Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 ça dort chez vous ?

Aller en bas 
+24
Catite
christelle 12
marieno
MeuhLaVache
caty
tuo
Dona
Lilirose
brig
ChrisS
caro38
wimy59
gin
mc33
Caki
CLO
mama mia
greg79
Natali
janny
Chris 81
nane
Mamoudomm
NATHALIE
28 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NATHALIE
Membre Fidèle
NATHALIE


Féminin
Nombre de messages : 1317
Age : 55
Localisation : GARD
Date d'inscription : 12/04/2005

ça dort chez vous ? Empty
MessageSujet: ça dort chez vous ?   ça dort chez vous ? EmptyDim 9 Nov 2008 - 13:06

Chez moi elles ne dorment pas toutes, il y a n'a une qui est même à la porte de sa cabane, les yeux bien ouvert. Cela fait un bon moment qu'elle ne mange pas et j'ai peur maintenant qu'elle s'épuise. Et chez vous elles dorment ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

ça dort chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: ça dort chez vous ?   ça dort chez vous ? EmptyDim 9 Nov 2008 - 13:22

Non , chez moi non plus ça ne dort pas vraiment , sauf une qui est en caisson ... l'autre c'est comme chez toi , devant la porte ...aujourd'hui il y a un peu de soleil alors j'ai mis du pisenlit et je vais bien voir ...

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

ça dort chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: ça dort chez vous ?   ça dort chez vous ? EmptyDim 9 Nov 2008 - 14:01

Chez moi ,"ça" ne dors pas non plus ,et je m'inquiéte aussi parce que"ça" ne mange pas non plus!

Elles sont de sortie mais sont complétement molles ,léthargiques, je les péserais a la fin de la semaine.

je pense que celà fait bien 3 semaines qu'elles n'ont pas mangé .

L'année passée j'avais pu les faire dormir le 1 novembre.
Revenir en haut Aller en bas
Chris 81
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Chris 81


Masculin
Nombre de messages : 2074
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 09/07/2007

ça dort chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: ça dort chez vous ?   ça dort chez vous ? EmptyDim 9 Nov 2008 - 16:55

Ici non plus elles ne dorment pas encore, certaines grignottent encore un peu quelques feuilles. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
janny
Membre Actif
janny


Féminin
Nombre de messages : 397
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/04/2008

ça dort chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: ça dort chez vous ?   ça dort chez vous ? EmptyDim 9 Nov 2008 - 16:58

idem elles ne dorment pas et ne mangent pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

ça dort chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: ça dort chez vous ?   ça dort chez vous ? EmptyDim 9 Nov 2008 - 17:06

idem, pas de I don\'t want that
et je n'en ai vu qu'une grignoter à peine 1 cm de pissenlit mais elles
se baladent et prennent le soleil au moins 2 h/jour si y en a
elles se s'éloignent pas de la cabane
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

ça dort chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: ça dort chez vous ?   ça dort chez vous ? EmptyDim 9 Nov 2008 - 17:20

ici plus au nord :lol: ça dort! I don\'t want that en tous les cas ça ne sort plus de leurs cabanes
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

ça dort chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: ça dort chez vous ?   ça dort chez vous ? EmptyDim 9 Nov 2008 - 17:26

Ici c'est aussi gros dodo... mais pas encore bien enterrées pour toutes. Dès les grands froids elles vont vite disparaître. I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
CLO
Membre Actif
CLO


Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 57
Localisation : Côte d'Or (21)
Date d'inscription : 21/11/2007

ça dort chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: ça dort chez vous ?   ça dort chez vous ? EmptyDim 9 Nov 2008 - 17:33

Mama mia toi qui est en Suisse tu les laisses dehors l'hiver ? as-tu des t° très basses ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.telesecretariat-dijon.com
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

ça dort chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: ça dort chez vous ?   ça dort chez vous ? EmptyDim 9 Nov 2008 - 17:38

J'ai quand même de la chance :lol: , je suis dans l'ouest de la suisse et en basse altitude donc on a un microclimat près du lac qui me permet de maintenir les tortues terrestres méditerranéennes dehors à l'année (il fait rarement des T° négatives en dessous de -5°C et pas longtemps) et elles hibernent dans des serres qui sont très épaisses, bien isolées et donc supportent bien l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

ça dort chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: ça dort chez vous ?   ça dort chez vous ? EmptyDim 9 Nov 2008 - 17:41

encore une ou deux dehors de temps à autre
elles sont sous la serre recouverte, le caisson du garage n'est pas encore assez froid
Revenir en haut Aller en bas
mc33
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
mc33


Féminin
Nombre de messages : 3441
Age : 60
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 13/05/2008

ça dort chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: ça dort chez vous ?   ça dort chez vous ? EmptyDim 9 Nov 2008 - 17:45

Chez moi en gironde, comme je disais on a eu la semaine dernière un épisode, pluie + froid, j'ai eu peur car elles devenaient léthargiques et comme c'était bien humide je les ai rentrés dans des caisses en bois dans une armoire dan sle garage, je pensais que c'était pour l'hiver, et puis jeudi et vendredi, voilà que la température est remontée, il a fait soleil, bien sur mon mâle graeca s'est réveillé, a poussé la porte de l'armoire et se baladait dans le garage, j'ai donc ressorti tout le monde et cet aprem tout le monde était dehors aussi.
Même les hermans que je n'avais pas vu trop sortir étaient dehors et mangeoté un petit peu surtout le mâle.
La femelle s'était presque enterré dans des feuilles ce soir, j'ai donc rentré dans leur cabanne pour la nuit.. Leur cabanne est remplie de foin et de feuilles sèches et dessus est posée une large vitre ce qui fait qu'elles ont pas froid ni se mouille pas.
Bon courage à vous pour cette hibernation... souvent source de soucis d'inquiétude.

Amitiés girondines
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

ça dort chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: ça dort chez vous ?   ça dort chez vous ? EmptyDim 9 Nov 2008 - 17:45

Comme pour vous , chez moi ça ne dort pas - - - ça somnole !

elles sortent prendre le soleil , quelques unes ( des males) dorment dehors , j'en ai vu un grignoter

les BB 2008 sortent aussi et j'en ai un qui dort dehors et est parti pour hiberner dehors sous un couvert de tréfles-pissenlits

Il n'y a pas encore si longtemps des males essayaient - au ralenti- de s'accoupler

Chez moi les T° desendent au moins jusqu'à -6°C -8°C en hiver
Revenir en haut Aller en bas
wimy59
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
wimy59


Féminin
Nombre de messages : 928
Age : 57
Localisation : nord
Date d'inscription : 30/10/2007

ça dort chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: ça dort chez vous ?   ça dort chez vous ? EmptyDim 9 Nov 2008 - 18:19

ici ça roupille , il y en a une de 30gr depuis le 7 octobre enterrée Rolling Eyes mais bien vivante (heureusement) une autre qui s'est enterrée la semaine derniére ça y est c'est partie I don\'t want that

je préféres les savoir enterrées comme ça elles s'éconnomisent Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
caro38
Nouveau Membre
caro38


Féminin
Nombre de messages : 90
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 02/05/2008

ça dort chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: ça dort chez vous ?   ça dort chez vous ? EmptyDim 9 Nov 2008 - 18:36

Chez moi, elles ne dorment pas encore non plus.
Elles pointent le bout de leur nez au dehors, font une petite séance bronzette quand il y a du soleil mais ne mangent plus.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

ça dort chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: ça dort chez vous ?   ça dort chez vous ? EmptyDim 9 Nov 2008 - 18:40

Dans le Nord-est, 2 de mes 4 adultes sont enterrés dans leur caisse (depuis 3semaines),
les 2 autres sont encore dans leur cabane dans l'enclos! il a fait 1°C cette nuit, en journée il fait guère plus de 10°C...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
NATHALIE
Membre Fidèle
NATHALIE


Féminin
Nombre de messages : 1317
Age : 55
Localisation : GARD
Date d'inscription : 12/04/2005

ça dort chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: ça dort chez vous ?   ça dort chez vous ? EmptyDim 9 Nov 2008 - 18:48

Bon cela me rassure, j'espère que les températures vont bientôt baisser, pour que le grand dodo commence pour de bon.
Revenir en haut Aller en bas
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 63
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

ça dort chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: ça dort chez vous ?   ça dort chez vous ? EmptyDim 9 Nov 2008 - 19:08

Et bien chez mois ca dort depuis 3 semaines toutes les 3 bien bien enterrees dans leur serre avec foin par dessus la journee j ouvre la serre quand il ne pleut pas
l une des trois c est enterrees fin septembre et elle dort depuis
pourtant a toulouse il fait plus de 12 degre
bonne chance a vous
elles ne mangeaient plus depuis mi septembre
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2008

ça dort chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: ça dort chez vous ?   ça dort chez vous ? EmptyDim 9 Nov 2008 - 19:44

Ici ça ne dort pas non plus! Les deux prennent l'air et rentrent se coucher mais ne mangent pas! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Membre Fidèle
Dona


Féminin
Nombre de messages : 1878
Age : 42
Localisation : PACA
Date d'inscription : 16/01/2007

ça dort chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: ça dort chez vous ?   ça dort chez vous ? EmptyDim 9 Nov 2008 - 20:28

Chez moi les 2 petites de 2006 se sont enterrées début octobre car leur parc est moins ensoleillé et les autres somnolaient depuis un gros mois sans manger donc comme il a fait une semaine plus froide et qu'il a commencé à geler le matin j'ai décidé de les rentrer au frigo, pour le moment elles ne dorment pas encore bien... je surveille
Revenir en haut Aller en bas
CLO
Membre Actif
CLO


Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 57
Localisation : Côte d'Or (21)
Date d'inscription : 21/11/2007

ça dort chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: ça dort chez vous ?   ça dort chez vous ? EmptyLun 10 Nov 2008 - 8:24

Cette semaine la météo prévoit des T° plus basses la journée avec des maxi aux alentours de 10 dans la moitié nord, donc je vais ce soir regarder où elles sont et les mettre dans leur cabane comme ça si elles veulent s'enterrer... pour leur 1er hiver dehors "in natura" j'espère que les T° ne seront pas trop rudes, jusqu'à -5, -8, ça ne me fait pas trop peur mais j'espère qu'il n'y aura pas des -15 affraid car là je crois que je vais vraiment flipper What a Face la comomille est prête mais suffira-t-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.telesecretariat-dijon.com
tuo
Membre Fidèle
tuo


Féminin
Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 08/04/2007

ça dort chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: ça dort chez vous ?   ça dort chez vous ? EmptyLun 10 Nov 2008 - 9:34

Wink Chez moi ça dors pas non plus... et puis ça mange même les températures ne sont pas tres basses
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

ça dort chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: ça dort chez vous ?   ça dort chez vous ? EmptyLun 10 Nov 2008 - 12:02

la mienne s'est enfin enterrée dans son caisson, de temps en temps j'entends comme si elle grattait, sous la paille on la voit plus, elle est vraiment enterrée, je pense pas qu'elle va ressortir
Revenir en haut Aller en bas
MeuhLaVache
Nouveau Membre
MeuhLaVache


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 38
Localisation : Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 02/11/2008

ça dort chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: ça dort chez vous ?   ça dort chez vous ? EmptyLun 10 Nov 2008 - 13:11

Mon mien est dans sa cabane, pas décidé à s'enterrer, et rechigne sur la nourriture aussi. Vos messages me rassurent en quelque sorte, car elles semblent être plusieurs dans ce cas. Les températures ne sont vraiment pas assez froides en journée ici, mais pas de soleil pour le motiver à sortir et manger...
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Nouveau Membre
marieno


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 58
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/01/2008

ça dort chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: ça dort chez vous ?   ça dort chez vous ? EmptyLun 10 Nov 2008 - 13:57

bonjour,

ici dans les bouches du rhone, les 2 hh varoises sont devant la cabane et ne mangent pas, mais les 2 juvéniles iberas dorment déà depuis 15 jours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça dort chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: ça dort chez vous ?   ça dort chez vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça dort chez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ça dort chez vous???
» et chez vous comment ca se passe ?
» chez vous ça se passe comment ?
» Et chez vous?
» Et chez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: