en occuper elle nous l'a donnée car nous avions à l'époque une marokkensis.

Je vous l'avais montrée à ce moment et vous n'étiez pas tous certains de son identification.

C'est pour cela que je vous la représente aujourd'hui puisqu'elle a grandit et grossie depuis.
Vous aviez penché pour une nab mais les avis étaient parfois divergeants...
J'espère que l'on saura maintenant à quelle espèce elle appartient car nous l'avions rentrée dans un terra pour l'hiver. Si ce n'est pas une nab elle pourra peut être hiverner.

Par contre il y a un truc qui est vraiment bizarre Exclamation Exclamation Les tortues grecques sont herbivores et notre Pépette se jette sur la viande ou le poisson. Nous nous en sommes rendus compte quand elle a trouvé un os dans le jardin (certainement le chien qui l'avait laissé là...) et elle s'est ruée dessus pour manger la chair qui était encore dessus. et pareil avec le poisson ! Vous avez une explication ??

Voici les photos :
Du nouveau sur notre pepette ??? 1pt4

Du nouveau sur notre pepette ??? 2up7

Du nouveau sur notre pepette ??? 3sj3

Du nouveau sur notre pepette ??? 4py0

Du nouveau sur notre pepette ??? 5om7

Du nouveau sur notre pepette ??? 6we5
Revenir en haut Aller en bas
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo


Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : aveyron, millau
Date d'inscription : 11/04/2006

Du nouveau sur notre pepette ??? Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur notre pepette ???   Du nouveau sur notre pepette ??? EmptyLun 14 Aoû 2006 - 15:43

Pour ce qui est de la viande et du poisson ce n'est pas parce qu'elle se jettes dessus que c'est bon pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du nouveau sur notre pepette ??? Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur notre pepette ???   Du nouveau sur notre pepette ??? EmptyLun 14 Aoû 2006 - 18:02

J'hésite toujours entre la graeca graeca et nabeulensis. Le fait de manger de la viande n'indique effectivement pas que c'est bon, certaines tortues n'hésite pas dans la nature, à se comporter en opportunistes voire en charognardes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
supervivir
Nouveau Membre
supervivir


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 05/06/2005

Du nouveau sur notre pepette ??? Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur notre pepette ???   Du nouveau sur notre pepette ??? EmptyMar 15 Aoû 2006 - 11:20

vers quel age on connait vraiment son taxon???

Je pense qu'elle a environ 5 ou 6 ans et que c'est une femelle (mais là aussi je doute car sa carapace s'est modifiée au niveau de l'écaille qui se situe au dessus de la queue, je trouve qu'elle rentre... mais bon ce n'est pas une certitude non plus...) Confused
Revenir en haut Aller en bas
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo


Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : aveyron, millau
Date d'inscription : 11/04/2006

Du nouveau sur notre pepette ??? Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur notre pepette ???   Du nouveau sur notre pepette ??? EmptyMar 15 Aoû 2006 - 11:23

le plastron à l'air "creusé" vous ne trouvez pas?
Revenir en haut Aller en bas
supervivir
Nouveau Membre
supervivir


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 05/06/2005

Du nouveau sur notre pepette ??? Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur notre pepette ???   Du nouveau sur notre pepette ??? EmptyMar 15 Aoû 2006 - 11:23

vers quel age on connait vraiment son taxon???

Je pense qu'elle a environ 5 ou 6 ans et que c'est une femelle (mais là aussi je doute car sa carapace s'est modifiée au niveau de l'écaille qui se situe au dessus de la queue, je trouve qu'elle rentre... mais bon ce n'est pas une certitude non plus...) Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du nouveau sur notre pepette ??? Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur notre pepette ???   Du nouveau sur notre pepette ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du nouveau sur notre pepette ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais qui est notre Pôpa et qui est nôtre Mômam ??????
» Suite à notre déménagement, le nouveau parc:
» ma pepette
» Parc ou terrarium pour notre nouveau-né ?
» Un nouveau membre dans notre famille! mais qui est elle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: