Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ponte à même le sol !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
althena
Nouveau Membre



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 16/08/2005

Ponte à même le sol ! Empty
MessageSujet: Ponte à même le sol !   Ponte à même le sol ! EmptyJeu 16 Juin 2016 - 14:54

Hello tous !

comme j'étais occupée à poster mes question sur l'incubateur, ma femelle qui creusait depuis une heure environ a pondu deux oeufs....à 50 cm du trous qu'elle avait creusé à même le sol !
Depuis la semaine dernière c'est la troisième fois qu'elle creuse , mais les deux premières elle s'est arrêtée en cours de route en raison je suppose des grosses pluies et de la baisse des températures.
J'ai pu récupérer les deux œufs de suite et les ai placés dans la vermiculite , légèrement enfoncés (plutôt calés) dans le tupperware percé sur les cotés dans l'aquarium .
Qu'est ce qui peut expliquer cette ponte bizarre? Elle n'a sûrement pas tout pondu non plus?
J'attends de lire vos réponses aussi pour le post section incubateur.
Merci tout plein de votre aide!!
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30421
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Ponte à même le sol ! Empty
MessageSujet: Re: Ponte à même le sol !   Ponte à même le sol ! EmptyJeu 16 Juin 2016 - 15:03

althena a écrit:

J'ai pu récupérer les deux œufs de suite et les ai placés dans la vermiculite , légèrement enfoncés (plutôt calés)  dans le tupperware percé sur les cotés dans l'aquarium .


Inutile de percer les côtés : en aquarium, l'hygrométrie est souvent trop forte, et on cherche généralement à la faire baisser.

Deux œufs, ce n'est pas énorme : surveille-la, il se peut que la ponte ne soit pas finie.

Revenir en haut Aller en bas
 
Ponte à même le sol !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voici 4 tortues de la même ponte
» 2 tortues de la même ponte ... Reproduction ???
» Différences de coloration au sein d'une même ponte
» ponte sur ponte de semaine dernniere
» Ponte en direct! (+ découverte 2ème ponte par hasard!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: