Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

  de l'espace et du soleil pour ma tortue

Aller en bas 
+5
Plutonia
zéraphin
Bébert81
vegas47
isabea
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

 de l'espace et du soleil pour ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'espace et du soleil pour ma tortue    de l'espace et du soleil pour ma tortue - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2016 - 15:07

vegas47 a écrit:
En général, c'est les mâles qui sont bagarreur, si tu as une femelle ou bien que l adoptant procède que des femelles pas de problème
Après 2 mâles il faut tester
ça dépend des individus ... comme chez tous les animaux d'ailleurs Wink

Pour le sexage, il faut une photo du plastron et de la queue.

isabea a écrit:
côté place pour construire un enclos supplémentaire, je suis bien placée pour savoir que l'on ne choisit pas toujours
certes, c'est peut-être un critère auquel il faut penser pour le choix du futur adoptant, aura-t-il suffisamment de place à offrir à chacune des tortues !  Rolling Eyes

Pour la cueillette des plantes, privilégie les lisières de bois, friches ... et évite les bords de champs cultivés, les vergers et les vignes car traités +++ Evil or Very Mad
Tu peux conserver tes feuilles fraîches dans un sachet dans le réfrigérateur pour n'en donner qu'n petite quantité à ta carapace Smile
Revenir en haut Aller en bas
isabea
Nouveau Membre
isabea


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 70
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 16/06/2014

 de l'espace et du soleil pour ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'espace et du soleil pour ma tortue    de l'espace et du soleil pour ma tortue - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2016 - 15:24

MERCI pour tous ces conseils...d'autant que j'ai une forêt tout près de chez moi...

jusqu'à ici ça a toujours été le pissenlit blanc qu'elle a préféré...

mais du plantain, à part s'il en poussait dans l'un des deux enclos, elle n'a pas connu...

du trèfle rarement, car je pensais que le trèfle c'était plutôt pour les lapins (j'ai eu un lapin nain en pension)

en fait ses enclos étaient surtout remplis de pieds de pissenlit sauvage et autres herbes qui poussaient spontanément.
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

 de l'espace et du soleil pour ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'espace et du soleil pour ma tortue    de l'espace et du soleil pour ma tortue - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2016 - 17:00

Le pissenlit est parfait pour l'alimentation des tortues (feuilles et fleurs) + feuilles de trèfle ... il se peut que tu ne trouves pas encore de plantain car trop tôt dans la saison.
Revenir en haut Aller en bas
isabea
Nouveau Membre
isabea


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 70
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 16/06/2014

 de l'espace et du soleil pour ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'espace et du soleil pour ma tortue    de l'espace et du soleil pour ma tortue - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2016 - 14:27

bonjour tout le monde !

juste pour donner quelques nouvelles de ma tortue, qui, après identification, s'avère être un mâle.

entretemps je l'ai installée dans son enclos, à l'avant de la maison, car encore trop peu de soleil à l'arrière.

j'ai eu deux propositions pour l'adopter, mais suis encore dans l'hésitation totale. Ce qui me fait le plus hésiter est à chaque fois la taille de l'enclos proposé, à savoir 10 m2, ce qui est déja bien plus grand que ce dont elle dispose actuellement, l'exposition au soleil est bien meilleure que chez moi, même si les personnes vivent dans des régions voisines de l'Alsace ou en Alsace même.
De plus, elles ont déjà des tortues, donc j'ai un peu peur pour la cohabitation, même si le fait que ces personnes possèdent des tortues est rassurant, quant à la connaissance de l'espèce.
Les personnes parlent d'agrandissement possible dans le futur, mais mon inquiétude à moi est la cohabitation immédiate pour ma tortue.
Merci de me faire part de vos expériences.

une autre question qui me taraude : hier j'ai retrouvé ma tortue sur le dos. Cela arrivait régulièrement il y a quelques années, puis cela s'était enfin calmé. J'ai toujours eu la chance de la trouver à temps. mais justement cela fait partie des contraintes dont je parlais dans un de mes messages : je passais mon temps à vérifier et quand je m'absentais pour la journée, j'envoyais toujours quelqu'un vérifier.

or j'ai cru comprendre, en parcourant le forum, que la tortue doit s'auto gérer, et que beaucoup de monde la laisse "livrée à elle-même"...j'ai aussi lu qu'il fallait éviter les surfaces planes, installer des obstacles ou autres, afin qu'elle puisse s'en aider pour se remettre à l'endroit...mais franchement, je n'y crois qu'à moitié.
je serais donc preneuse de toute expérience à ce niveau également.

merci à vous Idea
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 de l'espace et du soleil pour ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'espace et du soleil pour ma tortue    de l'espace et du soleil pour ma tortue - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de l'espace et du soleil pour ma tortue
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» tortue au soleil
» [b]Soleil et tortue[/b]
» Enfin le soleil pour Fifine
» tortue qui fuit le soleil
» conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: