Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 toujours pas réveillées chez moi, et vous ?

Aller en bas 
+8
Sara44
CAROLINE 3
Zézé
gin
laurent77
Nina23
Plutonia
tepouchette
12 participants
AuteurMessage
tepouchette
Nouveau Membre
tepouchette


Féminin
Nombre de messages : 83
Localisation : rhône
Date d'inscription : 11/10/2014

toujours pas réveillées chez moi, et vous ? Empty
MessageSujet: toujours pas réveillées chez moi, et vous ?   toujours pas réveillées chez moi, et vous ? EmptyMer 30 Mar 2016 - 12:15

bonjour à toutes et tous,
et non mes boett ne sont toujours pas réveillées dans le rhone (enterrées in natura autour du 20 octobre....)
si c'est comme les années précédentes , pas de sorties avant mi avril...ça fait long presque 6 mois d'hibernation...
là j'ai enlevé les protections (bache et voile ) et le gros des feuilles, il reste les tuiles et un peu de feuilles mais elles sont encore bien sous terre !
j'ai hâte de les revoir (en grattant la terre, j'en ai vu deux, la troisième a dû se déplacer car je ne la retrouve pas où elle s'était enterré..)
je me console en voyant les réveils des autres galets du site bounce

sommes-nous encore nombreux à attendre le réveil de nos belles au bois dormant ?

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30407
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

toujours pas réveillées chez moi, et vous ? Empty
MessageSujet: Re: toujours pas réveillées chez moi, et vous ?   toujours pas réveillées chez moi, et vous ? EmptyMer 30 Mar 2016 - 12:29

Il fait froid, maintenant...

Samedi, il devrait faire beau !

Revenir en haut Aller en bas
Nina23
Membre Actif
Nina23


Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 61
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/07/2009

toujours pas réveillées chez moi, et vous ? Empty
MessageSujet: Re: toujours pas réveillées chez moi, et vous ?   toujours pas réveillées chez moi, et vous ? EmptyMer 30 Mar 2016 - 12:36

Ne t'inquiète pas tepouchette elles savent ce qu'elles font, après tout nous ne sommes que fin mars, encore un peu de patience, tout ira bien tu verras..
Chez moi en caisson, une seulement pointe le bout de son nez, c'est une graeca graeca, les autres (boettgeri) : dodo
Revenir en haut Aller en bas
laurent77
Membre Fidèle
laurent77


Masculin
Nombre de messages : 594
Age : 57
Localisation : 45
Date d'inscription : 08/08/2013

toujours pas réveillées chez moi, et vous ? Empty
MessageSujet: Re: toujours pas réveillées chez moi, et vous ?   toujours pas réveillées chez moi, et vous ? EmptyMer 30 Mar 2016 - 12:58

Sur 5 boettgeri, j'en ai 3 qui dorment encore Wink Et deux d'entre elles étaient déjà réveillées à la mi-mars l'an dernier.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

toujours pas réveillées chez moi, et vous ? Empty
MessageSujet: Re: toujours pas réveillées chez moi, et vous ?   toujours pas réveillées chez moi, et vous ? EmptyMer 30 Mar 2016 - 14:28



Je ne sais pas ou tu es dans le Rhone mais moi qui suis en nord isére , aujourd'hui c'est grand beau temps et de la chaleur (pratiquement trop chaud) donc les retardataires devraient ne pas tarder
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30407
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

toujours pas réveillées chez moi, et vous ? Empty
MessageSujet: Re: toujours pas réveillées chez moi, et vous ?   toujours pas réveillées chez moi, et vous ? EmptyMer 30 Mar 2016 - 14:43

gin a écrit:


Je ne sais pas ou tu es dans le Rhone mais moi qui suis en nord isére , aujourd'hui c'est grand beau temps et de la chaleur (pratiquement trop chaud)  donc les retardataires devraient ne pas tarder


PFFF !!! C'est crô inzuste !!! Evil or Very Mad


Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5865
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

toujours pas réveillées chez moi, et vous ? Empty
MessageSujet: Re: toujours pas réveillées chez moi, et vous ?   toujours pas réveillées chez moi, et vous ? EmptyMer 30 Mar 2016 - 16:32

Les 2 miennes dorment encore et celle d'un voisin aussi... (95)
Revenir en haut Aller en bas
CAROLINE 3
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 70
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 26/07/2015

toujours pas réveillées chez moi, et vous ? Empty
MessageSujet: Re: toujours pas réveillées chez moi, et vous ?   toujours pas réveillées chez moi, et vous ? EmptyMer 30 Mar 2016 - 17:33

Zézé a écrit:
Les 2 miennes dorment encore et celle d'un voisin aussi...  (95)

Caroline dans le 95 dort toujours également
Revenir en haut Aller en bas
Sara44
Membre Actif
Sara44


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 48
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 22/06/2012

toujours pas réveillées chez moi, et vous ? Empty
MessageSujet: Re: toujours pas réveillées chez moi, et vous ?   toujours pas réveillées chez moi, et vous ? EmptyMer 30 Mar 2016 - 17:55

Clochard dans le 44, mon pépère Boetgeri est réveillé depuis presque deux semaines. Fidèle à ses habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
tepouchette
Nouveau Membre
tepouchette


Féminin
Nombre de messages : 83
Localisation : rhône
Date d'inscription : 11/10/2014

toujours pas réveillées chez moi, et vous ? Empty
MessageSujet: Re: toujours pas réveillées chez moi, et vous ?   toujours pas réveillées chez moi, et vous ? EmptyMer 30 Mar 2016 - 18:01

ce matin je désespérai de les voir et ...
et bien ça y est deux sont sorties cet après-midi bounce toutes crottées, dont celle que je ne retrouvait pas, et elles ont commencé à grignoter trois brins de mauvaises qui leurs chatouillaient les narines Wink
La dernière est encore sous terre...
bon aujourd hui il faisait beau, mais ça ne va pas durer Confused
je suis trop contente de les revoir bounce
Revenir en haut Aller en bas
jujujlat
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 48
Localisation : 73
Date d'inscription : 28/11/2005

toujours pas réveillées chez moi, et vous ? Empty
MessageSujet: Re: toujours pas réveillées chez moi, et vous ?   toujours pas réveillées chez moi, et vous ? EmptyJeu 31 Mar 2016 - 6:12

sortie dans le 73. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patr80
Membre Fidèle
patr80


Masculin
Nombre de messages : 747
Age : 66
Localisation : Somme
Date d'inscription : 29/04/2010

toujours pas réveillées chez moi, et vous ? Empty
MessageSujet: Re: toujours pas réveillées chez moi, et vous ?   toujours pas réveillées chez moi, et vous ? EmptyJeu 31 Mar 2016 - 8:21

Dans la Somme, Monsieur dort toujours ! Je l'ai déplacé de son caisson à la cave à son abri et j'ai remis sa "véranda" en place.
Mais les T° de dépassent guère 10 / 12° en journée pour descendre à 5° la nuit.
Ce week-end devrait être un peu meilleur ... ça sent pas le réveil dans les jours qui viennent dans les Hauts-de-France ...
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30407
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

toujours pas réveillées chez moi, et vous ? Empty
MessageSujet: Re: toujours pas réveillées chez moi, et vous ?   toujours pas réveillées chez moi, et vous ? EmptyJeu 31 Mar 2016 - 10:41

patr80 a écrit:

... les T° de dépassent guère 10 / 12° en journée pour descendre à 5° la nuit.


C'est pareil chez moi ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
patr80
Membre Fidèle
patr80


Masculin
Nombre de messages : 747
Age : 66
Localisation : Somme
Date d'inscription : 29/04/2010

toujours pas réveillées chez moi, et vous ? Empty
MessageSujet: Re: toujours pas réveillées chez moi, et vous ?   toujours pas réveillées chez moi, et vous ? EmptyLun 4 Avr 2016 - 13:51

Ca y est ! Première sortie hier et premiers et timides coups de bec dans une fleur de pissenlit et dans une fraise ... Aujourd'hui temps doux mais trés couvert, je saurai ce soir si nouvelle sortie !
Revenir en haut Aller en bas
altar
Membre Fidèle
altar


Masculin
Nombre de messages : 671
Age : 55
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/06/2006

toujours pas réveillées chez moi, et vous ? Empty
MessageSujet: Re: toujours pas réveillées chez moi, et vous ?   toujours pas réveillées chez moi, et vous ? EmptyLun 4 Avr 2016 - 20:14

Dans le 77, mon Ibera dort toujours... enfin, je suppose car pour une fois, je ne sais pas où il s'est enterré ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
tepouchette
Nouveau Membre
tepouchette


Féminin
Nombre de messages : 83
Localisation : rhône
Date d'inscription : 11/10/2014

toujours pas réveillées chez moi, et vous ? Empty
MessageSujet: Re: toujours pas réveillées chez moi, et vous ?   toujours pas réveillées chez moi, et vous ? EmptyMer 6 Avr 2016 - 12:19

bon bein vu le temps une est retournée s'enterrer et l'autre ne sait pas trop où se mettre et ne s'abrite pas trop bien...
vivement le retour du soleil Rolling Eyes le vrai !
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3926
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

toujours pas réveillées chez moi, et vous ? Empty
MessageSujet: Re: toujours pas réveillées chez moi, et vous ?   toujours pas réveillées chez moi, et vous ? EmptyMer 6 Avr 2016 - 12:26

sur mes 7 tortues, toutes sont réveillées (entre mi-mars et début avril sauf une juv, depuis mi-janvier). Avant hier les deux derniers sont sorti d'hibernation et aujourd'hui ils mangent des fleurs de pissenlits. Toutes ont remangé très rapidement et de bon appétit. Aujourd'hui, nous avons des très belles éclaircies ce qui permet un 22° au soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





toujours pas réveillées chez moi, et vous ? Empty
MessageSujet: Re: toujours pas réveillées chez moi, et vous ?   toujours pas réveillées chez moi, et vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
toujours pas réveillées chez moi, et vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ça dort chez vous???
» Toujours pas ! et vous ?
» Et chez vous?
» Et chez vous?
» ça dort chez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: