Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Tortue hermann hiberne à la surface

Aller en bas 
+5
bts77
yasm47
ketchoupi
Mamoudomm
Air man
9 participants
AuteurMessage
Air man
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 17
Localisation : île de france
Date d'inscription : 01/02/2016

Tortue hermann hiberne à la surface Empty
MessageSujet: Tortue hermann hiberne à la surface   Tortue hermann hiberne à la surface EmptyLun 1 Fév 2016 - 17:34

Bonjour,
Je m'inquiète pour ma tortue hermann qui hiberne sans etre enterré dans un coin de son enclos.

J'habite en région parisienne il pleut beaucoup en ce moment et ma tortue n'est pas à l'abris.

J'ai quand même mis une planche de bois au dessus d'elle pour éviter qu'elle ne soit trop exposé aux intempéries mais j'ai peur que cela ne suffise pas.

Que faire ?

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=89074920160201165725.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=71458420160201165705.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Tortue hermann hiberne à la surface Empty
MessageSujet: Re: Tortue hermann hiberne à la surface   Tortue hermann hiberne à la surface EmptyLun 1 Fév 2016 - 19:38

Bonjour ,

en ce moment il fait chaud et c'est normal qu'elle ne s'enterre pas beaucoup... Il faut tout simplement pour le moment la protéger en mettant sur elle un bon tas de feuilles mortes et quelque chose pour protéger l'ensemble de la pluie Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Tortue hermann hiberne à la surface Empty
MessageSujet: Re: Tortue hermann hiberne à la surface   Tortue hermann hiberne à la surface EmptyLun 1 Fév 2016 - 19:40

j'ai repondu sur ton autre post en hibernation Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Air man
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 17
Localisation : île de france
Date d'inscription : 01/02/2016

Tortue hermann hiberne à la surface Empty
MessageSujet: Re: Tortue hermann hiberne à la surface   Tortue hermann hiberne à la surface EmptyLun 1 Fév 2016 - 19:42

D'accord je ferais ça demain.
Mais elle est dans cette position depuis le debut de son hibernation meme lorsqu il gelait elle était a la surface...
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Tortue hermann hiberne à la surface Empty
MessageSujet: Re: Tortue hermann hiberne à la surface   Tortue hermann hiberne à la surface EmptyLun 1 Fév 2016 - 20:33

Il n'a pas fortement gelé jusqu'à maintenant , as tu vérifié si elle était toujours en vie? Essais de regarder sans trop la déranger Very Happy et ensuite protège la et laisse la dormir autant qu'elle le veut Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Air man
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 17
Localisation : île de france
Date d'inscription : 01/02/2016

Tortue hermann hiberne à la surface Empty
MessageSujet: Re: Tortue hermann hiberne à la surface   Tortue hermann hiberne à la surface EmptyLun 1 Fév 2016 - 21:36

J'ai peur de la reveiller, comment je peux regardee si elle est encor en vie?
D'un coté elle doit savoir ce qu'elle fait puis il ny a pas d'odeur etrange donc je ne penses mais qu'elle soit morte mais je serais moins inquiet si je pouvaos en etre sur ^^
Revenir en haut Aller en bas
ketchoupi
Membre Fidèle
ketchoupi


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/09/2014

Tortue hermann hiberne à la surface Empty
MessageSujet: Re: Tortue hermann hiberne à la surface   Tortue hermann hiberne à la surface EmptyMar 2 Fév 2016 - 6:30

Tu lui gratouille lui patte si elle a un reflexe de retrait c'est qu'elle est en vie Wink
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Tortue hermann hiberne à la surface Empty
MessageSujet: Re: Tortue hermann hiberne à la surface   Tortue hermann hiberne à la surface EmptyVen 5 Fév 2016 - 13:47

le réflexe de la patte avant fonctionne bien , mais comme on t'a dit protège mieux autour d'elle et dessus
Revenir en haut Aller en bas
bts77
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 11/11/2013

Tortue hermann hiberne à la surface Empty
MessageSujet: Re: Tortue hermann hiberne à la surface   Tortue hermann hiberne à la surface EmptyVen 5 Fév 2016 - 14:33

Bonjour,

En région Parisienne, nous avons eu des gelées du 18 au 21 janvier, jusqu'à -5° ou -6° J'espère pour ta tortue qu'elle était mieux protégée à ce moment là...sinon, je crains le pire pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30453
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Tortue hermann hiberne à la surface Empty
MessageSujet: Re: Tortue hermann hiberne à la surface   Tortue hermann hiberne à la surface EmptyVen 5 Fév 2016 - 14:44

Je me demande si cette tortue est bien une hermann... Il faudrait une photo du plastron pour le vérifier, mais la dossière me met un doute.

De plus, les hermann s'enterrent généralement.

Je crains le pire, tout comme bts77. Confused

Revenir en haut Aller en bas
Air man
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 17
Localisation : île de france
Date d'inscription : 01/02/2016

Tortue hermann hiberne à la surface Empty
MessageSujet: Re: Tortue hermann hiberne à la surface   Tortue hermann hiberne à la surface EmptyVen 5 Fév 2016 - 18:17

Merci pour vos réponses.
Alors non elle est comme ça depuis son debut dhibernation donc elle n'etait pas beaucoup protéger durant les gelés...
Cependant je lui ai gratouillé la patte et elle est toujours en vie Very Happy
Je l'ai recouverte de feuilles, et jai utilisé des sacs plastique pour faire une bache. J'espere qu'elle sortira de son hibernation dabs le même état qu' elle y est entrée ^^.
Et Plutonia, si, normalement c'est une hermann il n'y a pas de doute. Les années précédentes elle s'enterrait plus ou moins peut etre qu'elle n'en a pas ressenti le besoin cette fois?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30453
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Tortue hermann hiberne à la surface Empty
MessageSujet: Re: Tortue hermann hiberne à la surface   Tortue hermann hiberne à la surface EmptySam 6 Fév 2016 - 4:05

As-tu des photos de son plastron ?

Revenir en haut Aller en bas
vegas47
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : agen
Date d'inscription : 03/04/2014

Tortue hermann hiberne à la surface Empty
MessageSujet: Re: Tortue hermann hiberne à la surface   Tortue hermann hiberne à la surface EmptySam 6 Fév 2016 - 9:13

Tu es vraiment sur que c'est une herman?


Revenir en haut Aller en bas
Air man
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 17
Localisation : île de france
Date d'inscription : 01/02/2016

Tortue hermann hiberne à la surface Empty
MessageSujet: Re: Tortue hermann hiberne à la surface   Tortue hermann hiberne à la surface EmptySam 6 Fév 2016 - 10:24

J'en avais il y a quelques années mais je n'arrive pas à mettre la main dessus :/

Qu'est ce que ça pourrait être d'autre? Une boettgeri?
Revenir en haut Aller en bas
vegas47
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : agen
Date d'inscription : 03/04/2014

Tortue hermann hiberne à la surface Empty
MessageSujet: Re: Tortue hermann hiberne à la surface   Tortue hermann hiberne à la surface EmptySam 6 Fév 2016 - 11:47

Il faudrait voir les photos
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30453
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Tortue hermann hiberne à la surface Empty
MessageSujet: Re: Tortue hermann hiberne à la surface   Tortue hermann hiberne à la surface EmptySam 6 Fév 2016 - 13:39

Oui, il faudrait voir d'autres photos : arrière de la carapace (voir si griffe au bout de la queue, ou ergots en haut des cuisses), et plastron.

Comme ça, surtout avec la taille des photos qui sont très petites, on ne peut rien dire.

Une boettgeri s'enterre encore plus profondément qu'une hermann.

Super contente pour toi qu'elle soit en vie ! thumleft

Revenir en haut Aller en bas
Air man
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 17
Localisation : île de france
Date d'inscription : 01/02/2016

Tortue hermann hiberne à la surface Empty
MessageSujet: Re: Tortue hermann hiberne à la surface   Tortue hermann hiberne à la surface EmptySam 6 Fév 2016 - 14:44

http://tinyurl.com/zotw59x
Ça va être difficile de faire mieux malheuresement je ne retrouve plus mes anciennes photos et son derrière est enterré contre la cloture  scratch

L'installation (elle est sous le tat de feuille) :
http://tinyurl.com/zngwthe
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Tortue hermann hiberne à la surface Empty
MessageSujet: Re: Tortue hermann hiberne à la surface   Tortue hermann hiberne à la surface EmptySam 6 Fév 2016 - 15:01



à priori c'est une hermanni corse peut etre un mâle (?)
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Tortue hermann hiberne à la surface Empty
MessageSujet: Re: Tortue hermann hiberne à la surface   Tortue hermann hiberne à la surface EmptyLun 8 Fév 2016 - 9:52

bonjour,

alors justement si ce n'est pas une boettgeri , raison de plus de bien la protéger contre le froid et les intempéries , l'herman est une méditerranéenne , la région parisienne est bien plus froide et humide , d'ou l'importance de bien connaître son animal et sa provenance pour la maintenir dans de bonnes conditions
Revenir en haut Aller en bas
Air man
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 17
Localisation : île de france
Date d'inscription : 01/02/2016

Tortue hermann hiberne à la surface Empty
MessageSujet: Re: Tortue hermann hiberne à la surface   Tortue hermann hiberne à la surface EmptyLun 8 Fév 2016 - 16:27

Bonjour Gin alors oui une hermanni corse c'est aussi ce que j'ai pensé mais elle est encor petite donc pas sûr à 100%, pour le sexe pareil, j'ai cette tortue depuis 4 ans et en l'observant j'ai toujours pensé que c'était une femelle (question de morpho et son caractère), mais d'autre pensent que c'est un mâle.

Je ferais un post quand elle sera reveillé pour avoir votre avis Very Happy

Pour la protection maintenant ça devrait etre bon... c'est un peu tard mais mieux vaut tard que jamais, jusqu'ici elle hibernait sans que j'ai à intervenir je ferais attention maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Willow741
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 57
Date d'inscription : 06/06/2014

Tortue hermann hiberne à la surface Empty
MessageSujet: Re: Tortue hermann hiberne à la surface   Tortue hermann hiberne à la surface EmptyMer 9 Mar 2016 - 10:43

Bonjour,

Si cela peut te rassurer mon Hermann a fait pareil cette année !! Aucun problemes les autres années il s'est toujours enterré et pas moyen cette année ! Il est dans sa cabane sous les feuilles que j'ai mis et même au plus froid de la saison il était à peine enfoui toute sa carapace était visible ! Je suppose qu'il a dû sentir que l'hiver serait doux ?!!!
En ce moment il neige un peu tous les jours mais on alterne avec soleil et températures agréables en journée, un temps vraiment bizarre.. Il est complètement à la surface, je surveille un peu car la nuit il gele encore mais il rétracte sa patte si je le touche donc il est ok ! Je pense que d'ici une petite dizaine de jours suivant le temps je vais rouvrir les abris car je ne pense pas qu'il tarde à vouloir sortir... Drôle d'hiver....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue hermann hiberne à la surface Empty
MessageSujet: Re: Tortue hermann hiberne à la surface   Tortue hermann hiberne à la surface Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue hermann hiberne à la surface
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma tortue d'hermann n'hiberne toujours pas
» Ma tortue d'Hermann hiberne déjà
» Nourriture pour ma tortue d'Hermann qui n'hiberne pas.
» Ma tortue n'hiberne pas
» Ma tortue dort mais presque en surface

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: