Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 CARO de Béa du Sud

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Béa du sud
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 21
Localisation : GARD
Date d'inscription : 04/03/2016

CARO de Béa du Sud Empty
MessageSujet: CARO de Béa du Sud   CARO de Béa du Sud EmptyJeu 10 Mar 2016 - 16:58

suite au fil de discussion : Bonjour ; nouvelle, néophyte et un peu angoissée de Béa du Sud et à la demande de Zéraphin.
photos de Caro qui je rappelle est née en été 2014 et est sortie d'hibernation il y a plus de 10 jours maintenant et je suis en souci. que dois je faire ?
La laisser dans sa maison sous mon abri de jardin où il fait froid la nuit (4 cette nuit) et environ 15 le jour.
La mettre dehors dans son enclos après avoir mis un abri digne de ce nom (terre, feuilles et protection) et pourquoi pas rajouter une serre ; sachant que les températures sont encore fraiches, surtout la nuit, dans le sud mais à 14h00 aujourd'hui, au soleil, il faisait 25 !
ou la mettre en terra (sachant que je n'en ai pas et que je trouve que c'est anti nature)
merci de votre écoute.
CARO de Béa du Sud Caro_d13
CARO de Béa du Sud Caro_d14
CARO de Béa du Sud Queue12
CARO de Béa du Sud Tete_c12
CARO de Béa du Sud Tete_c13
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

CARO de Béa du Sud Empty
MessageSujet: Re: CARO de Béa du Sud   CARO de Béa du Sud EmptyJeu 10 Mar 2016 - 17:43

Vu qu'elle est réveillée tu peux la mettre dans son enclos extérieur en s'assurant tous les soirs qu'elle rentre dans sa cabane que tu auras rempli de feuilles car nous sommes qu'au mois de mars et effectivement les nuits sont fraiches encore.
Revenir en haut Aller en bas
Béa du sud
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 21
Localisation : GARD
Date d'inscription : 04/03/2016

CARO de Béa du Sud Empty
MessageSujet: Re: CARO de Béa du Sud   CARO de Béa du Sud EmptyVen 11 Mar 2016 - 16:35

bonjour,
je suis allée voir Caro ce midi ; toujours dans sa maison sous mon abri de jardin ; comme il ne fait pas trop chaud, j'ai laissé la baie vitrée fermée (il fait environ 20 degrés); Elle était en plein soleil, dans sa maison, à un demi-mètre de la baie vitrée. A t'elle bu ??? a t'elle mangé ??? en plus des pissenlits, je lui ai présenté une feuille d'endive. Elle a tendu la tête vers la feuille et ouvert la bouche plusieurs fois mais sans croquer. Elle marche mais pas trop vite.
C'est parce qu'il ne fait pas chaud ? après je suis repartie travailler en la laissant au soleil, peut être aura t'elle mangé ? quand je suis à côté de sa maison, elle me sent, cela la stresse sans doute.

Les photos postées hier vous permettent elles de l'identifier ? Zéraphin pensait à une eurotestudo ; les propriétaires m'ont dit Herman Boettgéri. je sais pas trop ....

Vous avez répondu à mon souci qui est : "que dois je en faire maintenant compte tenu qu'elle est juvénile et que cela fait plusieurs jours qu'elle est réveille, il fait pas chaud et  elle n'a pas (je pense) mangé" en m'apportant plusieurs points de vue :

Céliseb propose de la remettre en enclos extérieur en vérifiant le soir qu'elle est bien dans sa maison
Ethioco pense à un terra car il faut qu'elle mange

Si elle reçoit le soleil dans sa maison actuelle (sous l'abri de jardin) je la laisse ?

je ne suis pas sure que mon post soit au bon endroit, je m'en excuse si c'est le cas (comme j'ai tout fait en même temps, me présenter, présenter mes tortues et soumettre mon souci ....)
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10188
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

CARO de Béa du Sud Empty
MessageSujet: CARO de bea du sud   CARO de Béa du Sud EmptyVen 11 Mar 2016 - 17:16

plus-un avec Céliseb dans la nature il n'y a pas de terra, surveille bien qu'a18h elle soit bien rentrée et ferme la maison qu'elle ne puisse pas sortir.

Chez moi PIM est un peu réveillé les autres sont en surface de la fosse d'hibernation mais dorment sous les feuilles. A 18 h je vais fermer la fosse I don\'t want that  pour la nuit il fait 0° et dans la fosse sous les feuilles il ne gèle pas.
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

CARO de Béa du Sud Empty
MessageSujet: Re: CARO de Béa du Sud   CARO de Béa du Sud EmptyVen 11 Mar 2016 - 17:36

Le réveil est très proche pour nos chères protégées,la semaine les T° vont dépassées dans ma région les 15° l'après-midi ça sent bon tout ça. cheers
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

CARO de Béa du Sud Empty
MessageSujet: Re: CARO de Béa du Sud   CARO de Béa du Sud EmptyLun 14 Mar 2016 - 18:15

+1 avec celiseb
tu es dans un dpt du sud ; pas de souci pour ta tortue , hop dehors en enclos
elle supportera très bien les différences de température
Revenir en haut Aller en bas
Béa du sud
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 21
Localisation : GARD
Date d'inscription : 04/03/2016

CARO de Béa du Sud Empty
MessageSujet: Re: CARO de Béa du Sud   CARO de Béa du Sud EmptyDim 20 Mar 2016 - 8:21

Merci beaucoup à tous pour vos conseils ; ma Caro prend bien le soleil (quand il y en a car la météo n'est pas super bonne même dans le sud) ; depuis trois jours, elle mange un peu . je lui ai donné endives, pissenlits et pâquerettes. Hier, au bon moment de l'après midi bien chaud, j'ai mis une soucoupe pleine d'eau tiède, et je l'ai invitée à s'y tremper ; elle y est restée un bon moment et a beaucoup bu.
je pense que pour elle c'est ok.
bon dimanche à vous tous,
bons réveils à ces messieurs, dames et demoiselles !!
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30443
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

CARO de Béa du Sud Empty
MessageSujet: Re: CARO de Béa du Sud   CARO de Béa du Sud EmptyDim 20 Mar 2016 - 10:30

Bonjour, Béa du Sud, Je suis contente pour Caro et pour toi que tout se passe bien ! Very Happy

Connais-tu le poids de Caro ? Elle est encore bien jeune pour être sexée, mais... j'ai l'impression que "ta" Caro pourrait bien s'avérer être "ton" Caro... Mais je ne suis pas certaine.

Buffalon arrive à prédire le sexe, mais il faut d'autres photos.

Notamment tu la poses sur un coquetier (ou une tasse à café ou autre), pattes et queue pendantes, et tu la prends en photos de derrière.

Aussi, tu prends son cloaque en photo, queue étirée...

Sais-tu à quelle température l'éleveur incube ?

Revenir en haut Aller en bas
Béa du sud
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 21
Localisation : GARD
Date d'inscription : 04/03/2016

CARO de Béa du Sud Empty
MessageSujet: Re: CARO de Béa du Sud   CARO de Béa du Sud EmptyLun 21 Mar 2016 - 9:01

Bonjour,
merci pour ce message.

Je ferai, dès que possible :
- des photos complémentaires de mon ou ma Caro !
- des photos de Line et Bébou qui sont toujours endormis (je me fais un peu du souci)
- je pèserai tout ce petit monde
- je me renseignerai sur la façon dont elles sont venues au monde et ont été élevées.
Et ainsi je pourrai vous demander une identification pour chacune et voir si je peux les laisser ensemble (Zéraphin m'a déjà parlé du souci mélange Graéca et Hermann).

Je ne vais pas tarder à vous envoyer, aussi, des photos de mon enclos pour que vous me disiez ....

Et je vais veiller à utiliser les endroits appropriés sur le site !

Merci à tous et à toutes, je passe des bons moments avec vous, trop bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CARO de Béa du Sud Empty
MessageSujet: Re: CARO de Béa du Sud   CARO de Béa du Sud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CARO de Béa du Sud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» connaitre la race
» Ma Caro c'est réveillé
» Identification de Speeder et Caro
» le parc à Caro.
» On a perdu Caro :( vol?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: