Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 besoin d'aide très urgent

Aller en bas 
+3
anais133105
oulahoups
maelys07
7 participants
AuteurMessage
maelys07
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/02/2016

besoin d'aide très urgent Empty
MessageSujet: besoin d'aide très urgent   besoin d'aide très urgent EmptySam 20 Fév 2016 - 14:03

Bonjour mes bébé tortues sont nés au mois d'octobre, aujourd'hui j'ai voulu Becher mon jardin et la surprise en plein dans un nid, malheureusement la bèche a casse deux oeufs avex deux beaux bebe et jai retourné avec la terre 3 autres oeufs
mon problème est que je ne sais pas quoi faire de ces oeufs car je ne connais pas leur position initiale et je m'en voudrai de tuer 3 tortues de plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide très urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide très urgent   besoin d'aide très urgent EmptySam 20 Fév 2016 - 14:32

Bonjour!
Les bébés étaient finis?morts?ils bougaient?
Revenir en haut Aller en bas
maelys07
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/02/2016

besoin d'aide très urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide très urgent   besoin d'aide très urgent EmptySam 20 Fév 2016 - 14:37

Ils ont l'air fini mais ne bougent pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide très urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide très urgent   besoin d'aide très urgent EmptySam 20 Fév 2016 - 17:18

alors ils sont tous morts,désolé .

Casse les autres tu verras bien.
Revenir en haut Aller en bas
maelys07
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/02/2016

besoin d'aide très urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide très urgent   besoin d'aide très urgent EmptySam 20 Fév 2016 - 17:20

Et si il y en a des vivants dans les autre je fais quoi
Revenir en haut Aller en bas
oulahoups
Membre Actif
oulahoups


Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 77
Localisation : midi pyrénées
Date d'inscription : 27/04/2008

besoin d'aide très urgent Empty
MessageSujet: besoin d'aide très urgent   besoin d'aide très urgent EmptySam 20 Fév 2016 - 18:34

Bonjour,
Mettez les oeufs intacts près du radiateur dans du coton ou vermiculite si vous en avez, et humidifiez souvent
ils vont naitre normalement
dès qu'un oeuf est piqué, enlevez un peu de coquille pour voir si il n'est pas sur le dos
Revenir en haut Aller en bas
anais133105
Membre Actif
anais133105


Féminin
Nombre de messages : 400
Localisation : Alès
Date d'inscription : 11/03/2013

besoin d'aide très urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide très urgent   besoin d'aide très urgent EmptyJeu 25 Fév 2016 - 16:00

A cette période de l'année... c'est bizarre à mon avis ils sont mort dans l'oeuf.
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

besoin d'aide très urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide très urgent   besoin d'aide très urgent EmptyJeu 25 Fév 2016 - 16:17

peut etre hibernent ils encore .....moi je les rentrerai au chaud, dans de la terre ou du sable, ils devraient eclore si vie il y a........
Revenir en haut Aller en bas
oulahoups
Membre Actif
oulahoups


Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 77
Localisation : midi pyrénées
Date d'inscription : 27/04/2008

besoin d'aide très urgent Empty
MessageSujet: besoin d'aide très urgent   besoin d'aide très urgent EmptyJeu 25 Fév 2016 - 18:04

certaines tortues naissent tard dans la saison, elles restent dans la terre et sortent au printemps
ces oeufs sont peut être viables
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

besoin d'aide très urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide très urgent   besoin d'aide très urgent EmptyJeu 25 Fév 2016 - 18:21

De toute façon ca ne coute pas grand chose d'essayer !!!!!Very Happy Moi je le ferais , il y a des miracles et les BB tortue hibernent dans l'œuf pour ne sortir que lorsque la terre se réchauffe

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
maelys07
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/02/2016

besoin d'aide très urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide très urgent   besoin d'aide très urgent EmptyJeu 25 Fév 2016 - 18:25

Merci à tous j'ai remis les oeufs là où ils étaient et j'ai laissé faire mère nature
je voulais juste savoir si il y avait une solution pour savoir le sens pour les remettre car je ne savais pas si ils avaient été retournés
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

besoin d'aide très urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide très urgent   besoin d'aide très urgent EmptyVen 26 Fév 2016 - 11:57

bonjour

si tu as remis les oeufs dans le mauvais sens les bb étoufferont si ils sont vivants
tu aurais du les rentrer au chaud pour les faire éclore plus vite.
là il fait trop froid.

si les oeufs cassés contenaient des bb bien formés y a de grandes chances que les autres oeufs soient bons.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

besoin d'aide très urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide très urgent   besoin d'aide très urgent EmptyVen 26 Fév 2016 - 15:20

Natali a écrit:
bonjour

si tu as remis les oeufs dans le mauvais sens les bb étoufferont si ils sont vivants
tu aurais du les rentrer au chaud pour les faire éclore plus vite.
là il fait trop froid.

si les oeufs cassés contenaient des bb bien formés y a de grandes chances que les autres oeufs soient bons.


+1 Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide très urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide très urgent   besoin d'aide très urgent EmptyVen 26 Fév 2016 - 15:56

gin a écrit:
Natali a écrit:
bonjour

si tu as remis les oeufs dans le mauvais sens les bb étoufferont si ils sont vivants
tu aurais du les rentrer au chaud pour les faire éclore plus vite.
là il fait trop froid.

si les oeufs cassés contenaient des bb bien formés y a de grandes chances que les autres oeufs soient bons.


+1  Basketball


-4! Very Happy Very Happy

Je ne vois pas en quoi les bébés étoufferaient....j'ai déjà eu des bébés qui ont renversé des oeufs non encore éclos (maintenant une boite par ponte) et jamais eu de bébés morts...légende des forums encore une fois.Very Happy
Si les bébés étaient bien formés ils seraient vivants même prématurés ils bougent.Ils devaient être morts dans l'oeuf.

Quant aux bébés qui naissent au printemps,jamais de cas avéré,que des suppositions,ils naissent plutôt très tard et personne ne les voit! Very Happy
Cette année 3 corses nées mi octobre,je n'aurais rien vu si je n'avais rien regardé et ils étaient près du trou! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide très urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide très urgent   besoin d'aide très urgent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide très urgent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'info/ tres urgent
» besoin de conseils (tres urgent !) pour 4 petites
» besoin daide
» besoin daide!!
» besoin daide nouvelle sur le forum et nouvelle 'maman'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: