Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ma tortue est-elle malade ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aambrinette
Nouveau Membre
Aambrinette


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 27
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 28/01/2015

Ma tortue est-elle malade ?  Empty
MessageSujet: Ma tortue est-elle malade ?    Ma tortue est-elle malade ?  EmptyVen 6 Mai 2016 - 14:28

Bonjour,

Ma tortue, qui vit en liberté dans mon jardin, est sortie d'hibernation tranquillement depuis un petit moment déjà (j'avais mis un post à ce moment là) avec le retour du beau temps, elle sort et bronze au soleil. Seulement, depuis quelques jours, j'ai remarqué qu'elle se grattait souvent les yeux et que parfois, en regardant de plus près, elle avait comme un voile sur l'oeil (une sorte de peau)... Pour le reste, j'ai bien vérifié, elle n'a pas l'air d'avoir de soucis pour respirer et elle a un grand appétit donc a priori pas de problème de ce côté là. Est-ce grave ? Que puis-je faire pour remédier à ça et la soulager afin qu'elle arrête de se gratter ? Est-ce nécessaire d'aller voir un véto ?

Merci d'avance pour vos réponses ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30408
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Ma tortue est-elle malade ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue est-elle malade ?    Ma tortue est-elle malade ?  EmptyVen 6 Mai 2016 - 16:13

Dans un premier temps, donne lui un bain (elle va probablement frotter ses yeux avec ses pattes dans le bain), puis mets lui du Dacryo-sérum.

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma tortue est-elle malade ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma tortue est-elle malade ?
» Ma tortue est-elle malade ?
» ma tortue Horsfieldii est-elle malade ?
» est elle malade?
» tortue malade ????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: