Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Aide pour identifier la race de ma tortue

Aller en bas 
+3
Tetris
Plutonia
Thomas51000
7 participants
AuteurMessage
Thomas51000
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Localisation : Marne
Date d'inscription : 10/02/2013

Aide pour identifier la race de ma tortue Empty
MessageSujet: Aide pour identifier la race de ma tortue   Aide pour identifier la race de ma tortue EmptyDim 5 Juin 2016 - 15:06

Bonjour à tous,

Je souhaiterai de l'aide tout d'abord identifier la race de ma tortue que je viens d'avoir.
Il me semble que ce soit une femelle car le dessous est plat (je posterai une photo dans la soirée car pas de photo pour l'instant)
Je souhaiterai savoir donc :
La race?
L'âge? (plastron environ 7cm)
Peux vivre en Terra ou extérieur?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Aide pour identifier la race de ma tortue Img_2113
Aide pour identifier la race de ma tortue Img_2114
Aide pour identifier la race de ma tortue Img_2110
Aide pour identifier la race de ma tortue Img_2111
Aide pour identifier la race de ma tortue Img_2112
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30393
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Aide pour identifier la race de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Aide pour identifier la race de ma tortue   Aide pour identifier la race de ma tortue EmptyDim 5 Juin 2016 - 15:29

Et la photo du plastron, elle est où ?

Revenir en haut Aller en bas
Thomas51000
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Localisation : Marne
Date d'inscription : 10/02/2013

Aide pour identifier la race de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Aide pour identifier la race de ma tortue   Aide pour identifier la race de ma tortue EmptyDim 5 Juin 2016 - 15:35

Je l'envoie ce soir. désole.
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Aide pour identifier la race de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Aide pour identifier la race de ma tortue   Aide pour identifier la race de ma tortue EmptyDim 5 Juin 2016 - 19:31

Ce que je vais dire n'est pas à prendre comme un jugement et j'espère que tu ne t'en offusqueras pas, mais comment peut on acheter une tortue terrestres sans savoir qui elle est puisque de son identification dépendent ses conditions de maintenance ? Comment feras tu si son identité impose des règles que tu ne pourras respecter ?

S'agissant de son identité je ne saurais te répondre (pas assez calé), juste pour le fun je tenterais Horsfieldii mais dans tous les cas de figure une terrestre ne peut vivre en terra, c'est extérieur only. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Thomas51000
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Localisation : Marne
Date d'inscription : 10/02/2013

Aide pour identifier la race de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Aide pour identifier la race de ma tortue   Aide pour identifier la race de ma tortue EmptyDim 5 Juin 2016 - 22:32

Merci Plutonia pour ta réponse et voici comme prévu deux nouvelles photos dont celle du plastron.

Tetris, je suis étonne de ton message et merci pour cette accueil... C'est une tortue que j'ai trouve ce week-end dans la nature et j'essai d'avoir des infos pour au mieux l'accueillir dans mon jardin.... De plus, je suis très étonné de ton message car il existe des centaines de sujets sur l'identification de la tortue donc pourquoi existe-t-il des autant de sujet? tous les personnes qui ont les même sujet sont pareil que moi alors...
De plus, j'ai un ami sur la région parisienne qui possède des tortues et elle vivent en terrarium... donc d'ou ma question est ce que c'est une tortue qui vit en dehors ou en terrarium....
Je voulais juste de faire une réponse (à ne pas prendre comme une réponse méchante mais juste pour t'informer de mon étonnement d'une telle réponse) mais sache que je suis déçu car j'essai de m'intéresse et de plus c'est mon premier sujet.

Merci d'avance.

Aide pour identifier la race de ma tortue Img_2212
Aide pour identifier la race de ma tortue Img_2213
Revenir en haut Aller en bas
-silver-
Membre Fidèle
-silver-


Masculin
Nombre de messages : 606
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/08/2009

Aide pour identifier la race de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Aide pour identifier la race de ma tortue   Aide pour identifier la race de ma tortue EmptyDim 5 Juin 2016 - 23:01

Bonsoir et bienvenue à toi,

Tu dis avoir trouvé cette jolie petite tortue dans la nature !?
Dans quelles circonstances et à quel endroit était-ce ?
Quoi qu'il en soit, pour son bien, elle doit vivre au grand air.

D'une manière générale, comme tu sembles t'intéresser aux tortues, sache que la Loi interdit les prélèvements d'espèces protégées comme la tortue d'Hermann dans son milieu naturel. Ensuite la Loi prévoit que pour détenir une tortue protégée, il faut être détenteur d'une autorisation préfectorale et posséder les papiers en bonne et due forme de l'animal concerné.
En cas de contrôle les amendes sont lourdes... et les animaux saisis.

Merci pour tes précisions afin qu'on puisse te conseiller au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas51000
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Localisation : Marne
Date d'inscription : 10/02/2013

Aide pour identifier la race de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Aide pour identifier la race de ma tortue   Aide pour identifier la race de ma tortue EmptyDim 5 Juin 2016 - 23:17

donc aucunes infos sur l'espèce exacte de la tortue?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30393
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Aide pour identifier la race de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Aide pour identifier la race de ma tortue   Aide pour identifier la race de ma tortue EmptyLun 6 Juin 2016 - 0:35

On dirait une petite Hermann...

Où cela "dans la nature" ? Shocked

Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Aide pour identifier la race de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Aide pour identifier la race de ma tortue   Aide pour identifier la race de ma tortue EmptyLun 6 Juin 2016 - 7:39

Thomas51000 a écrit:

Tetris, je suis étonne de ton message et merci pour cette accueil... C'est une tortue que j'ai trouve ce week-end dans la nature et j'essai d'avoir des infos pour au mieux l'accueillir dans mon jardin.... De plus, je suis très étonné de ton message car il existe des centaines de sujets sur l'identification de la tortue donc pourquoi existe-t-il des autant de sujet? tous les personnes qui ont les même sujet sont pareil que moi alors...
De plus, j'ai un ami sur la région parisienne qui possède des tortues et elle vivent en terrarium... donc d'ou ma question est ce que c'est une tortue qui vit en dehors ou en terrarium....
Je voulais juste de faire une réponse (à ne pas prendre comme une réponse méchante mais juste pour t'informer de mon étonnement d'une telle réponse) mais sache que je suis déçu car j'essai de m'intéresse et de plus c'est mon premier sujet.

Merci d'avance.


Mon message ne se voulait pas désobligeant, je te l'avais d'ailleurs écrit en préambule. C'est juste que de nombreuses personnes prennent des tortues et s'inquiètent de ce qu'elles sont après. Du coup leurs conditions de maintenances ne sont pas top top et ça peut s'apparenter à de la maltraitance même si elle est tout à fait involontaire. Tu avoueras que sur un forum sensible à la cause des tortues ça fait un peu réagir. Tu l'as d'ailleurs toi même pointé du doigt en t'étonnant du nombre de demandes d'identifications...
Ce n'est pas pour autant que je ne te souhaite pas la bienvenue ici à toi et à ta tortue qui ne semble pas du tout être une Horsfieldii (mais je l'avais dit qu'à ce jeu je n'étais pas bon ...)  thumright


Dernière édition par Tetris le Lun 6 Juin 2016 - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

Aide pour identifier la race de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Aide pour identifier la race de ma tortue   Aide pour identifier la race de ma tortue EmptyLun 6 Juin 2016 - 8:13

Oui, hermann.
Apres ça depend d'où tu es. Si c'est la Var ou la Corse, il faut la relacher. Si c'est le reste de la France, tu peux la garder puisque'elle n'est pas endémique dans ta région..
C'est une tortue qui doit vivre imperativement dehors, et toute l'année. Pas d'hiver en terra. Juste soleil et mauvaises herbes.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Aide pour identifier la race de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Aide pour identifier la race de ma tortue   Aide pour identifier la race de ma tortue EmptyLun 6 Juin 2016 - 9:08



à priori c'est une eurotestudo , sans doute hybride


faire des photos de la dossiére de dos ( 5ème écaille dorsale) et de la tête : de profil , de dessus
Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA
Membre Fidèle
MAREMMA


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 24
Localisation : VAR 83
Date d'inscription : 13/09/2008

Aide pour identifier la race de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Aide pour identifier la race de ma tortue   Aide pour identifier la race de ma tortue EmptyLun 6 Juin 2016 - 9:20

Il semble indispensable d'indiquer dans quelle région tu te trouves et ce que tu entends par "trouvée dans la nature".

Le palstron peut faire penser à une Hermann, mais la dossière me laisse dubitatif.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30393
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Aide pour identifier la race de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Aide pour identifier la race de ma tortue   Aide pour identifier la race de ma tortue EmptyLun 6 Juin 2016 - 11:30

En regardant mieux, et en agrandissant/éclaircissant la photo, je la vois tobleronée, et avec de longues griffes transparentes...

Elle semble avoir été en terra...

Revenir en haut Aller en bas
-silver-
Membre Fidèle
-silver-


Masculin
Nombre de messages : 606
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/08/2009

Aide pour identifier la race de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Aide pour identifier la race de ma tortue   Aide pour identifier la race de ma tortue EmptyLun 6 Juin 2016 - 13:07

Thomas51000 a écrit:
donc aucunes infos sur l'espèce exacte de la tortue?

Bonjour Thomas,

on pourrait certainement être plus précis si tu nous expliquais comment cette petite tortue est arrivée chez toi.

Sinon , je partage le même avis que Maremma : plastron hermanni / dossière atypique pour une hermanni.
Si tu postes des photos bien nettes sous tous les angles, on devrait pouvoir t'aider un peu mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30393
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Aide pour identifier la race de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Aide pour identifier la race de ma tortue   Aide pour identifier la race de ma tortue EmptyLun 6 Juin 2016 - 14:03

MAREMMA a écrit:
Il semble indispensable d'indiquer dans quelle région tu te trouves et ce que tu entends par "trouvée dans la nature".

Le palstron peut faire penser à une Hermann, mais la dossière me laisse dubitatif.

Elle pourrait bien effectivement être une hybride.

Je suis étonnée que cette petite tortue ait été trouvée dans la nature (Marne ?), étant donné l'état de sa dossière et de ses griffes.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour identifier la race de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Aide pour identifier la race de ma tortue   Aide pour identifier la race de ma tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour identifier la race de ma tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour identifier ma tortue
» Besoin d'aide pour identifier une tortue !!
» Besoin aide pour identifier une tortue
» Besoin d'aide pour identifier ma tortue!!!
» besoin d'aide pour identifier ma tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: