Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Suite à notre déménagement, le nouveau parc:

Aller en bas 
+11
petitlouis
Transi
Clo33
Jean-Marie
sylvie63118
dance floor
cookie 54
Mtlbtz
alison
Madness 02
canari
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3984
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Suite à notre déménagement, le nouveau parc: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite à notre déménagement, le nouveau parc:   Suite à notre déménagement, le nouveau parc: - Page 2 EmptyLun 8 Mai 2023 - 11:58

XxSamyx1X a écrit:
Merci Petitlouis, prochaine étape : encore quelques ajout de rocailles et je tente une transplantation de pissenlits.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30428
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Suite à notre déménagement, le nouveau parc: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite à notre déménagement, le nouveau parc:   Suite à notre déménagement, le nouveau parc: - Page 2 EmptyLun 8 Mai 2023 - 12:19

XxSamyx1X a écrit:
Merci Petitlouis, prochaine étape : encore quelques ajout de rocailles et je tente une transplantation de pissenlits.

Fais vite ! Plus la saison s'avance, plus la reprise sera difficile en PACA !

Revenir en haut Aller en bas
XxSamyx1X
Nouveau Membre
XxSamyx1X


Masculin
Nombre de messages : 52
Localisation : PACA
Date d'inscription : 13/08/2017

Suite à notre déménagement, le nouveau parc: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite à notre déménagement, le nouveau parc:   Suite à notre déménagement, le nouveau parc: - Page 2 EmptyLun 8 Mai 2023 - 19:35

Oui Plutonia, on commence à avoir des températures plutôt élevées…
Revenir en haut Aller en bas
Ann84
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/06/2023

Suite à notre déménagement, le nouveau parc: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite à notre déménagement, le nouveau parc:   Suite à notre déménagement, le nouveau parc: - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2023 - 14:04

Jean-Marie a écrit:
Hello,  un bien grand parc pour tes protégées.  En Avignon,  j’ai posé quelques tuiles rondes pour qu elle puisse se protéger du soleil et des prédateurs
bonjour on est quasi voisins je suis a 30 kms d'avignon, comment fais tu pour protéger de la chaleur ? j 'ai mis des caches petite maison en bois avec gros carreau en terre cuite dessus et tuile ronde mais je me demande si cela suffit pour l'été ou chez nous ca cogne vraiment tres fort ! quelle resistance ont nos amies tortues face a la canicule du sud ?
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10171
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Suite à notre déménagement, le nouveau parc: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite à notre déménagement, le nouveau parc:   Suite à notre déménagement, le nouveau parc: - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2023 - 14:35

Ann84 a écrit:
Jean-Marie a écrit:
Hello,  un bien grand parc pour tes protégées.  En Avignon,  j’ai posé quelques tuiles rondes pour qu elle puisse se protéger du soleil et des prédateurs
 bonjour on est quasi voisins je suis a 30 kms d'avignon, comment fais tu pour protéger de la chaleur ? j 'ai mis des caches petite maison en bois avec gros carreau en terre cuite dessus et tuile ronde mais je me demande si cela suffit pour l'été ou chez nous ca cogne vraiment tres fort ! quelle resistance ont nos amies tortues face a la canicule du sud ?
Bonjour à vous deux,
Quand les températures montent de trop elles estivent en s’enterrant …il faut arroser le parc le soir , leur mettre des abris avec des protections contre le soleil ( éventuellement des branchages ) leur donner quelques endives pour les réhydrater sans oublier l’eau fraîche à volonté et dans un bac assez grand pour qu’ elles puissent s’y baigner 😀
Revenir en haut Aller en bas
Ann84
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/06/2023

Suite à notre déménagement, le nouveau parc: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite à notre déménagement, le nouveau parc:   Suite à notre déménagement, le nouveau parc: - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2023 - 8:31

.


Dernière édition par Ann84 le Lun 12 Juin 2023 - 8:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ann84
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/06/2023

Suite à notre déménagement, le nouveau parc: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite à notre déménagement, le nouveau parc:   Suite à notre déménagement, le nouveau parc: - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2023 - 8:31

Merxi  je n avais pas pensé aux branchages j ai planté des lavandes fais deux trois cachettes maisonnettes fais maison ,avec tuiles rondes au dessus de la cahette pour isoler  mais je n ai jamais eu de tortue et jai très peur de l été..et de sa chaleur pour mon vieux pépère !!
Mon bac à eau est je pense  trop petit pour qu'il y rentre bon je vais remédier à tout ça aujourd'hui même !
Revenir en haut Aller en bas
XxSamyx1X
Nouveau Membre
XxSamyx1X


Masculin
Nombre de messages : 52
Localisation : PACA
Date d'inscription : 13/08/2017

Suite à notre déménagement, le nouveau parc: - Page 2 Empty
MessageSujet: Ajout de plantes grasses   Suite à notre déménagement, le nouveau parc: - Page 2 EmptyDim 2 Juil 2023 - 12:42

Comme suite à vos conseils, nous avons ajouté quelques plantes grasses…[img][url=https://servimg.com/view/18666172/45][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6337
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Suite à notre déménagement, le nouveau parc: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite à notre déménagement, le nouveau parc:   Suite à notre déménagement, le nouveau parc: - Page 2 EmptyDim 2 Juil 2023 - 14:20

Merci pour la photo, bel enclos vu que tu es dans une région chaude et sèche, tu peux mettre de la Joubarbe dans une rocaille, elle supporte la sécheresse et mes tortues en mangent thumright
Revenir en haut Aller en bas
XxSamyx1X
Nouveau Membre
XxSamyx1X


Masculin
Nombre de messages : 52
Localisation : PACA
Date d'inscription : 13/08/2017

Suite à notre déménagement, le nouveau parc: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite à notre déménagement, le nouveau parc:   Suite à notre déménagement, le nouveau parc: - Page 2 EmptyDim 2 Juil 2023 - 19:30

Merci Cookie. C’est une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6337
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Suite à notre déménagement, le nouveau parc: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite à notre déménagement, le nouveau parc:   Suite à notre déménagement, le nouveau parc: - Page 2 EmptyLun 3 Juil 2023 - 16:37

XxSamyx1X a écrit:
Merci Cookie. C’est une bonne idée



De rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suite à notre déménagement, le nouveau parc: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite à notre déménagement, le nouveau parc:   Suite à notre déménagement, le nouveau parc: - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suite à notre déménagement, le nouveau parc:
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Notre nouveau parc
» Parc ou terrarium pour notre nouveau-né ?
» nouveau parc pour notre tortue
» Suite à déménagement, nouveaux parcs !!!
» Mes Nouvelles Installations suite déménagement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: