Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Emplacement futur enclos de DJay

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lilibeld
Nouveau Membre
Lilibeld


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 55
Localisation : Ariège - Sud ouest - L'occitanie, quoi !
Date d'inscription : 05/10/2022

Emplacement futur enclos de DJay Empty
MessageSujet: Emplacement futur enclos de DJay   Emplacement futur enclos de DJay EmptyMar 11 Oct 2022 - 17:11

Bonjour à tous,

Après identification de mon petit DJay, qui est donc une Hermann Hermani, mâle, d'environ 10-15 ans (à ce sujet c'est possible d'affiner ? Et est-ce que ca a un intérêt ?), nous avons construit un enclos provisoire (photo 1) et bien sûr, je cherche à faire mieux pour le printemps.
Je vous post donc quelques photos de notre terrain (sans que ce soit trop loin de la maison, ni du puit), avec leurs arbres, pour voir si vous pouvez déterminer l'emplacement idéal. Je ne sais pas si vous le verrez bien sur les photos, mais c'est un terrain en pente.

Enclos provisoire. Beaucoup trop proche de notre accès (c'est pas une route, hein !!  Very Happy ) et pas sûre pour le pin, même si je n'ai rien lu de contraire sur le forum...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Emplacement 1 : Avec une rocaille existante, à droite arbre à papillon (assez loin), au milieu olivier.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Emplacement 2 : prolongation du 1er. Même pente, pas d'arbre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Emplacement 3 : prolongation du provisoire, en l'éloignant de la route, mais l'arbre à droite est grand et plein sud !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Emplacement 4 : plutôt sur la gauche du pin, bien sûr.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme vous pouvez le voir, tout est "cramé" après cet été (quasiment 5 mois sans pluie), mais au printemps, ca va ! et on arrosera. Précision, nous sommes dans une région très venteuse (vent d'autan. Vous savez ! celui qui rend fou  geek ) Je compte donc entourer complètement l'enclos, mais je ne sais pas encore avec quoi... Et j'ai prévu de faire un mini bassin dans un coin + plein de plantations.

J'attends vos votes avec impatience !! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
alison
Membre Actif



Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 30/03/2005

Emplacement futur enclos de DJay Empty
MessageSujet: Re: Emplacement futur enclos de DJay   Emplacement futur enclos de DJay EmptyMar 11 Oct 2022 - 17:26

Bonjour,

Selon moi (mais je ne connais pas ta région), je le ferais sur l'emplacement 4 histoire qu'il y ait un peu d'ombre car les étés vont être de plus en plus chaud, avec tout de même une certaine partie ensoleillée, fonc il faut prévoir un enclos assez grand (tu sembles avoir de la place)...

voir ce qu'à fait ce paysagiste par exemple...
https://coptispaysage.com/2020/07/12/creation-dun-enclos-a-tortue/

en tout cas, un enclos nu, sans ombre et sans végétation, les étés vont être infernaux...
Revenir en haut Aller en bas
Lilibeld
Nouveau Membre
Lilibeld


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 55
Localisation : Ariège - Sud ouest - L'occitanie, quoi !
Date d'inscription : 05/10/2022

Emplacement futur enclos de DJay Empty
MessageSujet: Re: Emplacement futur enclos de DJay   Emplacement futur enclos de DJay EmptyMar 11 Oct 2022 - 17:44

Certes, l'évolution du climat nous pousse à chercher l'ombre, nos tortues aussi, logiquement !!
Ce qui me gène sur le 4, c'est le pin ! Non seulement, je ne suis pas sûre que ce soit génial, mais en plus, rien ne pousse en dessous.
Si je suis ton idée, plutôt le 3 alors, car on ne le voit pas bien, mais il y a un grand arbre au sud. J'avais peur qu'il fasse trop d'ombre, en fait. Mais en modulant l'emplacement....... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lilibeld
Nouveau Membre
Lilibeld


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 55
Localisation : Ariège - Sud ouest - L'occitanie, quoi !
Date d'inscription : 05/10/2022

Emplacement futur enclos de DJay Empty
MessageSujet: Au secours !!!   Emplacement futur enclos de DJay EmptyMer 12 Oct 2022 - 22:06

Toujours aussi inquiète que notre DJay ne soit pas en hibernation, alors qu'apparemment, la plupart des Hermani dans le secteur le sont déjà !!
Du coup, je m'interroge sur la proximité de notre "route" (je dirais qu'on fait en moyenne 1 aller-retour par jour, étendu sur la semaine, car le we on bouge peu) Voir photo 1 !!

Pensez vous que cela puisse le déranger suffisamment pour qu'il ne s'endorme pas ??
Si oui, vaut-il mieux prendre le risque de déplacer sa maison, feuilles et cie ?? Mais c'est lui qui a choisi ce coin de l'enclos.
ou ca risque de le traumatiser encore plus ? Sachant qu'il a déjà commencé à creuser un peu sous sa cabane et qu'à cet endroit le sol est moins dur que sur le reste du terrain...
Suis paumée !!!! J'aurai aimé avoir bcp plus de temps pour tout préparer correctement !!! J'ai plein de projets pour l'année prochaine, mais l'essentiel est qu'il passe l'hiver !!!   affraid

Help, please !!!
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Emplacement futur enclos de DJay Empty
MessageSujet: Re: Emplacement futur enclos de DJay   Emplacement futur enclos de DJay EmptyMer 12 Oct 2022 - 22:28

Il n'y a pas lieu de t'inquiéter !!! chaque tortue à son propre rythme d'endormissement..

Le bruit que tu peux faire ne changera rien à son entrée en hibernation.

La mienne est juste devant la terrasse où nous passons très souvent et ça ne la perturbe pas du tout. Elle dort parce que c'est le moment pour elle, même si on fait du bruit, même s'il y a du soleil, même s'il fait encore bien bon
Revenir en haut Aller en bas
Lilibeld
Nouveau Membre
Lilibeld


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 55
Localisation : Ariège - Sud ouest - L'occitanie, quoi !
Date d'inscription : 05/10/2022

Emplacement futur enclos de DJay Empty
MessageSujet: Re: Emplacement futur enclos de DJay   Emplacement futur enclos de DJay EmptyMer 12 Oct 2022 - 23:53

Merci beaucoup Charlotte !!! Je deviens un peu dingue avec tout ça !!! L'hiver sera sûrement source d'angoisse, mais aussi de temps pour améliorer les choses et qu'il soit au mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emplacement futur enclos de DJay Empty
MessageSujet: Re: Emplacement futur enclos de DJay   Emplacement futur enclos de DJay Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emplacement futur enclos de DJay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'emplacement ?
» emplacement pour mon enclos
» Choix emplacement futur enclos
» quel emplacement ?
» Déménagement de DJay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: