Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 nouvelle acquisition toujours caché

Aller en bas 
+2
bts77
picardread
6 participants
AuteurMessage
picardread
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 26/02/2016

nouvelle acquisition toujours caché Empty
MessageSujet: nouvelle acquisition toujours caché   nouvelle acquisition toujours caché EmptyVen 26 Fév 2016 - 12:59

bonjour,

Je viens vers vous car ma tortue que j'ai acheté ce dimanche en Belgique, était la plus vive de tout le terra, la plus grosse, la plus vorace et à la maison, elle ne fait que dormir ???

je vous décris un peu le terrarium de quarantaine, donc base terre de dehors, sa futur terre d'adoption ^^
au dessus du terra j'y ai placé un spot chauffant infrarouge que j'utilisé pour mes poussins avec le contrôle de température qui avoisine les 25 au coin chaud.
et un neon uv.

Cependant peut être que la terre utilisé est peut être trop humide car il a fort plut récemment par chez nous.

la j'ai changé le spot de place pour sécher un peu toute la terre dans le terrarium mais elle dors quand même.

je ne veux surtout pas qu'elle parte en cycle d'hibernation alors que j'attends le moment estivale pour la mettre dans son enclos extérieur, il fait encore trop froid pour la mettre dehors maintenant hier encore seulement 0 au levé du jour.

je pense qu'il y a déjà eu des sujets similaires mais je pense aussi que chaque cas est différent en fonction des conditions d’hébergements de nos tortues donc j'espère avoir détaillé au mieux les conditions ^^

Revenir en haut Aller en bas
bts77
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 11/11/2013

nouvelle acquisition toujours caché Empty
MessageSujet: Re: nouvelle acquisition toujours caché   nouvelle acquisition toujours caché EmptyVen 26 Fév 2016 - 13:18

Bonjour,

Je commencerais par aller voir quelle est la température et l'éclairage dans le terra du commerçant.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle acquisition toujours caché Empty
MessageSujet: Re: nouvelle acquisition toujours caché   nouvelle acquisition toujours caché EmptyVen 26 Fév 2016 - 13:26

Il faudrait que tu nous donne son espèce
Revenir en haut Aller en bas
picardread
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 26/02/2016

nouvelle acquisition toujours caché Empty
MessageSujet: Re: nouvelle acquisition toujours caché   nouvelle acquisition toujours caché EmptyVen 26 Fév 2016 - 13:55

l’espèce s'est une tortue d’Hermann et pour ce qui est de retourné chez le commerçant j'ai 2h30 de route et pour couronner le tout il parle pas français ou très peu donc même au téléphone çà risque de difficile lol.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

nouvelle acquisition toujours caché Empty
MessageSujet: Re: nouvelle acquisition toujours caché   nouvelle acquisition toujours caché EmptyVen 26 Fév 2016 - 14:17

Il faut laisser le temps à cette petite de s'habituer à ses nouvelles conditions de vie. Les tortues stressent beaucoup et assez facilement.
Celle ci vient d'être manipulée, transportée, changée d'environnement... Elle réagit tout à fait normalement pour une tortue stressée :elle se cache, ne mange pas et ne bouge pas. Cette situation peut durer une semaine ou même plus. Il faut la laisser tranquille en lui mettant près d'elle une petite coupelle d'eau (couvercle de pot de confiture par exemple), et en lui proposant pas loin de sa tête de la bonne nourriture (mauvaises herbes, mache, petit morceau d'endive et pour la mettre en appétit un petit morceau de fruit) 2 fois dans la journée

Dès qu'elle aura compris qu'elle n'est pas dans un environnement hostile et qu'elle ne risque rien, elle commencera à explorer et à manger.
Revenir en haut Aller en bas
picardread
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 26/02/2016

nouvelle acquisition toujours caché Empty
MessageSujet: Re: nouvelle acquisition toujours caché   nouvelle acquisition toujours caché EmptyVen 26 Fév 2016 - 14:26

Merci pour vos conseils les amis s'est vraiment gentil, rapide et efficace...
Comme j'ai changé l'éclairage de sens, elle a sorti le bout de son nez j'ai mis la cachette coin froid j'ai inversé le terra complètement de sens, la terre doit être un peu plus chaude et je lui ai présenter un bon pissenlit, elle à l'air de bien aimé çà ...
Je vais la laissé tranquille et continué la chasse au pissenlit.
Revenir en haut Aller en bas
picardread
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 26/02/2016

nouvelle acquisition toujours caché Empty
MessageSujet: Re: nouvelle acquisition toujours caché   nouvelle acquisition toujours caché EmptySam 19 Mar 2016 - 9:28

Bonjour à tous,
je viens vers vous car hier j'ai mis ma petite tortue dans son enclos extérieur, les nuits sont encore fraîches 5° voir 0° mais la conserver dans un petit terra me faisais de la peine pour elle, la journée cela peut monté jusque 15°.
Elle à fait le tour de son enclos pendant 1h, et après je la trouvé plus je me suis dis "oh putain de con que tu es !! elle s'est sauvé"
Enfaîte pas du tout, elle s'était enterré mais assez profond, on ne l’apercevait plus j'ai gratté un peu le sol là ou je l'ai vu pour la dernière fois ...
et elle était la, sous un gros tas de terre.

Ma question est donc la suivante:

Est ce un comportement normal ?

je laisse faire la nature et je vois ce que çà donne ?

ou je la rentre et la ressort cet été pour éviter quelle ne croit qu'il faut hiberné ?

La boule au ventre de plus revoir ma petite tortue qui m'as coûté un bras ^^
Revenir en haut Aller en bas
vegas47
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : agen
Date d'inscription : 03/04/2014

nouvelle acquisition toujours caché Empty
MessageSujet: Re: nouvelle acquisition toujours caché   nouvelle acquisition toujours caché EmptySam 19 Mar 2016 - 9:40

Tu l a passé directement du terrarium chauffé à l extérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
picardread
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 26/02/2016

nouvelle acquisition toujours caché Empty
MessageSujet: Re: nouvelle acquisition toujours caché   nouvelle acquisition toujours caché EmptySam 19 Mar 2016 - 9:44

oui directement sans période d'essai au préalable ..

En regardant plusieurs topic sur le forum, j'ai vu que la plupart des personnes ne sont pas contentes de voir les tortues dans un terrarium en maison donc je l'ai mis en extérieur une fois sont enclos terminé, mais elle mangé bien et ses selles sont normal.
Revenir en haut Aller en bas
vegas47
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : agen
Date d'inscription : 03/04/2014

nouvelle acquisition toujours caché Empty
MessageSujet: Re: nouvelle acquisition toujours caché   nouvelle acquisition toujours caché EmptySam 19 Mar 2016 - 9:50

Et bien vu la différence de température, pour moi elle hiberne et cela est bien pour elle
Des que les températures vont remonter elle fera pareil
les nuits sont encore froides met des feuilles sur elle pour la protéger et ne la dérange pas


Revenir en haut Aller en bas
picardread
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 26/02/2016

nouvelle acquisition toujours caché Empty
MessageSujet: Re: nouvelle acquisition toujours caché   nouvelle acquisition toujours caché EmptySam 19 Mar 2016 - 9:54

oki donc pas d'inquiétude à avoir .. cela me rassure ..

je me suis dis aussi quelle ressortirai quand il ferait assez chaud mais étant débutant je voulais confirmation =)

je lui ai rajouté un peu de terre au dessus d'elle et j'ai de la paille cela peut faire l'affaire à la place des feuilles ?

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30428
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

nouvelle acquisition toujours caché Empty
MessageSujet: Re: nouvelle acquisition toujours caché   nouvelle acquisition toujours caché EmptySam 19 Mar 2016 - 10:45

picardread a écrit:
oui directement sans période d'essai au préalable ..

En regardant plusieurs topic sur le forum, j'ai vu que la plupart des personnes ne sont pas contentes de voir les tortues dans un terrarium en maison donc je l'ai mis en extérieur une fois sont enclos terminé, mais elle mangé bien et ses selles sont normal.

Passer d'un terrarium chauffé directement à près de 0° la nuit, il y a un gros risque de choc thermique ! pale

Tu aurais dû demander ici avant d'agir...

Maintenant c'est fait, espérons que tout ira bien : il ne faut pas de choc thermique inverse...
Revenir en haut Aller en bas
picardread
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 26/02/2016

nouvelle acquisition toujours caché Empty
MessageSujet: Re: nouvelle acquisition toujours caché   nouvelle acquisition toujours caché EmptySam 19 Mar 2016 - 14:37

elle risque de mourir suite un choc thermique ?

Vous auriez vu sa tête quand je l'ai sorti dehors, on aurait dis qu'elle était heureuse, elle explorait son enclos dans tous ses recoins.

Bon bah faut croisé les doigts ...

est ce que je lui installe une espèce de petite serre la ou elle s'est enterré pour quelle est plus chaud ou je laisse faire la nature ?
Revenir en haut Aller en bas
vegas47
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : agen
Date d'inscription : 03/04/2014

nouvelle acquisition toujours caché Empty
MessageSujet: Re: nouvelle acquisition toujours caché   nouvelle acquisition toujours caché EmptySam 19 Mar 2016 - 15:38

Une serre va faire monter la température et la réveiller
étant donné qu elle n'a pas hiberner laisse la dormir avec juste la paille
Elle est déjà passée du chaud au froid sans quelques jours d acclimatation
elle c est enterrée donc elle a eu le bon réflexe pour ce protéger du froid
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30428
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

nouvelle acquisition toujours caché Empty
MessageSujet: Re: nouvelle acquisition toujours caché   nouvelle acquisition toujours caché EmptySam 19 Mar 2016 - 17:52

picardread a écrit:
l’espèce s'est une tortue d’Hermann et pour ce qui est de retourné chez le commerçant j'ai 2h30 de route et pour couronner le tout il parle pas français ou très peu donc même au téléphone çà risque de difficile  lol.

Ce doit être une boettgeri, j'imagine (sur les papiers "hermanni boettgeri" n'est-ce pas ?)...

Tu peux lui mettre des feuilles mortes et de la mousse par dessus, pour atténuer les variations de température.

Revenir en haut Aller en bas
Sophiedelmastro
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 905
Localisation : GASSIN VAR
Date d'inscription : 05/06/2013

nouvelle acquisition toujours caché Empty
MessageSujet: Re: nouvelle acquisition toujours caché   nouvelle acquisition toujours caché EmptyVen 25 Mar 2016 - 13:55

Oui a mon avis une boet ... Y'a qu'elles pour s'enterrer profond ... lol

J'avais un tite mère de 7 ans j'étais persuadé l'avoir perdu a l'époque ...Et ben non elle s'est enterrée a plus de 70 cm sous terre ...Persuadée de l'avoir perdu ... La bêche est pas passée loin quand j ai nettoyer mon parc de l'époque et creuser pour faire une fosse ( chez mes parents )
Revenir en haut Aller en bas
vegas47
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : agen
Date d'inscription : 03/04/2014

nouvelle acquisition toujours caché Empty
MessageSujet: Re: nouvelle acquisition toujours caché   nouvelle acquisition toujours caché EmptyVen 25 Mar 2016 - 14:56

Chez moi les boettgeri ne s enterrent presque pas
L année ou il a fait -15 degrés pendant 15 jours d affiliés elles étaient sous 20 cm de terre
seulement
Revenir en haut Aller en bas
Sophiedelmastro
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 905
Localisation : GASSIN VAR
Date d'inscription : 05/06/2013

nouvelle acquisition toujours caché Empty
MessageSujet: Re: nouvelle acquisition toujours caché   nouvelle acquisition toujours caché EmptyVen 25 Mar 2016 - 16:41

La chance moi chez mon père bilan de cette épisode 5 morts dont un male de 70 ans ( les boules ) et une femelle de 45 ans ... et 3 jeunes ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle acquisition toujours caché Empty
MessageSujet: Re: nouvelle acquisition toujours caché   nouvelle acquisition toujours caché Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle acquisition toujours caché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOUVELLE ACQUISITION
» Ma nouvelle acquisition
» Nouvelle acquisition
» nouvelle-acquisition!!!
» nouvelle acquisition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: GENERALITES-
Sauter vers: