Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Mon début de projet

Aller en bas 
+8
Cajou
Varanus84
Clochette06
vegas47
Tortue35
ethioco
faniolette
Skywalker21
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Skywalker21
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Venarey les Laumes (21)
Date d'inscription : 27/09/2010

Mon début de projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon début de projet   Mon début de projet - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2016 - 22:35

Tout simplement car au départ l'enclos ne devait pas se trouvé là. Mais à un autre endroit. Mais il était pas possible de creuser. Entre 25 et 30cm et après c'était des cailloux. J'y avais pas pensais au début. Mais il faut pas s’inquiété, l’agrandissement est prévue pour la mettre dans le grand espace mais pas tout de suite surement l'année prochaine pour le début des travaux. J'aimerai faire communique son enclos actuelle avec l'autre coter. Après elle aura sa

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour la fausse juste prévue profond au cas ou elle doit aller profond car le grillage est enterré à 40cm sous le parc et la fausse descend de 30cm en plus. Mais pour l'instant elle y a pas mit les pattes dans la cabane. Elle préfère le pot à coter.


Dernière édition par Skywalker21 le Ven 15 Juil 2016 - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Coquille
Membre Actif
La Coquille


Masculin
Nombre de messages : 407
Age : 38
Localisation : WEST SIDE
Date d'inscription : 19/08/2011

Mon début de projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon début de projet   Mon début de projet - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2016 - 22:36

Parfait !!
Revenir en haut Aller en bas
yoyoshima
Membre Fidèle
yoyoshima


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/07/2016

Mon début de projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon début de projet   Mon début de projet - Page 2 EmptySam 16 Juil 2016 - 2:39

Tip top ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Skywalker21
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Venarey les Laumes (21)
Date d'inscription : 27/09/2010

Mon début de projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon début de projet   Mon début de projet - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2016 - 14:27

Clochette06 a écrit:
Elle est très belle, son prénom c'est quoi?

Bon j'ai trouvé, c'est leonardo, c'est en regardant un tortue ninja que ça m'est venu à la tête. Et si c'est une femelle sa sera April.


Ce matin c'était mâtiné déjeuné. A pleine bouche et de bon cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Skywalker21
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Venarey les Laumes (21)
Date d'inscription : 27/09/2010

Mon début de projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon début de projet   Mon début de projet - Page 2 EmptySam 23 Juil 2016 - 20:29

Bonjour,
Alors j'ai commencé à creuser son agrandissement. Au fond c'est déjà grillagé en maille en losange de 20mm avec du bon gros. Les brins sont épais. Avec du grillage pour le béton. Il va me falloir grillager vous penser ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous inquiété pas je vais lui dégagé sur 2m de long. Ce qui fera au total environ 3.5/4m² pour ma petite avec les 2 parties. Ah si je l'ai vue pour la première fois dans sa cabane. Elle est resté avec moi pendant que je changeais son eau et le foin. Mais c'est que ça trace ces petites bêtes quand sa veux. Je vous ai mit des photos prises cet aprem en première page.

Ah si je me posais une question est ce que je peux lui donner en friandise donc de temps en temps, de salade feuille de chêne rouge ou jaune et des tomates genre tomate cerise ou autre de mon jardin ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Mon début de projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon début de projet   Mon début de projet - Page 2 EmptySam 23 Juil 2016 - 21:04

thumright elle a l'air d'avoir bien appréhendé son nouveua jardinet thumright
pour la protection sous terre la plupart des gens preconnisent grillage maille 1cmx1cm Very Happy , mais comme ton parc est qd même grand , tu pourrais juste sécuriser avec un tel grillage , la zone d'hibernation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

friandises oui Very Happy elles adorent , mais pas trop souvent , car peu nourrissantes et colique assurée si données trop souvent Very Happy
comme les gosses en somme, pas de bonbon tous les jours Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
yoyoshima
Membre Fidèle
yoyoshima


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/07/2016

Mon début de projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon début de projet   Mon début de projet - Page 2 EmptySam 23 Juil 2016 - 21:10

Skywalker21 a écrit:
Mais c'est que ça trace ces petites bêtes quand sa veux. Je vous ai mit des photos prises cet aprem en première page.

Ah si je me posais une question est ce que je peux lui donner en friandise donc de temps en temps, de salade feuille de chêne rouge ou jaune et des tomates genre tomate cerise ou autre de mon jardin ? Merci.

Les amis auxquels je montre mes tortues sont toujours impressionnés de la vitesse à laquelle elles vont ! Very Happy

Niveau friandise je crois qu'elles préfèrent les fruits rouges style fraise, framboise, etc. Very Happy  Je ne donne jamais aux miennes de salade ou de tomates en tout cas...


Dernière édition par yoyoshima le Sam 23 Juil 2016 - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

Mon début de projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon début de projet   Mon début de projet - Page 2 EmptySam 23 Juil 2016 - 21:13

Belle avancée bravo
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30405
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mon début de projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon début de projet   Mon début de projet - Page 2 EmptySam 23 Juil 2016 - 21:14

Les miennes ne font pas des folies des "friandises", mais elles raffolent des fleurs de bignone et d'althéas.

Les fanes de radis aussi...

Revenir en haut Aller en bas
Skywalker21
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Venarey les Laumes (21)
Date d'inscription : 27/09/2010

Mon début de projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon début de projet   Mon début de projet - Page 2 EmptySam 23 Juil 2016 - 21:21

Ok merci.

Pour l'instant pas de zone d'hibernation de prévue dans la nouvelle zone car je vais faire communiquer les 2 parcs et le premier à déjà une zone d'hibernation. Et je sais pas comment je pourrais faire car il doit y avoir environ 10 à 15 cm de profond mais je dois pouvoir mettre entre 15 à 30 cm de terre.
Revenir en haut Aller en bas
Skywalker21
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Venarey les Laumes (21)
Date d'inscription : 27/09/2010

Mon début de projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon début de projet   Mon début de projet - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2016 - 17:48

Bonjour,
Alors son comportement à changer elle se transforme en spider man. Elle deviens moins farouche, je trouve. Elle se cache moins quand j'arrive et que j'ouvre son parc. Elle cherche à escalader les parois :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est pas le plus inquiétant. Je l'ai retrouvé entre la cabane et la parois. Je ne pensais pas quelle pourrait passé entre. Surpris et je pense quelle c'est bloqué. Mais ne vous inquiéter pas elle y ai pas rester longtemps à peine 20min. Pour la sortir pas facile, bien coincer :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'en ai bloqué l’accès et sur le coter on aperçois la spidertortue qui venait voir ce que je fesait :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et là voilà qui cherche à escalader de l'autre coter mais elle a renoncé vue qu'elle glissait :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une petite photo dans sa cabane :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai voulu faire un premier sexage d'après cet méthode https://tortues-terrestres.forumactif.com/t99751-aide-au-sexage-des-juveniles-actualise-28-11-14 même si je sais qu'elle est trop petite mais c'est pas facile. Il faut encore attendre.

Une petite photo de son cloaque pour si il est en long ou X. Je dirais en long mais sans certitude :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
yoyoshima
Membre Fidèle
yoyoshima


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/07/2016

Mon début de projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon début de projet   Mon début de projet - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2016 - 18:15

Sympa ! Very Happy

Les tortues regorgent d'inspiration pour aller dans des endroits inattendus... Heureusement que nos parcs sont bien protégés ! Smile

A ta place, je remplacerais le foin de la cabane par de la paille ou des feuilles mortes car il pourrit vite. Wink

Elle est aussi encore bien trop jeune pour être sexée à mon avis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Skywalker21
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Venarey les Laumes (21)
Date d'inscription : 27/09/2010

Mon début de projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon début de projet   Mon début de projet - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2016 - 18:35

Oui je savais mais pas à ce point là. Le foin va être remplacer mais je finit le sac.

Oui car c'est vraiment pas facile même avec la méthode pour les juvéniles. Mais c'est pas grave. Je peux attendre sa majorité.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30405
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mon début de projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon début de projet   Mon début de projet - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2016 - 18:45

yoyoshima a écrit:
Sympa ! Very Happy

Les tortues regorgent d'inspiration pour aller dans des endroits inattendus... Heureusement que nos parcs sont bien protégés ! Smile

A ta place, je remplacerais le foin de la cabane par de la paille ou des feuilles mortes car il pourrit vite. Wink


Le foin moisit, la paille pourrit...

Le mieux ce sont les feuilles mortes.

Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

Mon début de projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon début de projet   Mon début de projet - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2016 - 21:43

Les tortues préférant les abris bas de plafond, à mon avis, la cabane est un peu trop haute de plafond. Rolling Eyes
Et comme elles aiment se cacher, il serait judicieux d'utiliser un matériau opaque pour le toit de la cabane (planche, tuile, ardoise ...) La vitre pourrait être posée sur deux briques exposée sud-est, mais de façon que l'air puisse circuler dessous. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Skywalker21
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Venarey les Laumes (21)
Date d'inscription : 27/09/2010

Mon début de projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon début de projet   Mon début de projet - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2016 - 11:12

Je sais pas si elle trop haute ou pas mais ce matin je l'ai trouvé enfoui dans le foin de la cabane avec juste la tête qui dépasse. C'est que sa 2ème semaine dans son parc. Les feuilles mortes j'y pense mais en cet saison il y en a pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon début de projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon début de projet   Mon début de projet - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon début de projet
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Projet d'enclos Alsacien, nouvelles photos !!!
» j'ai un projet!
» debut de construction
» PROJET
» Re hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: