Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Réveil tortues boetegeri.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
anais63600
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 05/05/2015

Réveil tortues boetegeri.  Empty
MessageSujet: Réveil tortues boetegeri.    Réveil tortues boetegeri.  EmptyDim 13 Mar 2016 - 11:22

Bonjour je viens vers vous car je veut réveiller pour la première fois mais tortue. ( un couple )
Elle hiberne dans un garage en caisse. Mais A 10 mn de chez moi. Pour les réveiller faut les réveiller où elle sont ou je peut les ramener en voiture. Que me conseiller vous merci.
Revenir en haut Aller en bas
anais63600
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 05/05/2015

Réveil tortues boetegeri.  Empty
MessageSujet: Re: Réveil tortues boetegeri.    Réveil tortues boetegeri.  EmptyDim 13 Mar 2016 - 12:56

Personne peut m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3926
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Réveil tortues boetegeri.  Empty
MessageSujet: Re: Réveil tortues boetegeri.    Réveil tortues boetegeri.  EmptyDim 13 Mar 2016 - 16:06

Elles vont se réveiller naturellement... il faut attendre et les transporter une fois éveillées.
Revenir en haut Aller en bas
anais63600
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 05/05/2015

Réveil tortues boetegeri.  Empty
MessageSujet: Re: Réveil tortues boetegeri.    Réveil tortues boetegeri.  EmptyDim 13 Mar 2016 - 16:50

Si les températures sont basse dans mon garage elle ne peuvent pas se réveiller ??
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Réveil tortues boetegeri.  Empty
MessageSujet: Re: Réveil tortues boetegeri.    Réveil tortues boetegeri.  EmptyDim 13 Mar 2016 - 17:30

Pour le moment, pas de panique ... il ne fait pas encore très chaud, mais il te suffit juste de mettre la caisse d'hibernation dehors, dans l'enclos de tes tortues. Elles se réveilleront toutes seules.
Revenir en haut Aller en bas
anais63600
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 05/05/2015

Réveil tortues boetegeri.  Empty
MessageSujet: Re: Réveil tortues boetegeri.    Réveil tortues boetegeri.  EmptyDim 13 Mar 2016 - 17:46

Merci de ta réponse mais comme g dit mes tortu ne sont pas à l'endroit de Léur enclos elle sont A 10 mn de voiture. G trouver que cette endroit pour qu'elle soit tranquille donc fin mars je peux les laisser dans caisse en bois dehors ? Sans les feuille morte àvec juste la terre et voir leurs évolution ?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30406
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Réveil tortues boetegeri.  Empty
MessageSujet: Re: Réveil tortues boetegeri.    Réveil tortues boetegeri.  EmptyDim 13 Mar 2016 - 17:50

Même avis que Zéraphin : pas de panique ! Les pissenlits ne sont pas encore sortis et les tortues n'ont pas encore grand chose à manger pour l'instant : elles sont bien mieux à dormir !

Préparez vos enclos, c'est le mieux !

Revenir en haut Aller en bas
anais63600
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 05/05/2015

Réveil tortues boetegeri.  Empty
MessageSujet: Re: Réveil tortues boetegeri.    Réveil tortues boetegeri.  EmptyDim 13 Mar 2016 - 18:16

Mon enclos et prêt à recevoir mais tortue. La seul question qui me préoccupe ses pour Léur réveil je peut les laisse dans leur caisse jours et nuit dehors à partir de fin mars ? Et regarder tout les jours si elle sortent merci
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Réveil tortues boetegeri.  Empty
MessageSujet: Re: Réveil tortues boetegeri.    Réveil tortues boetegeri.  EmptyDim 13 Mar 2016 - 18:22

Tu peux même mettre la caisse dehors en ce moment, pas trop au soleil et du moment quelle est protégée, ça conviendra.
Revenir en haut Aller en bas
anais63600
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 05/05/2015

Réveil tortues boetegeri.  Empty
MessageSujet: Re: Réveil tortues boetegeri.    Réveil tortues boetegeri.  EmptyDim 13 Mar 2016 - 19:04

A des maintenant sa ne les dérange pas car le matin sa risque de geler encore les matin
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Réveil tortues boetegeri.  Empty
MessageSujet: Re: Réveil tortues boetegeri.    Réveil tortues boetegeri.  EmptyDim 13 Mar 2016 - 19:06

Si la caisse est bien protégée, pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

Réveil tortues boetegeri.  Empty
MessageSujet: Re: Réveil tortues boetegeri.    Réveil tortues boetegeri.  EmptyDim 13 Mar 2016 - 20:38

J'habite aussi en Auvergne et vu les prévisions météo, je préfère attendre encore un peu .... le temps aux pissenlits et autres gourmandises de pousser ... pour l'instant tout le monde dort, rien ne presse donc car au moins pendant qu'elles ronflent, elles ne piochent pas dans leurs réserves. Wink
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Réveil tortues boetegeri.  Empty
MessageSujet: Re: Réveil tortues boetegeri.    Réveil tortues boetegeri.  EmptyDim 13 Mar 2016 - 21:09

Comme tu le dis ... rien ne presse ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
anais63600
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 05/05/2015

Réveil tortues boetegeri.  Empty
MessageSujet: Re: Réveil tortues boetegeri.    Réveil tortues boetegeri.  EmptyLun 14 Mar 2016 - 7:29

Bonjour merci à tout le monde. Et comme tu dit cajou vu que tu E t d'Auvergne et que tu attend je vais attendre aussi merci
Revenir en haut Aller en bas
anais63600
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 05/05/2015

Réveil tortues boetegeri.  Empty
MessageSujet: Re: Réveil tortues boetegeri.    Réveil tortues boetegeri.  EmptyVen 25 Mar 2016 - 15:20

Bonjour à tous. Cajou étant de la même région A tu prévu de sortir tes tortu à partir du week end prochain (2 avril ) ou attendrai tu encore. Merci
Car les températures remonte et g mais tortu qui se réveille commence à bouger merci de me répondre cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

Réveil tortues boetegeri.  Empty
MessageSujet: Re: Réveil tortues boetegeri.    Réveil tortues boetegeri.  EmptySam 26 Mar 2016 - 10:21

Bonjour Anaïs Smile

Si tes tortues commencent à bouger, tu peux les remettre dans leur enclos lorsque la température est quasi la même entre celle du caisson et l'intérieur de leur cabane ainsi elles géreront leur réveil. Smile
N'oublie pas de remplir la buvette pour qu'elles puissent aller se réhydrater si besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réveil tortues boetegeri.  Empty
MessageSujet: Re: Réveil tortues boetegeri.    Réveil tortues boetegeri.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réveil tortues boetegeri.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réveil de mes 2 tortues
» reveil d'une de mes tortues
» réveil de mes tortues???
» reveil de mes tortues
» reveil d'une de mes tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: