Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 tortue perdu prés de villefranche sur saone

Aller en bas 
+5
uria
Branzélou
ethioco
Tetris
amane69
9 participants
AuteurMessage
amane69
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 249
Localisation : rhone alpes (69)
Date d'inscription : 13/05/2011

tortue perdu prés de villefranche sur saone Empty
MessageSujet: tortue perdu prés de villefranche sur saone   tortue perdu prés de villefranche sur saone EmptyDim 29 Mai 2016 - 22:19

bonsoir ,

J'ai renforcer pendant pâques les bordures du jardin , et ma tortue grecque de 20 ans en a profité pour s'enfuir , je ne l'ai pas remarquer directement , je pensais qu'elle c'etait terré pour dormir , ensuite pendant deux trois jour il a plu donc je ne le savais pas encore puis après je m'en suis rendu compte , je l'ai chercher de partout dans le jardin et un enfant du voisinage ma dit l'avoir vu marcher près de chez moi , je lai chercher de partout au alentour chez tout les voisins ,puis j'ai abandonner , cela fait un peux plus de deux semaines quelles a disparu , j'habite sur Limas prés de villefranche sur saone .
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2801
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

tortue perdu prés de villefranche sur saone Empty
MessageSujet: Re: tortue perdu prés de villefranche sur saone   tortue perdu prés de villefranche sur saone EmptyLun 30 Mai 2016 - 7:45

Aïe! Essaye d'appeler les cabinets vétérinaires on ne sait jamais. Parfois ceux qui trouvent une tortue vont vérifier si elle est pucée. ça peut être une piste. Il y a aussi sur les réseaux sociaux des alertes pour des recherches d'animaux mais aussi pour des animaux trouvés. Par contre je ne saurais te donner plus de précisions. Certains connaissent peut-être ici ?

Bonne chance dans ta recherche.

PS c'est quand même ballot que cet enfant n'ait pas eu le réflexe de prendre cette tortue ...
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3925
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

tortue perdu prés de villefranche sur saone Empty
MessageSujet: Re: tortue perdu prés de villefranche sur saone   tortue perdu prés de villefranche sur saone EmptyLun 30 Mai 2016 - 9:41

Vois sur petalert de ton département. Sur Facebook.
Revenir en haut Aller en bas
amane69
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 249
Localisation : rhone alpes (69)
Date d'inscription : 13/05/2011

tortue perdu prés de villefranche sur saone Empty
MessageSujet: Re: tortue perdu prés de villefranche sur saone   tortue perdu prés de villefranche sur saone EmptyMar 31 Mai 2016 - 16:52

J'ai déjà appelé tout les veto des environ , je leurs est laisser mes coordonnés mais je n'est jamais eu suite a mes appel .
Ne m'en parle même pas , j’espère que mes gosse ne seront pas aussi lents d'esprit !
Je vais faire un tour sur petalert merci

Revenir en haut Aller en bas
Branzélou
Membre Fidèle
Branzélou


Masculin
Nombre de messages : 1494
Age : 60
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 31/05/2008

tortue perdu prés de villefranche sur saone Empty
MessageSujet: Re: tortue perdu prés de villefranche sur saone   tortue perdu prés de villefranche sur saone EmptyMar 31 Mai 2016 - 20:05

Bonsoir amane69 moi j'ai perdu deux gréca de 20 ans et dimanche un voisin l'a retrouvée à plus de deux kilomètre à vole d'oiseau elle avait traversé des ruisseau des route et je ne te dit pas du terrain accidenté je te mais un photos pour que tu te rende compte comme quoi il ne faut jamais désespérer

 tortue perdu prés de villefranche sur saone 20150411
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10151
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

tortue perdu prés de villefranche sur saone Empty
MessageSujet: Re: tortue perdu prés de villefranche sur saone   tortue perdu prés de villefranche sur saone EmptyMar 31 Mai 2016 - 21:16

As tu essayé les annonces chez les commercants, sans donner trop de détails sur la race ( c'est aux appelants de donner des détails)

Bien sur tu promets récompense sur l'annonce.

Et puis fais les marchés des environs ....

Gardes le moral , on voit souvent des histoires comme la tienne qui se finissent bien.
Revenir en haut Aller en bas
Titelilie38
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/07/2016

tortue perdu prés de villefranche sur saone Empty
MessageSujet: Re: tortue perdu prés de villefranche sur saone   tortue perdu prés de villefranche sur saone EmptyVen 22 Juil 2016 - 12:00

Bonjour,
Est ce que votre tortue est pucée ? Et avez vous une photo de votre tortue ? Combien mesure-t-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
amane69
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 249
Localisation : rhone alpes (69)
Date d'inscription : 13/05/2011

tortue perdu prés de villefranche sur saone Empty
MessageSujet: Re: tortue perdu prés de villefranche sur saone   tortue perdu prés de villefranche sur saone EmptySam 23 Juil 2016 - 17:46

aucun voisin ne la vue,ni aucun commerçant ...
Non elle n'est pas pucée , je dirais aux alentour de 15cm au plastron mais je ne m'en souviens plus ..
Revenir en haut Aller en bas
Clo33
Membre Fidèle
Clo33


Féminin
Nombre de messages : 656
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 09/04/2012

tortue perdu prés de villefranche sur saone Empty
MessageSujet: Re: tortue perdu prés de villefranche sur saone   tortue perdu prés de villefranche sur saone EmptyLun 15 Aoû 2016 - 11:58

J'ai retrouvé ma tortue 6 mois après l'avoir perdu et un hivers dehors dans la nature,
il ne faut pas arrêter d'y croire,
courage !
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10151
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

tortue perdu prés de villefranche sur saone Empty
MessageSujet: Re: tortue perdu prés de villefranche sur saone   tortue perdu prés de villefranche sur saone EmptyLun 15 Aoû 2016 - 12:14

Heureuse pour toi

contente
Revenir en haut Aller en bas
seb69400
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/08/2016

tortue perdu prés de villefranche sur saone Empty
MessageSujet: amane69   tortue perdu prés de villefranche sur saone EmptyVen 19 Aoû 2016 - 19:00

bonjour amane 69
avez vous des nouvelles de votre tortue et me dire dans quel secteur de villefranche l avez vous perdu?
Revenir en haut Aller en bas
amane69
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 249
Localisation : rhone alpes (69)
Date d'inscription : 13/05/2011

tortue perdu prés de villefranche sur saone Empty
MessageSujet: Re: tortue perdu prés de villefranche sur saone   tortue perdu prés de villefranche sur saone EmptyMer 24 Mai 2017 - 2:12

Bonjour seb , je l'ais perdu à limas , je suis en bas de limas pour s'être plus précis , rue du bayard

Désoler ce post mais complètement sortie de la tete
Revenir en haut Aller en bas
vegas47
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : agen
Date d'inscription : 03/04/2014

tortue perdu prés de villefranche sur saone Empty
MessageSujet: Re: tortue perdu prés de villefranche sur saone   tortue perdu prés de villefranche sur saone EmptyMer 24 Mai 2017 - 7:38

Une petite information que vous connaissez certainement, régulièrement (dans le lot et Garonne et plus précisément depuis 2 mois) il y a des annonces de tortues trouvées sur PET ALERT.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortue perdu prés de villefranche sur saone Empty
MessageSujet: Re: tortue perdu prés de villefranche sur saone   tortue perdu prés de villefranche sur saone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue perdu prés de villefranche sur saone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perdu tortue hh
» J'ai perdu ma tortue
» Tortue perdu!
» Tortue trouvée Saint Bonnet Près Riom (63)
» Urgent besoin d'aide pour débutante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: Tortues perdues, Tortues trouvées-
Sauter vers: