Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 je suis inquiete pour ma tortue...

Aller en bas 
AuteurMessage
MiiCHOU.83
Nouveau Membre
MiiCHOU.83


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 23
Localisation : Var 83
Date d'inscription : 16/11/2012

je suis inquiete pour ma tortue... Empty
MessageSujet: je suis inquiete pour ma tortue...   je suis inquiete pour ma tortue... EmptyMar 20 Nov 2012 - 20:40

Bonjour,

I y a 1an, le chien de ma cousine a pris ma tortue entre ses dents, elle n'a rien eu, mais seulement deux petite traces (pas de sang).

Je l'ai emmenée chez un veto qui ma dit que ce n'était rien.

Mais j'ai remarquée que depuis cet accident, Azur est moins active, ne mange moins, et ne s enterre pas lors de l'hibernation (reste a la surface).
Je lui ai donc mis du foin par dessus.
Ce problème serait du a cette morsure? Je m’inquiète énormément!! Crying or Very sad Va t elle mourir car elle n'a pas manger cet été?

Les traces ne se voit pratiquement plus.

C est une tortue Hermann, âgée de 7/8 ans, qui était active et qui manger normalement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis inquiete pour ma tortue... Empty
MessageSujet: Re: je suis inquiete pour ma tortue...   je suis inquiete pour ma tortue... EmptyMar 20 Nov 2012 - 23:02

hello Michou je suis tres novice pour bien te conseillé mais je pense déjas que pour l hivers tu devra pensé a un caisson tu sait comme tu dit quel senterre plus.
maintenant sa peut joué sur plusieure critaire la température,sont habitat enfin beaucoup de choses un ou des vont vite t aidé en te pausent plein question.

voila pour l instant moi c est tout ce que je peut te dire. Confused
Revenir en haut Aller en bas
MiiCHOU.83
Nouveau Membre
MiiCHOU.83


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 23
Localisation : Var 83
Date d'inscription : 16/11/2012

je suis inquiete pour ma tortue... Empty
MessageSujet: Re: je suis inquiete pour ma tortue...   je suis inquiete pour ma tortue... EmptyMer 21 Nov 2012 - 13:41

merci viking.

Je la placerai dans un caisson pour l'hiver.

Dois je l'ammenager seulement avec de la terre et du foin? Ou lui faut il une cachette?

je placerai le caisson sur mon balcon a l’abri car mon père ne voudra jamais que je ma mette a l intérieure.

Et il faut un caisson qui peux se fermer je suppose?

C'est la première fois que je dois faire hiberner ma tortue dans un caisson, d'habitude je les laisse faire. je pense que elle le fera toute seule (d'hiberner) mais dois je prendre certaines précautions?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis inquiete pour ma tortue... Empty
MessageSujet: Re: je suis inquiete pour ma tortue...   je suis inquiete pour ma tortue... EmptyMer 21 Nov 2012 - 15:15

MiiCHOU.83 a écrit:
merci viking.

Je la placerai dans un caisson pour l'hiver.

Dois je l'ammenager seulement avec de la terre et du foin? Ou lui faut il une cachette?

je placerai le caisson sur mon balcon a l’abri car mon père ne voudra jamais que je ma mette a l intérieure.

Et il faut un caisson qui peux se fermer je suppose?

C'est la première fois que je dois faire hiberner ma tortue dans un caisson, d'habitude je les laisse faire. je pense que elle le fera toute seule (d'hiberner) mais dois je prendre certaines précautions?

oui oui un caisson qui ce ferme une cachette dans le caisson ne serra pas utile a la place du foin pourrait tu mettre des feuille morte c est beaucoup mieux.
sur le balcon c est extra mais surveille quand meme la temperature dans le caisson qu el ne gèle pas dedans.
moi comme caisson j avait utilisé une glassiere qui est tres isolé. sur le couvercle de la glaciere j avait fait plein de petit trou pour que l air passe. si tu veut je peut te joindre des photos pour te donnée une idée. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je suis inquiete pour ma tortue... Empty
MessageSujet: Re: je suis inquiete pour ma tortue...   je suis inquiete pour ma tortue... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je suis inquiete pour ma tortue...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis inquiète pour ma tortue.
» je suis inquiète ma tortue hiberne toujours
» quand bébé tortue mange??? je suis inquiète
» AIDEZ -MOI! Je suis super inquièté pour mes tortues hermann!
» Je m'inquiète pour ma tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: