Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Choix emplacement futur enclos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
turtle26
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 14/04/2009

Choix emplacement futur enclos Empty
MessageSujet: Choix emplacement futur enclos   Choix emplacement futur enclos EmptyDim 31 Jan 2016 - 16:29

Bonjour à tous,

Je suis en train de refaire tout mon jardin, et je cherche donc un nouvel emplacement pour mes tortues.
J'ai 3 femelles et 2 males hermann, (une femelle de 11 ans, et les autres d'environ 8 ans).
Je dois faire un enclos définitif, qui devra convenir quand elles seront adultes.

J'ai deux possibilités pour faire mon enclos:

Le premier, qui est plein sud, et donc aura un ensoleillement maximum, d'une surface de 16m2.

Le deuxième, qui en fera le double. Le problème est que bien situé plein sud, il a une haie de 2m de haut sur le côté est. Du coup, le soleil sera présent entre 11h et le coucher du soleil. Ce qui me parrait faible pour le début de la journée.

A votre avis, quel emplacement dois-je choisir ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13223
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Choix emplacement futur enclos Empty
MessageSujet: Re: Choix emplacement futur enclos   Choix emplacement futur enclos EmptyDim 31 Jan 2016 - 16:46

Je choisirai le plein sud , car les tortues sortent le matin très tot ... Mais il est un peu petit pour cinq tortues!!!!!!On compte ne général 10m2 par tortue !!!!! Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
turtle26
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 14/04/2009

Choix emplacement futur enclos Empty
MessageSujet: Re: Choix emplacement futur enclos   Choix emplacement futur enclos EmptyDim 31 Jan 2016 - 17:21

Merci pour ta réponse. Mais ça ne risque pas de poser problème pour les pontes ? Avec la proximité des mâles par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2830
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Choix emplacement futur enclos Empty
MessageSujet: Re: Choix emplacement futur enclos   Choix emplacement futur enclos EmptyLun 1 Fév 2016 - 9:46

Comme dit plus haut, 16 m² pour 5 tortues adultes c'est beaucoup trop petit surtout s'il y a 2 mâles. Les femelles seront harcelées non stop et ces messieurs risquent de se "chamailler". Même avec le double de surface, je trouve que ce n'est pas suffisant mais ceci n'engage que moi. L'alternative consisterait peut être à répartir tes animaux sur 2 parcs en séparant ainsi tes deux mâles mais tu n'as peut-être pas la possibilité de le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3933
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Choix emplacement futur enclos Empty
MessageSujet: Re: Choix emplacement futur enclos   Choix emplacement futur enclos EmptyLun 1 Fév 2016 - 10:17

Je confirme, mon parc faisait dans les 30m2 et maintenant il en fait dans les 45m2. J'ai dû quand même séparer deux mâles. Il en reste un dans le parc et c'est presque trop, pourtant il y a 3 femelles.
Les mâles harcelaient les femelles quasiment tout le temps, et ils se battaient à coup de carapaces (l'été dernier était chaud donc les hormones travaillaient à fond).
Revenir en haut Aller en bas
turtle26
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 14/04/2009

Choix emplacement futur enclos Empty
MessageSujet: Re: Choix emplacement futur enclos   Choix emplacement futur enclos EmptyLun 1 Fév 2016 - 11:30

Déjà, l'année dernière, un des deux mâles harcelait tout le temps la femelle la plus veille, donc il était prévu que je les sépare.

L'enclos situé plein sud, je peux l'agrandir éventuellement à 20m2. Ensuite, je mettrai une barrière à l’intérieur pour séparer mâle/femelle.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Choix emplacement futur enclos Empty
MessageSujet: Re: Choix emplacement futur enclos   Choix emplacement futur enclos EmptyLun 1 Fév 2016 - 11:40



régle:

une tortue adulte = 20m2 + 10m2 par tortue supplémentaire - - - et c'est un minimum
Revenir en haut Aller en bas
turtle26
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 14/04/2009

Choix emplacement futur enclos Empty
MessageSujet: Re: Choix emplacement futur enclos   Choix emplacement futur enclos EmptyLun 1 Fév 2016 - 13:49

Ok, merci pour vos conseils.
Donc, je pense que le coin le plus adapté, est celui avec la haie à l'est. Il y aura un peu moins ensoleillement, mais il fait au moins 40m2.
Revenir en haut Aller en bas
turtle26
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 14/04/2009

Choix emplacement futur enclos Empty
MessageSujet: Re: Choix emplacement futur enclos   Choix emplacement futur enclos EmptyLun 1 Fév 2016 - 18:56

Après mûre réflexion, et écouté vos conseils, j'ai trouvé la meilleure solution:

Mes tortues sont encore petites, la plus veille femelle n'est pas en age de se reproduire, mais par contre elle se fait embêter par un des mâles.

Donc, dans un premier temps (pendant 3-4 ans), je vais toutes les mettre dans l'enclos de 16m2. en mettant une barrière pour isoler quand même le mâle.

Ensuite, je ferais un deuxième enclos à l'endroit décrit dans ce post, pour séparer les mâles des femelles.

Certaines étant petites, je les retrouverais jamais dans 40m2 ! Déjà que dans l'enclos de 9m2 de l'été dernier c'était pas simple...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix emplacement futur enclos Empty
MessageSujet: Re: Choix emplacement futur enclos   Choix emplacement futur enclos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix emplacement futur enclos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» emplacement pour mon enclos
» futur emplacement de ma fosse
» L'emplacement ?
» Emplacement futur enclos de DJay
» emplacement parc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: