Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 agrandissement parc et partie herbeuse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hermanni
Membre Actif
hermanni


Féminin
Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 10/09/2005

agrandissement parc et partie herbeuse Empty
MessageSujet: agrandissement parc et partie herbeuse   agrandissement parc et partie herbeuse EmptySam 28 Mai 2016 - 12:51

Bonjour,

Je projette d'agrandir mon parc d'ici peu et je souhaiterais savoir si mon idée est bonne ou pas, le parc existant comporte des zone sèche et rocailleuse et peu d'espace herbeux donc dans la nouvelle partie de leur parc je pensais laissé une grande partie de pelouse rustique (avec pissenlit, laiteron, trèfle etc) afin qu'elle puisse s'alimenter comme elle le souhaite, et faire une partie grosse rocaille.

Pensez vous que cela soit judicieux de laisser ce côté sauvage ou vaudrait il mieux tout retirer pour replanter ?

Merci pour vos réponses !

ps : tortues hermann adultes
Revenir en haut Aller en bas
Varanus84
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 19/09/2015

agrandissement parc et partie herbeuse Empty
MessageSujet: Re: agrandissement parc et partie herbeuse   agrandissement parc et partie herbeuse EmptySam 28 Mai 2016 - 13:15

Bonjour Very Happy
Pour ma part, c'est une très bonne idée le fait de laisser un coin avec des mauvaises herbes et de l'herbe. Ça a même un sacré atout : pour les juvéniles, qui ont besoin d'un peu d'humidité durant leur croissance (il me semble que ça aide à éviter le tobleronnage) et qui peuvent boire les gouttes d'eau présentent sur l'herbe -durant les périodes humides- et idem pour les adultes.
Après, l'herbe va bien sécher pdt l'été, donc c'est é toi de voir.
Seulement, je vois un léger problème Confused : Y aura-t-il un grillage sous l'expansion de ton enclos ? Car les tortues creusent très bien, surtout les adultes. Elles pourraient parfaitement creuser sous la clôture en bois ou bordure en béton par ex, et sortir de l'autre côté Confused Question
Si il y aura un grillage souterrain, alors no problem thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14916
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

agrandissement parc et partie herbeuse Empty
MessageSujet: Re: agrandissement parc et partie herbeuse   agrandissement parc et partie herbeuse EmptySam 28 Mai 2016 - 13:48

A part pour pondre je n'ai jamais vu ma tortue creuser. Quand elle essaie de s'échapper c'est toujours en grimpant.

Pour la zone herbeuse, c'est parfait, au moins tes tortues seront autonomes et tu n'auras plus besoin de les nourrir (juste quelques petits suppléments selon la saison).

Revenir en haut Aller en bas
Varanus84
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 19/09/2015

agrandissement parc et partie herbeuse Empty
MessageSujet: Re: agrandissement parc et partie herbeuse   agrandissement parc et partie herbeuse EmptySam 28 Mai 2016 - 13:54

C'est vrai que moi non plus ma tortue ne creuse pas souvent, seulement pendant l'hibernation et quand il fait trop chaud. Mais personnellement, je mettrais un grillage souterrain au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
hermanni
Membre Actif
hermanni


Féminin
Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 10/09/2005

agrandissement parc et partie herbeuse Empty
MessageSujet: Re: agrandissement parc et partie herbeuse   agrandissement parc et partie herbeuse EmptySam 28 Mai 2016 - 21:54

Merci pour vos réponses ! Very Happy

Alors oui le grillage sera enterré sous une quinzaine de centimètres minimum, comme pour le parc actuel. Mes tortues ont 13 ans et ne cherchent pas plus que ça à s'enterrer, mis à part en période d'hibernation mais bon je me méfie, après c'est aussi pour éviter au mulot de venir faire des galeries et entrer dans le parc. Wink

Après pour mon 1er parc j'avais même fait une tranchée et mis du béton mais les hermann grimpent plus qu'elles ne creusent pour s'évader donc je me demande si cela est vraiment nécessaire, je pensais mettre le grillage clouté à des bastaings avec 15 cm (de grillage) sous terre et maintenu avec des piquets en fer. A votre avis pour ceux ou celles qui ont des adultes c'est suffisant ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





agrandissement parc et partie herbeuse Empty
MessageSujet: Re: agrandissement parc et partie herbeuse   agrandissement parc et partie herbeuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
agrandissement parc et partie herbeuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agrandissement de mon parc
» Agrandissement parc
» Agrandissement de mon parc
» Agrandissement du parc
» agrandissement du parc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: