Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Suite à notre déménagement, le nouveau parc:

Aller en bas 
+11
petitlouis
Transi
Clo33
Jean-Marie
sylvie63118
dance floor
cookie 54
Mtlbtz
alison
Madness 02
canari
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
XxSamyx1X
Nouveau Membre
XxSamyx1X


Masculin
Nombre de messages : 52
Localisation : PACA
Date d'inscription : 13/08/2017

Suite à notre déménagement, le nouveau parc: Empty
MessageSujet: Suite à notre déménagement, le nouveau parc:   Suite à notre déménagement, le nouveau parc: EmptyDim 9 Avr 2023 - 17:59

Bonjour à tous, heureux propriétaire de deux Hermann, j’ai beaucoup appris sur ce forum et vous en remercie. Voici leur nouveau parc, situé en PACA. Fini tout juste à temps au sortir de l’hibernation. Si vous avez des avis et des suggestions, n’hésitez pas… Merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
canari
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 31/08/2013

Suite à notre déménagement, le nouveau parc: Empty
MessageSujet: Re: Suite à notre déménagement, le nouveau parc:   Suite à notre déménagement, le nouveau parc: EmptyDim 9 Avr 2023 - 18:08

Joli parc , les oliviers sont magnifiques !
Revenir en haut Aller en bas
XxSamyx1X
Nouveau Membre
XxSamyx1X


Masculin
Nombre de messages : 52
Localisation : PACA
Date d'inscription : 13/08/2017

Suite à notre déménagement, le nouveau parc: Empty
MessageSujet: Re: Suite à notre déménagement, le nouveau parc:   Suite à notre déménagement, le nouveau parc: EmptyDim 9 Avr 2023 - 18:31

Merci! J’envisage d’y ajouter des cachettes en pierre. Mais je ne sais pas encore quelles pierres…
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6336
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Suite à notre déménagement, le nouveau parc: Empty
MessageSujet: Re: Suite à notre déménagement, le nouveau parc:   Suite à notre déménagement, le nouveau parc: EmptyDim 9 Avr 2023 - 20:09

Un bel espace pour tes deux tortues, j'aime bien les bordures, un peu plus de relief avec un peu de verdure et elles seront aux aangel
Revenir en haut Aller en bas
XxSamyx1X
Nouveau Membre
XxSamyx1X


Masculin
Nombre de messages : 52
Localisation : PACA
Date d'inscription : 13/08/2017

Suite à notre déménagement, le nouveau parc: Empty
MessageSujet: Re: Suite à notre déménagement, le nouveau parc:   Suite à notre déménagement, le nouveau parc: EmptyDim 9 Avr 2023 - 20:46

cookie 54 a écrit:
Un bel espace pour tes deux tortues, j'aime bien les bordures, un peu plus de relief avec un peu de verdure et elles seront aux aangel

Merci Cookie. Quel type de relief vois-tu ? J’ajoute des petites collines de terre? Ou dois-je envisager autre chose ? Je comptais ajouter quelques gros rochers aussi. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Madness 02
Membre Fidèle
Madness 02


Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 54
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 05/06/2022

Suite à notre déménagement, le nouveau parc: Empty
MessageSujet: Re: Suite à notre déménagement, le nouveau parc:   Suite à notre déménagement, le nouveau parc: EmptyDim 9 Avr 2023 - 20:59

Très beau parc,comme deja dit un peu de verdure et des petites butes de terre sa sera top..pour faire des cachettes des pierres plates ferait l'affaire...
Revenir en haut Aller en bas
XxSamyx1X
Nouveau Membre
XxSamyx1X


Masculin
Nombre de messages : 52
Localisation : PACA
Date d'inscription : 13/08/2017

Suite à notre déménagement, le nouveau parc: Empty
MessageSujet: Re: Suite à notre déménagement, le nouveau parc:   Suite à notre déménagement, le nouveau parc: EmptyDim 9 Avr 2023 - 21:16

Entendu, merci Madness
Revenir en haut Aller en bas
alison
Membre Actif



Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 30/03/2005

Suite à notre déménagement, le nouveau parc: Empty
MessageSujet: Re: Suite à notre déménagement, le nouveau parc:   Suite à notre déménagement, le nouveau parc: EmptyLun 10 Avr 2023 - 10:22

Très beau parc paysager comme on en voit peu.

En paca, cela manque sûrement de verdure et d'ombre ( en période de canicule, tes tortues vont "griller"...)
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Suite à notre déménagement, le nouveau parc: Empty
MessageSujet: Re: Suite à notre déménagement, le nouveau parc:   Suite à notre déménagement, le nouveau parc: EmptyLun 10 Avr 2023 - 11:26

Superbe endroit !! 18210

alison a écrit:


En paca, cela manque sûrement de verdure et d'ombre ( en période de canicule, tes tortues vont "griller"...)
plus-un Ajoute plusieurs coins d'ombre tels arbustes (romarins, lavandes, thym) et autres plantations pour qu'elles puissent s'abriter du soleil d'été. Pour les reliefs, quelques buttes de terre (que tu peux transformer en cavernes) + roches/rochers et bois devraient faire l'affaire tout en  musclant les papattes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
XxSamyx1X
Nouveau Membre
XxSamyx1X


Masculin
Nombre de messages : 52
Localisation : PACA
Date d'inscription : 13/08/2017

Suite à notre déménagement, le nouveau parc: Empty
MessageSujet: Re: Suite à notre déménagement, le nouveau parc:   Suite à notre déménagement, le nouveau parc: EmptyLun 10 Avr 2023 - 12:36

Merci pour vos compliments et conseils. En effet nous voulions faire en sorte qu’elles disposent d’un environnement naturel au possible. Il y a déjà du thym et du romarin mais je m’aperçois que d’après vous ce n’est pas suffisant en termes de cachettes ombragées. Je vais donc en rajouter, ainsi que quelques buttes de terre. Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10169
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Suite à notre déménagement, le nouveau parc: Empty
MessageSujet: Re: Suite à notre déménagement, le nouveau parc:   Suite à notre déménagement, le nouveau parc: EmptyLun 10 Avr 2023 - 13:25

Bonjour,
Tout a déjà été dit mais je peux ajouter que dans ta région un petit abri en canisses leur apporterait de l'ombre en plein été. sous cocotier
Revenir en haut Aller en bas
XxSamyx1X
Nouveau Membre
XxSamyx1X


Masculin
Nombre de messages : 52
Localisation : PACA
Date d'inscription : 13/08/2017

Suite à notre déménagement, le nouveau parc: Empty
MessageSujet: Re: Suite à notre déménagement, le nouveau parc:   Suite à notre déménagement, le nouveau parc: EmptyLun 10 Avr 2023 - 14:19

uria a écrit:
Bonjour,
Tout a déjà été dit mais je peux ajouter que dans ta région un petit abri en canisses leur apporterait de l'ombre en plein été. sous cocotier

Excellente idée Uria ! Merci. C’était le genre de suggestions que j’attendais. Toujours dans l’esprit qu’elles soient le mieux installées possible et que tout soit le plus naturel possible.
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6336
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Suite à notre déménagement, le nouveau parc: Empty
MessageSujet: Re: Suite à notre déménagement, le nouveau parc:   Suite à notre déménagement, le nouveau parc: EmptyMar 11 Avr 2023 - 13:00

XxSamyx1X a écrit:
Merci pour vos compliments et conseils. En effet nous voulions faire en sorte qu’elles disposent d’un environnement naturel au possible. Il y a déjà du thym et du romarin mais je m’aperçois que d’après vous ce n’est pas suffisant en termes de cachettes ombragées. Je vais donc en rajouter, ainsi que quelques buttes de terre. Merci encore.

Un bel hibiscus fera de l'ombre et elles adorent les fleurs cheers
Revenir en haut Aller en bas
XxSamyx1X
Nouveau Membre
XxSamyx1X


Masculin
Nombre de messages : 52
Localisation : PACA
Date d'inscription : 13/08/2017

Suite à notre déménagement, le nouveau parc: Empty
MessageSujet: Re: Suite à notre déménagement, le nouveau parc:   Suite à notre déménagement, le nouveau parc: EmptyMar 11 Avr 2023 - 14:51

cookie 54 a écrit:
XxSamyx1X a écrit:
Merci pour vos compliments et conseils. En effet nous voulions faire en sorte qu’elles disposent d’un environnement naturel au possible. Il y a déjà du thym et du romarin mais je m’aperçois que d’après vous ce n’est pas suffisant en termes de cachettes ombragées. Je vais donc en rajouter, ainsi que quelques buttes de terre. Merci encore.

Un bel hibiscus fera de l'ombre et elles adorent les fleurs cheers

Il y en a déjà un, mais trop petit…🥲
Revenir en haut Aller en bas
dance floor
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : lauragais
Date d'inscription : 26/10/2018

Suite à notre déménagement, le nouveau parc: Empty
MessageSujet: Re: Suite à notre déménagement, le nouveau parc:   Suite à notre déménagement, le nouveau parc: EmptyJeu 13 Avr 2023 - 10:11

C'est magnifique hâte de voir les prochaines photos après les aménagements conseillés 00099
Revenir en haut Aller en bas
XxSamyx1X
Nouveau Membre
XxSamyx1X


Masculin
Nombre de messages : 52
Localisation : PACA
Date d'inscription : 13/08/2017

Suite à notre déménagement, le nouveau parc: Empty
MessageSujet: Re: Suite à notre déménagement, le nouveau parc:   Suite à notre déménagement, le nouveau parc: EmptyJeu 13 Avr 2023 - 11:56

Merci! Je pense m’en occuper ce week-end. J’ai déjà récupéré des rochers.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie63118
Nouveau Membre
sylvie63118


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 60
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/07/2008

Suite à notre déménagement, le nouveau parc: Empty
MessageSujet: Re: Suite à notre déménagement, le nouveau parc:   Suite à notre déménagement, le nouveau parc: EmptyJeu 13 Avr 2023 - 19:20

super ce parc, là il va y avoir des heureuses qui vont en envier d'autres je suis sure
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/09/2022

Suite à notre déménagement, le nouveau parc: Empty
MessageSujet: Re: Suite à notre déménagement, le nouveau parc:   Suite à notre déménagement, le nouveau parc: EmptyJeu 13 Avr 2023 - 21:49

Hello, un bien grand parc pour tes protégées. En Avignon, j’ai posé quelques tuiles rondes pour qu elle puisse se protéger du soleil et des prédateurs
Revenir en haut Aller en bas
Clo33
Membre Fidèle
Clo33


Féminin
Nombre de messages : 656
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 09/04/2012

Suite à notre déménagement, le nouveau parc: Empty
MessageSujet: Re: Suite à notre déménagement, le nouveau parc:   Suite à notre déménagement, le nouveau parc: EmptyVen 14 Avr 2023 - 11:58

Avec plein de mauvaises herbes se sera parfait !
Revenir en haut Aller en bas
XxSamyx1X
Nouveau Membre
XxSamyx1X


Masculin
Nombre de messages : 52
Localisation : PACA
Date d'inscription : 13/08/2017

Suite à notre déménagement, le nouveau parc: Empty
MessageSujet: Re: Suite à notre déménagement, le nouveau parc:   Suite à notre déménagement, le nouveau parc: EmptyVen 14 Avr 2023 - 22:56

Merci pour vos encouragements et idées. Ce week-end j’améliore ça avec des rochers, et semailles d’herbes pour tortues. Je vais également tenter une transplantation de pissenlits et autres…
Revenir en haut Aller en bas
XxSamyx1X
Nouveau Membre
XxSamyx1X


Masculin
Nombre de messages : 52
Localisation : PACA
Date d'inscription : 13/08/2017

Suite à notre déménagement, le nouveau parc: Empty
MessageSujet: Re: Suite à notre déménagement, le nouveau parc:   Suite à notre déménagement, le nouveau parc: EmptyDim 7 Mai 2023 - 17:50

Ajout d’une petite grotte… pas évident 😓[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Transi
Membre Actif
Transi


Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 51
Localisation : REGION NANTAISE
Date d'inscription : 05/05/2023

Suite à notre déménagement, le nouveau parc: Empty
MessageSujet: Re: Suite à notre déménagement, le nouveau parc:   Suite à notre déménagement, le nouveau parc: EmptyDim 7 Mai 2023 - 20:22

Vraiment très chouette, félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
XxSamyx1X
Nouveau Membre
XxSamyx1X


Masculin
Nombre de messages : 52
Localisation : PACA
Date d'inscription : 13/08/2017

Suite à notre déménagement, le nouveau parc: Empty
MessageSujet: Re: Suite à notre déménagement, le nouveau parc:   Suite à notre déménagement, le nouveau parc: EmptyDim 7 Mai 2023 - 20:33

Merci Transi. Petit à petit, nous essayons d’améliorer leur environnement. Nous avons planté des graines d’herbes à tortues également aujourd’hui.
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3984
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Suite à notre déménagement, le nouveau parc: Empty
MessageSujet: Re: Suite à notre déménagement, le nouveau parc:   Suite à notre déménagement, le nouveau parc: EmptyLun 8 Mai 2023 - 0:23

bravo à toi pour ce bel enclos drunken
Revenir en haut Aller en bas
XxSamyx1X
Nouveau Membre
XxSamyx1X


Masculin
Nombre de messages : 52
Localisation : PACA
Date d'inscription : 13/08/2017

Suite à notre déménagement, le nouveau parc: Empty
MessageSujet: Re: Suite à notre déménagement, le nouveau parc:   Suite à notre déménagement, le nouveau parc: EmptyLun 8 Mai 2023 - 11:07

Merci Petitlouis, prochaine étape : encore quelques ajout de rocailles et je tente une transplantation de pissenlits.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suite à notre déménagement, le nouveau parc: Empty
MessageSujet: Re: Suite à notre déménagement, le nouveau parc:   Suite à notre déménagement, le nouveau parc: Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suite à notre déménagement, le nouveau parc:
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre nouveau parc
» Parc ou terrarium pour notre nouveau-né ?
» nouveau parc pour notre tortue
» Suite à déménagement, nouveaux parcs !!!
» Mes Nouvelles Installations suite déménagement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: