Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 ma tortue Horsfieldii est-elle malade ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MAUD
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 27
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/11/2006

ma tortue Horsfieldii est-elle malade ? Empty
MessageSujet: ma tortue Horsfieldii est-elle malade ?   ma tortue Horsfieldii est-elle malade ? EmptyVen 18 Avr 2008 - 15:18

Bonjour,

Voilà 6 semaines que ma tortue Horsfieldii s'est réveillée (après 6 mois d'hibernation - 10 gr perdus). Elle est bien active et mange bien mais je m'inquiète car elle ne fait pas de crottes solides mais plutôt "des bouses" depuis son réveil.

Est-ce normal ma tortue Horsfieldii est-elle malade ? Icon_question Dois-je lui donner une nourriture différente ma tortue Horsfieldii est-elle malade ? Icon_question

Actuellement elle mange de la salade (frisée, mâche, feuille de chêne, scarole), du pissenlit, du trèfle, du plantin, de la pomme.

J'ai aussi remarqué que lorsque je lui gratouille l'arrière de la carapace, elle se met à "danser" des pattes arrières;

D'avance merci pour votre aide ma tortue Horsfieldii est-elle malade ? Icon_exclaim


ci-dessous, la photo de ma tortue (de l'été dernier). Pouvez-vous me confirmer que c'est bien une AHH ma tortue Horsfieldii est-elle malade ? Icon_question

https://servimg.com/view/12287983/1
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

ma tortue Horsfieldii est-elle malade ? Empty
MessageSujet: Re: ma tortue Horsfieldii est-elle malade ?   ma tortue Horsfieldii est-elle malade ? EmptyVen 18 Avr 2008 - 17:38

MAUD a écrit:
Bonjour,
Bonjour Maud,
Voilà 6 semaines que ma tortue Horsfieldii s'est réveillée (après 6 mois d'hibernation - 10 gr perdus). Elle est bien active et mange bien mais je m'inquiète car elle ne fait pas de crottes solides mais plutôt "des bouses" depuis son réveil.
Les bouses sont liées pour moi à une alimentation trop riche en eau : pour le moment arrètes totalement la pomme et les salades et ne donne plus que des herbes sauvages ( elles contiennent plus de fibres et moins d'eau ), le transit devrait revenir à la normale assez vite Wink
Est-ce normal ma tortue Horsfieldii est-elle malade ? Icon_question Dois-je lui donner une nourriture différente ma tortue Horsfieldii est-elle malade ? Icon_question
Oui donc !
Actuellement elle mange de la salade (frisée, mâche, feuille de chêne, scarole), du pissenlit, du trèfle, du plantin, de la pomme.
Plantain, pissenlit, trèfle, liseron, laiteron, nombril de vénus, mauve etc...
J'ai aussi remarqué que lorsque je lui gratouille l'arrière de la carapace, elle se met à "danser" des pattes arrières;
J'ai une margi qui m'a déjà fait le coup, c'était incroyable, elle se dandinait de droite à gauche et semblait en transes Shocked
D'avance merci pour votre aide ma tortue Horsfieldii est-elle malade ? Icon_exclaim


ci-dessous, la photo de ma tortue (de l'été dernier). Pouvez-vous me confirmer que c'est bien une AHH ma tortue Horsfieldii est-elle malade ? Icon_question
En effet une tortue des steppes, bien jolie Very Happy
https://servimg.com/view/12287983/1
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14912
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

ma tortue Horsfieldii est-elle malade ? Empty
MessageSujet: Re: ma tortue Horsfieldii est-elle malade ?   ma tortue Horsfieldii est-elle malade ? EmptyVen 18 Avr 2008 - 17:47

Il arrive que Kyo le fasse quand on lui gratouille la carapace. Je pense que ça ne lui plaît pas et qu'elle essaie de se débarrasser du "parasite" qui l'embête.
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

ma tortue Horsfieldii est-elle malade ? Empty
MessageSujet: Re: ma tortue Horsfieldii est-elle malade ?   ma tortue Horsfieldii est-elle malade ? EmptyVen 18 Avr 2008 - 23:33

Bonsoir Maud

Tu peux suivre les conseils de LOLO thumright à la lettre pour le changement de nourriture .

Mais depuis son réveil , comment maintiens-tu ta tortue ?

Sur la photo on devine une dossière tobleronnée ...est-elle comme cela quand tu l'as acheté ?

Nourriture et type de maintenance sont des facteurs importants et souvent responsables de cette forme de croissance .

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma tortue Horsfieldii est-elle malade ? Empty
MessageSujet: Re: ma tortue Horsfieldii est-elle malade ?   ma tortue Horsfieldii est-elle malade ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma tortue Horsfieldii est-elle malade ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma tortue est-elle malade ?
» Ma tortue est-elle malade ?
» Ma tortue est-elle malade ?
» Tortue horsfieldii qui boude et elle a peut-être raison
» Elle sera surement ma nouvelle petite Horsfieldii ce w-e !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: