Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 conseil pour des bébé hermann

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vox91
Nouveau Membre



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 16/02/2006

conseil pour des bébé hermann Empty
MessageSujet: conseil pour des bébé hermann   conseil pour des bébé hermann EmptyJeu 16 Fév 2006 - 10:50

bonjour! je suis nouvelle sur ce forum et je me suis inscrite pour vous demander quelques renseignements!
je vais acquérir 2 bebe hermann lundi ou mardi! que faut -il que je fasse lorsque je les ai? faut-il leur prendre un bain avant de les mettre dans le terrarium? (si oui a quelle temperature) ou faut- il la laisser tranquille?
le vendeur ne les a pas fait hiberner et m'a dit que ce n'était pas primordial la premiere année! faut-il que je les fasse hiberner ou pas? si oui combien de temps après l'aquisition?
merci
Revenir en haut Aller en bas
pimoussecassis
Membre Fidèle
pimoussecassis


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 44
Localisation : saône et loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2006

conseil pour des bébé hermann Empty
MessageSujet: Re: conseil pour des bébé hermann   conseil pour des bébé hermann EmptyJeu 16 Fév 2006 - 11:25

flower flower Bonjour et bienvenue sur le forum, avant d'avoir tes bébés,prépare un terra avec de la terre de bruyère, un point chaud avec une lampe de bureau et des zones d' ombre pour qu'elles puissent se rafraîchir un néon uva uvb, et une coupelle d'eau type soucoupe de tasse à café peu profonde pour éviter la noyade.Pour ce qui est de l'hibernation pour cette année, laisse tomber tu n'as plus le temps de les préparer et de plus ,les températures ne vont pas tarder à remonter. flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




conseil pour des bébé hermann Empty
MessageSujet: Re: conseil pour des bébé hermann   conseil pour des bébé hermann EmptyJeu 16 Fév 2006 - 11:28

Bonjour vox et bienvenue sur le forum Very Happy

Malheureusement certains éleveurs ne font pas hiberner leurs BB la première année alors qu’ils le devraient Evil or Very Mad

A mon avis c’est un peu tard pour les faire hiberner maintenant car il faudrait que tu les y prépares et la préparation prendrait une bonne dizaine de jours voire plus. Nos tortues sortiront d’hibernation de mi mars à mi avril en fonction du temps.

De plus il faut être certain que des BB sont en bonne santé avant de les faire hiberner.

Avant de récupérer tes BB demande à avoir une photo des parents afin de pouvoir déterminer leur souche. Ceci est important pour l’avenir de tes BB. Assure toi aussi que l’éleveur te donne un bon de cession.

As-tu fait une demande auprès de ta DSV pour avoir l’autorisation de détention – légalement tu es obligée d’avoir l’ADD AVANT de prendre les BB.
Revenir en haut Aller en bas
vox91
Nouveau Membre



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 16/02/2006

conseil pour des bébé hermann Empty
MessageSujet: Re: conseil pour des bébé hermann   conseil pour des bébé hermann EmptyJeu 16 Fév 2006 - 14:52

merci pour vos renseignemnt! mais ne vous inquiete pas je suis ok avec tout!
par compte, peut-on mélanger deux races dans le meme enclos?
lorsque je l'ai pas besoin de lui faire prendre un bain avant de la mettre dans le terra?
merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

conseil pour des bébé hermann Empty
MessageSujet: conseil pour des bébé hermann   conseil pour des bébé hermann EmptyJeu 16 Fév 2006 - 18:11

que veux-tu dire par race ? corse et varoise
hermann et margi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour des bébé hermann Empty
MessageSujet: Re: conseil pour des bébé hermann   conseil pour des bébé hermann EmptyJeu 16 Fév 2006 - 19:19

Une espèce = 1 enclos! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

conseil pour des bébé hermann Empty
MessageSujet: Re: conseil pour des bébé hermann   conseil pour des bébé hermann EmptyJeu 16 Fév 2006 - 19:24

A mon avis, vox voulait dire "espèce" et non pas "race".
On dit bien une espèce de tortue, et non pas une race.
Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

conseil pour des bébé hermann Empty
MessageSujet: conseil pour des bébé hermann   conseil pour des bébé hermann EmptyJeu 16 Fév 2006 - 19:41

à moins qu'elle n'utilise race pour corse ou varoise !
Revenir en haut Aller en bas
vox91
Nouveau Membre



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 16/02/2006

conseil pour des bébé hermann Empty
MessageSujet: Re: conseil pour des bébé hermann   conseil pour des bébé hermann EmptyVen 17 Fév 2006 - 12:31

je disais une hermann avec une du maroc! est-ce-que on peut les mettre ensemble?
un petit conseil? je suis entrain de reflechir pour faire mon enclos! dans mon jardin, j'ai un enclos qui fait 9 m2 a peu près, entourer de parpin ayant des fortification dans le sol! faut-il vraiment que je mette du grillage dans le sol pour eviter les évasions? je vais mettre du grillage par dessus pour éviter les prédateurs, je compte lui fair une petite serre pour qu'elle est chaud, un petit bassin pas très profond, mais ce qui m'embete c'est le grillage de le mettre en dessous la terre!

voila merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




conseil pour des bébé hermann Empty
MessageSujet: Re: conseil pour des bébé hermann   conseil pour des bébé hermann EmptyVen 17 Fév 2006 - 12:43

Jamais une hermann et une graeca ensemble Evil or Very Mad
Une espèce = un enclos batman

La graeca est porteuse saine du virus de l'herpés qui pourrait tuer ta hermann - la graeca peut également avoir une rhinite et la rhinite est très contagieuse - sans parler des vers batman
Revenir en haut Aller en bas
achry
Membre Actif



Nombre de messages : 296
Localisation : idf
Date d'inscription : 07/08/2005

conseil pour des bébé hermann Empty
MessageSujet: Re: conseil pour des bébé hermann   conseil pour des bébé hermann EmptyVen 17 Fév 2006 - 12:44

il ne semble pas nécessaire de mettre du grillage sous toute la surface il suffit de l'enterrer tout autour de l'enclos sur une trentaine de centimètres , je sais pas si je suis très clair là scratch bon ok je laisse faire les pros...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour des bébé hermann Empty
MessageSujet: Re: conseil pour des bébé hermann   conseil pour des bébé hermann Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour des bébé hermann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil pour bebe hermann
» bessoin de conseil pou bébé hermann
» Conseil pour bébé graeca
» conseil pour une bébé tortue
» Conseil pour deux bébé de 3 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: