Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Inquiete pour ma tortue grecque

Aller en bas 
+2
Willow741
Chirimoya
6 participants
AuteurMessage
Chirimoya
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 21/03/2016

Inquiete pour ma tortue grecque Empty
MessageSujet: Inquiete pour ma tortue grecque   Inquiete pour ma tortue grecque EmptyLun 21 Mar 2016 - 18:11

Bonjour,
Ma petite tortue grecque de 2 ans qui a déjà hiberné deux fois chez son éleveur avant que l'on ne l'acquière a hiberné chez nous cet hiver dans son abri (regard en beton recouvert d'un dôme de terre et rempli de paille) de l'enclos que l'on a fait pour elle. Il y a 3 semaines, par une belle journée ensoleillée, elle a pointé le bout de son nez à l'extérieur. Rassurés, on s'est dit que sa première hibernation s'était bien passée. On l'a vue dehors et on s'est dit, ce soir elle va se rentrer pour la nuit.
Or, le lendemain matin alors qu'il faisait bien froid, je l'ai trouvée dehors. Elle ne bougeait pas et avait une patte un peu sortie de la carapace.
Pas très rassurée, j'ai décidé de la remettre dans son abri.
Depuis, on ne l'a pas revue mais comme ça m'inquiète, j'ai fini par re-regarder dans son abri. Elle est toujours immobile avec sa patte un peu sortie et ne semble pas réagir.
Dois-je m'inquiéter? A-tèelle pu prendre un coup de froid? S'est-elle rendormie? Est elle en train d'hiberner à nouveau? Est-elle morte ? O-o
Bref, je suis un peu perdue, on a tout fait pour qu'elle soit super bien installée et là, je flippe vraiment.
Vos conseils seront tous les bienvenus.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Willow741
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 57
Date d'inscription : 06/06/2014

Inquiete pour ma tortue grecque Empty
MessageSujet: Re: Inquiete pour ma tortue grecque   Inquiete pour ma tortue grecque EmptyLun 21 Mar 2016 - 18:49

Bonjour,

C'est un peu inquiétant en effet... As-tu essayé de lui gratouiller un peu les pattes ? Les miennes bougent un peu et rétractent leurs pattes quand on les gratouille.

Revenir en haut Aller en bas
Chirimoya
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 21/03/2016

Inquiete pour ma tortue grecque Empty
MessageSujet: Re: Inquiete pour ma tortue grecque   Inquiete pour ma tortue grecque EmptyLun 21 Mar 2016 - 19:02

Les gratouilles aux papattes, j'ai essayé mais sans resultats, ca m'inquiete quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
Willow741
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 57
Date d'inscription : 06/06/2014

Inquiete pour ma tortue grecque Empty
MessageSujet: Re: Inquiete pour ma tortue grecque   Inquiete pour ma tortue grecque EmptyLun 21 Mar 2016 - 19:08

C'est bizarre.. Peut être essayer un petit bain pour voir s'il y a une réaction ? Ne pas la remettre dehors apres son bain par contre qu'elle ne prenne pas froid...
Revenir en haut Aller en bas
Willow741
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 57
Date d'inscription : 06/06/2014

Inquiete pour ma tortue grecque Empty
MessageSujet: Re: Inquiete pour ma tortue grecque   Inquiete pour ma tortue grecque EmptyLun 21 Mar 2016 - 19:10

Si tu tires un ptit peu sur sa patte sortie elle ne réagit pas non plus ?
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3928
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Inquiete pour ma tortue grecque Empty
MessageSujet: Re: Inquiete pour ma tortue grecque   Inquiete pour ma tortue grecque EmptyLun 21 Mar 2016 - 19:18

Si en fait elle n'était pas rentrée d'elle même, elle a pu geler malheureusement. Souvent elles sont engourdient quand elles se réveillent et le froid à dû arriver brutalement sans qu' elle ait le réflexe de s'abriter.

Revenir en haut Aller en bas
Chirimoya
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 21/03/2016

Inquiete pour ma tortue grecque Empty
MessageSujet: Re: Inquiete pour ma tortue grecque   Inquiete pour ma tortue grecque EmptyLun 21 Mar 2016 - 19:22

Tu crois qu'elle peut être morte?
Pour un bain, je procède comment? Et où je la mets après? J'attends qu'elle sèche et se réchauffe puis la remets dehors?
ça me ferait vraiment mal au coeur qu'il lui soit arrivé malheur. Elle a su sortir, pourquoi ne s'est-elle pas rentrée à l'abri? Crying or Very sad
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Willow741
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 57
Date d'inscription : 06/06/2014

Inquiete pour ma tortue grecque Empty
MessageSujet: Re: Inquiete pour ma tortue grecque   Inquiete pour ma tortue grecque EmptyLun 21 Mar 2016 - 19:29

Déjà moi je la rentrerais à l'abri ce soir... Si tu as une boîte avec un peu de feuilles et la mettre dans une pièce pas trop chauffée... Et voir demain matin si elle réagit un peu ..
Pour le bain tu peux mettre un peu d'eau à peine tiède pas trop sa carapace ne doit pas être complètement dedans juste au niveau des pattes à peu près ... Une petite dizaine de minutes

Revenir en haut Aller en bas
Willow741
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 57
Date d'inscription : 06/06/2014

Inquiete pour ma tortue grecque Empty
MessageSujet: Re: Inquiete pour ma tortue grecque   Inquiete pour ma tortue grecque EmptyLun 21 Mar 2016 - 19:32

Parfois malheureusement elles sortent et sont sûrement encore trop léthargiques et s'endorment la oû elles sont ...je fais le tour tous les soirs pour surveiller que tout le monde soit bien rentré tant qu'il fait encore froid la nuit
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Inquiete pour ma tortue grecque Empty
MessageSujet: Re: Inquiete pour ma tortue grecque   Inquiete pour ma tortue grecque EmptyLun 21 Mar 2016 - 19:33

Bonjour chirimoya

ce que tu nous décris est inquiétant : cela ressemble à un décés

ta petite tortue doit réagir , même faiblement si tu la prends ou que tu lui touches une patte


le fait qu'elle ne soit pas rentrée la nuit dans un abri , ou aller se blottir contre un obstacle ( touffe d'herbe par exemple) était déja un mauvais signe

en ce qui concerne le bain il faut un bain autour de 25° avec une tortue ayant eu des T° qui sont montées progressivement jusqu'à 20° par ex  ( coupelle d'eau) : en espérant que cela ait un effet bénéfique sur ta petite protégée
Revenir en haut Aller en bas
Chirimoya
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 21/03/2016

Inquiete pour ma tortue grecque Empty
MessageSujet: Re: Inquiete pour ma tortue grecque   Inquiete pour ma tortue grecque EmptyLun 21 Mar 2016 - 19:37

Je vais essayer de la mettre dans le garage bien à l'abri cette nuit et un bain demain à 20°C. Priez avec moi pour qu'elle soit encore en vie... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Willow741
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 57
Date d'inscription : 06/06/2014

Inquiete pour ma tortue grecque Empty
MessageSujet: Re: Inquiete pour ma tortue grecque   Inquiete pour ma tortue grecque EmptyLun 21 Mar 2016 - 19:39

Je l'espère sincèrement Crying or Very sad
Tiens nous au courant pour ta petite et courage 00099
Revenir en haut Aller en bas
vegas47
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : agen
Date d'inscription : 03/04/2014

Inquiete pour ma tortue grecque Empty
MessageSujet: Re: Inquiete pour ma tortue grecque   Inquiete pour ma tortue grecque EmptyLun 21 Mar 2016 - 20:34

A cette période, chaque soir , je contrôle ou elles sont et les rentre dans leur cabane si besoin,
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Inquiete pour ma tortue grecque Empty
MessageSujet: Re: Inquiete pour ma tortue grecque   Inquiete pour ma tortue grecque EmptyMar 22 Mar 2016 - 12:18

Bonjour ,

Ce que tu racontes est en effet inquiètant .... Rentres ta petite ce soir et demain fabrique lui un petit terra de fortune avec une lampe ou dessous il ferra 30° , tu la mets dessous et tu montes doucement la température, pour cela il te faut une lampe de bureau ou une lampe a pince que tu puisses monter ou descendre suivant la température que tu veux dessous ... Si tu vois qu'elle bouge , tu pourras alors lui donner un bain dans une coupelle jusqu'au plastron a température ambiante et ensuite bien la remettre au chaud ... Le problème des graecas et surtout des juvéniles c'est que souvent elles ne rentrent pas le soir car elle se laisse prendre par le froid ....Confused

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Willow741
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 57
Date d'inscription : 06/06/2014

Inquiete pour ma tortue grecque Empty
MessageSujet: Re: Inquiete pour ma tortue grecque   Inquiete pour ma tortue grecque EmptyMar 22 Mar 2016 - 19:09

Bonjour Chirimoya,

Quelles sont les nouvelles pour ta petite tortue ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inquiete pour ma tortue grecque Empty
MessageSujet: Re: Inquiete pour ma tortue grecque   Inquiete pour ma tortue grecque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inquiete pour ma tortue grecque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» inquiéte pour Mr tortue
» Je m'inquiète pour ma tortue..
» Conseils pour l'hibernation de ma tortue grecque
» Je suis inquiète pour ma tortue.
» je suis inquiete pour ma tortue...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: