Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 2 tortues de la même ponte ... Reproduction ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TortueCrush
Membre Actif
TortueCrush


Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 30/08/2012

2 tortues de la même ponte ... Reproduction ??? Empty
MessageSujet: 2 tortues de la même ponte ... Reproduction ???   2 tortues de la même ponte ... Reproduction ??? EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 11:19

Bonjour,

Toute novice dans le monde des tortues, j'ai une petite question pratique et je n'ai pas trouvé de réponse dans des posts existants (où mal cherché peut être Confused )
Voilà, j'ai eu hier une petite hermani et la personne qui me l'a donné voulais que je prenne une deuxième. Pas de probleme de place. Ma question est : si jamais ce sont un mâle et une femelle ( ouais bien sûr on y crois !!!!) peuvent elles se reproduirent plus tard étant donné qu'elles sont "frères et soeurs" ???
Voilà, si quelqu'un peut me donner une réponse se serait sympa.

Merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

2 tortues de la même ponte ... Reproduction ??? Empty
MessageSujet: Re: 2 tortues de la même ponte ... Reproduction ???   2 tortues de la même ponte ... Reproduction ??? EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 11:23

salut Very Happy
oui bien sur ils peuvent se reproduire mais vaut mieux de sangs differents tu te doute bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TortueCrush
Membre Actif
TortueCrush


Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 30/08/2012

2 tortues de la même ponte ... Reproduction ??? Empty
MessageSujet: Re: 2 tortues de la même ponte ... Reproduction ???   2 tortues de la même ponte ... Reproduction ??? EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 11:25

Merci pour la réponse, je vais peut etre prendre la deuxième alors car j'ai peur que Crush s'ennuie !!!
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

2 tortues de la même ponte ... Reproduction ??? Empty
MessageSujet: Re: 2 tortues de la même ponte ... Reproduction ???   2 tortues de la même ponte ... Reproduction ??? EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 11:38

Salut
Va pas s'ennuyer ta crush.. Ce sont des petits animaux sauvages et solitaires... Tu risques même de devoir séparer plus tard, si 2 mâles ou mâle femelle, les mâles sont très empressants...

Pour te guider dans ton choix, sache qu'il faut compter un minimum de 20 m² d'espace pour un adulte et au moins 30 voir bien plus pour deux... Question de territoire et de réserve de nourriture, surtout quand elles se mettent en mode tondeuse Mr.Red alien
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

2 tortues de la même ponte ... Reproduction ??? Empty
MessageSujet: Re: 2 tortues de la même ponte ... Reproduction ???   2 tortues de la même ponte ... Reproduction ??? EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 11:41

ornella a écrit:
Salut
Va pas s'ennuyer ta crush.. Ce sont des petits animaux sauvages et solitaires... Tu risques même de devoir séparer plus tard, si 2 mâles ou mâle femelle, les mâles sont très empressants...

Pour te guider dans ton choix, sache qu'il faut compter un minimum de 20 m² d'espace pour un adulte et au moins 30 voir bien plus pour deux... Question de territoire et de réserve de nourriture, surtout quand elles se mettent en mode tondeuse Mr.Red alien

+1
Revenir en haut Aller en bas
TortueCrush
Membre Actif
TortueCrush


Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 30/08/2012

2 tortues de la même ponte ... Reproduction ??? Empty
MessageSujet: Re: 2 tortues de la même ponte ... Reproduction ???   2 tortues de la même ponte ... Reproduction ??? EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 11:47

Bien réfléchis et je verrais quand il y aura une autre ponte car se serait dommage d'appauvrir la race, et dans un an on verra peut être mieux le sexe ... Niveau espace, j'ai largement ce qu'il faut. Par contre pour le moment elle est dehors mais dans une grande cage à lapin car j'ai trop peur qu'elle se fasse manger par les mouettes, les 46 chats du quartier et tutti quanti. Et pour sa 1ere hibernation c'est peut être mieux
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

2 tortues de la même ponte ... Reproduction ??? Empty
MessageSujet: Re: 2 tortues de la même ponte ... Reproduction ???   2 tortues de la même ponte ... Reproduction ??? EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 12:10

Les 20 m²/ tortue, c'est une fois adulte bien entendu Wink
les petites sont vulnérables, il faut leur faire un enclos bien sécurisé, 1 m² pour bb , puis on agrandi un peu d'année en année en fonction de la taille et du nombre , grillage dessus dessous le temps qu'elle grandisse un peu...

Regarde les exemples du forum study https://tortues-terrestres.forumactif.com/t32482-exemples-enclos-pour-bebes-ou-juveniles

Par contre, l'hibernation dans la cage, ça va pas le faire, il faut que la petite puisse s'enterrer Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
TortueCrush
Membre Actif
TortueCrush


Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 30/08/2012

2 tortues de la même ponte ... Reproduction ??? Empty
MessageSujet: Re: 2 tortues de la même ponte ... Reproduction ???   2 tortues de la même ponte ... Reproduction ??? EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 14:11

y a 15 cm de terre dans la cage et elle fait 1,5 m sur 1m. ça suffit pas pour cette année ?
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

2 tortues de la même ponte ... Reproduction ??? Empty
MessageSujet: Re: 2 tortues de la même ponte ... Reproduction ???   2 tortues de la même ponte ... Reproduction ??? EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 14:35

Es-tu sûre des dimensions ? 1 mètre 50 cm de long par 1 mètre de large ? soit 1,5 m² , sacrée cage dis-donc !! shakng2

15 cm de profondeur, c'est bien, chez nous elles s'enterrent peu, l'ennemie c'est plutôt la chaleur !!! Au dessus de 10° le métabolisme se remet en route et la tortue s'épuise à des températures "bâtardes" ( trop tièdes pour hiberner, mais pas assez chaudes pour s'alimenter ) ...

De plus la cage, risque de faire piscine en cas de pluie ! La zone d'hibernation doit recevoir la pluie ou être régulièrement humidifier si sècheresse... Les petites ont besoin d'une hygrométrie très importante et encore plus durant l'hibernation, sans quoi elle se déshydratent What a Face A surveiller comme le lait sur le feu Wink
Revenir en haut Aller en bas
TortueCrush
Membre Actif
TortueCrush


Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 30/08/2012

2 tortues de la même ponte ... Reproduction ??? Empty
MessageSujet: Re: 2 tortues de la même ponte ... Reproduction ???   2 tortues de la même ponte ... Reproduction ??? EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 14:48

c'était la cage des tortues de ma mère. là je la mets deux fois par jour dans sa "piscine" pour hydrater mais je me rapelle que ma mère vaporisait quand elle hibernaient. c'est vrai que chez nous la pluie bof, sauf aujourd'hui évidement !! et pour éviter l'inondation je couvre le dessus de la cage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 tortues de la même ponte ... Reproduction ??? Empty
MessageSujet: Re: 2 tortues de la même ponte ... Reproduction ???   2 tortues de la même ponte ... Reproduction ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 tortues de la même ponte ... Reproduction ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voici 4 tortues de la même ponte
» sont elles du même taxon pour reproduction ?
» Ponte à même le sol !
» probleme de reproduction ou pas ??pas de ponte!!
» Différences de coloration au sein d'une même ponte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: