Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Conseil pour deux bébé de 3 ans

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sophiedelmastro
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 905
Localisation : GASSIN VAR
Date d'inscription : 05/06/2013

Conseil pour deux bébé de 3 ans  Empty
MessageSujet: Conseil pour deux bébé de 3 ans    Conseil pour deux bébé de 3 ans  EmptyMer 30 Déc 2015 - 19:34

J ai achete deux bébés de trois ans . Avec CIC et tout donc en règle . Je suis allé les chercher quand elle hibernais transport dans leur caisse à vin endormi depuis 1 mois. 1 mois plus tard la plus grosse se réveille car même dehors dans mon cabanon la température est une Cata il fait trop chaud : bilan le bb à tourner tourner tourner... Ce jour pesée ... 58 g qd elle a commencé son dodo et ce jour 46 g ! Yeux grand ouvert ! Techniquement elle a hiberné deux mois complet. Dois je la passer en pièce moins fraîche ( 18 ) puis bain et terra jusqu au printemps ? Je précise que l'année passée les deux ont hiberner 4 mois . Mais la grosse perte de bois du au climat ... Je pense les laisser en terra jusqu au printemps ... Est ce grave ? Pour la nourriture j ai du pissenlit encore ... Du plantain ... Et apres pour janvier février ca sera cresson mâché endive un peu de fruit et ce que je trouve ... Je me stresse car la perde dépasse largement les 10% du poids ... En plus des bb de 2012 ! Elles vivaient en parc dehors avec assez de nourriture mais n ont pas poussée comme leurs frères et sœurs.c est d ailleurs pour ça que le monsieur me les as vendu ! Son frère du même âge pèse 110 g
Revenir en haut Aller en bas
vegas47
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : agen
Date d'inscription : 03/04/2014

Conseil pour deux bébé de 3 ans  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour deux bébé de 3 ans    Conseil pour deux bébé de 3 ans  EmptyJeu 31 Déc 2015 - 9:15

Moi je la mettrai dans son parc jusqu'à ce qu elle dorme a nouveau
Les températures doivent baisser cette semaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour deux bébé de 3 ans  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour deux bébé de 3 ans    Conseil pour deux bébé de 3 ans  EmptyJeu 31 Déc 2015 - 11:34

ces tortues n'ont rien à faire dans une caisse à vin dans le var,elles devraient être dehors avec ce beau temps!
Dehors elles mangeraient et stresseraient moins d'être dans une caisse à vin à tourner en rond.

On le voit,la méthode en caisson montre ses limites:elles se réveillent toutes alors que celles dehors hibernent en général bien (normal moins de fluctuations de t° et sol plus froid que dans un garage).

Moralité;STOP les caissons! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vegas47
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : agen
Date d'inscription : 03/04/2014

Conseil pour deux bébé de 3 ans  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour deux bébé de 3 ans    Conseil pour deux bébé de 3 ans  EmptyJeu 31 Déc 2015 - 12:00

Remarque valable aussi pour le sud ouest
Chez moi elles dorment bien (cabane a l ombre bien évidemment)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour deux bébé de 3 ans  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour deux bébé de 3 ans    Conseil pour deux bébé de 3 ans  EmptyJeu 31 Déc 2015 - 12:29

remarque pour toute la France... Very Happy

De nombreuses tortues vont s'épuiser en étant en caisson,ce qui est vraiment dommage.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Conseil pour deux bébé de 3 ans  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour deux bébé de 3 ans    Conseil pour deux bébé de 3 ans  EmptyJeu 31 Déc 2015 - 13:02



+1 avec Xababa Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Buffalon
Conseiller Senior en Législation
Buffalon


Masculin
Nombre de messages : 3933
Age : 89
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 03/05/2006

Conseil pour deux bébé de 3 ans  Empty
MessageSujet: Conseils pour deux bébésde trois ans   Conseil pour deux bébé de 3 ans  EmptyJeu 31 Déc 2015 - 13:23

Bonne idée de te poser la question de savoir si tes tortues sont habilitées à se reproduire ! Il suffit pour cela de regarder la lettre en case 9 et les conditions particulières en case 20.
Souhaitons que ce ne soient pas des animaux de compagnie.

Bien entendu la condition "sine qua non" c'est qu'il y ait 1 mâle et une femelle.

Mauvaise idée par contre de dire que tu les as achetées car dans ta petite agglomération tu es sans doute la seule à avoir l'AEA donc facilement repérable par la DDPP, l'ONCFS ou la gendarmerie.
Personnellement tu ne risques rien mais ton vendeur peut facilement être trouvé par l'attestation de cession et il risque de se faire enlever son AEA.
Ce serait quand même dommage s'il y en a si peu dans le Var !

_________________
Des "Boettgeri" ... rien que des "Boettgeri", pour le plaisir et ... faire plaisir (du moins aussi longtemps qu'il m'a été possible de le faire)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour deux bébé de 3 ans  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour deux bébé de 3 ans    Conseil pour deux bébé de 3 ans  EmptyJeu 31 Déc 2015 - 17:04

50 grammes pour des bébés de 3 ans ,ces tortues végètent pour moi....de telles tortues ne se vendent pas selon moi...tu le dis toi même,elles ne démarraient pas même avec plein de bouffe.
J'espère que je me trompe,mais si tu as acheté les chêtives qui finissent par claquer c'est une mauvaise acquisition.... What a Face Very Happy
Toujours acheter des bébés avec un bon poids,sinon c'est la roulette russe.... study Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sophiedelmastro
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 905
Localisation : GASSIN VAR
Date d'inscription : 05/06/2013

Conseil pour deux bébé de 3 ans  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour deux bébé de 3 ans    Conseil pour deux bébé de 3 ans  EmptyVen 1 Jan 2016 - 18:01

Achetee oui mais cela représente plutôt un achat de graines a tortue et qq agglo ou matériel pour installé le parc . Non elle végètent pas ... Toujours été dehors mangeais autant que les autres sauf que leurs frères et sœurs dépassent 100 g les deux là non d ou la séparation du proprio ( grosse différence de taille du coup les frère et sœur allant sur 4 ans rejoignent le très grand enclos a adulte ( protégé sur le dessus ) mais les deux là sont obligés de vivre en parc juvénile or monsieur l a rasé pour faire une énorme serre . Ç est pourquoi j ai achete ( l équivalent du prix du matis de la serre je ne vois pas ca comme une vente pour ma part il me donne deux bb je lui offre une jolie serre Bad))) il avait commencé l hibernation en caisse à vin ( les autres sont avec des adultes ) pour les céder justement donc je ne peux pas les mettre dehors comme ca d autant plus que le parc à Juve est pas terminé ... Je sais j aurais pu attendre le printemps mais je suis en contact avec lui car il connais bien les responsable locaux et ç est un peu grâce à lui que j ai éviter pas mal d arnaque ! Nouveau jeu dès vendeur font un faux aea un faux CIC et vende à qq qui se crois en total l'égalité mais tout est faux ! ( pratique faite en fin de saison dans des villa non habité où les vendeurs reçoivent les acheteurs qui confiants se disent super !!!! Une ami à acheter ( bien sûr sans acheter car liquide ) trois tortue avec papier CIC et certificat de pucage : bilan ce sont des tortues prélevée sans rien du tout que de faux papiers! Elle a donner l adresse où elle a achete lors de sa découverte et : maison appartenant à un anglais à côté de St Tropez qui n y est pas venu depuis 3 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
Sophiedelmastro
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 905
Localisation : GASSIN VAR
Date d'inscription : 05/06/2013

Conseil pour deux bébé de 3 ans  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour deux bébé de 3 ans    Conseil pour deux bébé de 3 ans  EmptyVen 1 Jan 2016 - 18:09

Buffalon a écrit:
Bonne idée de te poser la question de savoir si tes tortues sont habilitées à se reproduire ! Il suffit pour cela de regarder la lettre en case 9 et les conditions particulières en case 20.
Souhaitons que ce ne soient pas des animaux de compagnie.

Bien entendu la condition "sine qua non" c'est qu'il y ait 1 mâle et une femelle.

Mauvaise idée par contre de dire que tu les as achetées car dans ta petite agglomération tu es sans doute la seule à avoir l'AEA donc facilement repérable par la DDPP, l'ONCFS ou la gendarmerie.
Personnellement tu ne risques rien mais ton vendeur peut facilement être trouvé par l'attestation de cession et il risque de se faire enlever son AEA.
Ce serait quand même dommage s'il y en a si peu dans le Var !
mon vendeur est un très grand connaisseur il a souvent des gens et des contrôles mais amicaux ( apéro ! ) et on lui déposé des tortues en attendant de trouver des solutions ... Quand je dis acheter j ai payé une partie des installations de sa nouvelle serre ! Je ne veux pas dire son nom sauf S il m y autorise ( il aime pas internet ) mais il participe à dès actions de protection ( identification des sauvages , participe au programme de relâchage avec ses jeunes ) ses bb techniquement ont le droit de reproduire pour les deux miennes mais ... Il me préconise de les laisser sans pouvoir procréer car dans la nature ce type de bébé n auraient pas dépassé un an car trop lente niveau croissance et la sélection naturelle les auraient évincé ! Il a deux couples 4 femelles pures douche varoises et un male et ... Plein de bb ! Dont certains sont partaient au Levant en 2012 !
Revenir en haut Aller en bas
Sophiedelmastro
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 905
Localisation : GASSIN VAR
Date d'inscription : 05/06/2013

Conseil pour deux bébé de 3 ans  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour deux bébé de 3 ans    Conseil pour deux bébé de 3 ans  EmptyMar 5 Jan 2016 - 16:11

Bon ben sous conseil véto j ai réveillé la plus grosse qui a perdu 15% de son poids. Lui ai amené . Il l'a trouve trop maigre du coup piqure de vitamines et terra, la seconde dort profondément il m'a donc conseillé de la réveiller a son tour qu'en mars .... J'ai acheté le spot SOLARGLO 125 W et depuis elle mange ( hier frisée ...pissenlit, un bout de fraise ) ce soir je vais a la chasse aux plantes sauvages.

Je commence a me préparer pour le printemps ... J'ai trouvé un site super A....... Je commande je suis livrée le lendemain ... Et les prix ! Le SOLARGLO 23 e ...J ai aussi commander trois sachet de graines tortues une mini serre bois plexi pour les futures adultes et un carré potager que je vais aménagé dans le parc pour le bébé . Avec une protection.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour deux bébé de 3 ans  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour deux bébé de 3 ans    Conseil pour deux bébé de 3 ans  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour deux bébé de 3 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil pour une bébé tortue
» conseil pour bebe hermann
» Conseil pour bébé graeca
» conseil pour bébé sulcata
» conseil pour des bébé hermann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: