Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 recherche un parrainage

Aller en bas 
+12
zasoo
coatirr
gaeldk
marianne155
piano
Perseus Argol
Choupinou
Tit' Tortue
beasol
naughtycat
Nénette
vivipitchoun
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vivipitchoun
Membre Fidèle
vivipitchoun


Féminin
Nombre de messages : 1272
Age : 51
Localisation : lille 59
Date d'inscription : 27/05/2006

recherche un parrainage Empty
MessageSujet: recherche un parrainage   recherche un parrainage EmptyDim 20 Aoû 2006 - 14:27

voilà mon soucis, dans quelques temps va falloir faire hiberner nos pépettes!!!!!!
mon dieu que d'inquiétudes a ce propos!!!!!
je ne sais pas du tout comment faire, comment m'y prendre, quand le faire, bref je suis stresser a fond. Et si je ne faisais pas bien???
c'est pourquoi j'aimerai trouver un parrain ou une marraine sur le site qui voudrait bien "me prendre en charge" me donner tous ces conseils, m'aiguiller, me rassurer, bref s'occuper de sophie et moi virtuellement
merci aux volontaires de bien vouloir m'aider
je sais que je m'y prends tot mais que voulez vous, va falloir en plus que je me prépare psychologiquement a cette idée Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://victorialajolie.skyblog.com
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

recherche un parrainage Empty
MessageSujet: Re: recherche un parrainage   recherche un parrainage EmptyDim 20 Aoû 2006 - 14:37

Maman Poule lol! lol!

Allez ca va bien se passer, y a pas de raison que cela n'aille pas tongue

Désolée, mais je ne pourrais pas te marainner (je n'ai pas de graecas et c'est ma première à moi aussi Wink ), mais on peut se soutenir mutuellement sunny
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

recherche un parrainage Empty
MessageSujet: Re: recherche un parrainage   recherche un parrainage EmptyDim 20 Aoû 2006 - 14:40

Rolling Eyes oh ben on va pouvoir ouvrir un club de "meres poules à cran" car moi aussi c'est vraiment ma reflexion du moment pour mes chouquettes:longues hibernation ou pas....comment faire?quand ???comment Arghhhhhhhhhhhhhhhvite mes pillules!euh moi aussi je veux bien un parrain ou une gentille marraine "boettiiens" MERCI et je prend ma carte de membre du club des névrosées de l'hibern'! Shocked Confused
Revenir en haut Aller en bas
vivipitchoun
Membre Fidèle
vivipitchoun


Féminin
Nombre de messages : 1272
Age : 51
Localisation : lille 59
Date d'inscription : 27/05/2006

recherche un parrainage Empty
MessageSujet: Re: recherche un parrainage   recherche un parrainage EmptyDim 20 Aoû 2006 - 14:43

pour rappel j'ai une marginata née en novembre 2005!!!!!!!!!!!!
merci de ta proposition nénette, j'accepte et on se soutien mutuellement
rhoooooo ben suis tellement stresser a cette idée que je crois que je vais me mettre au café moi aussi!!!!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://victorialajolie.skyblog.com
beasol
Membre Fidèle
beasol


Féminin
Nombre de messages : 765
Age : 67
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/05/2005

recherche un parrainage Empty
MessageSujet: Re: recherche un parrainage   recherche un parrainage EmptyDim 20 Aoû 2006 - 18:56

Ne vous en faites pas, le moment venu, vous aurez toutes les réponses à vos questions. C'est ainsi que j'ai fait l'année dernière et tout s'est très bien passé. Cette année, je suis beaucoup plus à l'aise. Une fois qu'on est "passé par là", on se rend compte qu'il n'y avait aucune raison de stresser.
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 33
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

recherche un parrainage Empty
MessageSujet: Re: recherche un parrainage   recherche un parrainage EmptyDim 20 Aoû 2006 - 19:02

moi aussi, je suis passé par là! et en premier en plus, mais elles etait adulte lol là, c'est pire avec les petites!!!
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

recherche un parrainage Empty
MessageSujet: Re: recherche un parrainage   recherche un parrainage EmptyDim 20 Aoû 2006 - 19:20

Moi aussi je stresse à fond! D'ailleurs je ne suis pas sûr de les faire hiberner vue l'état actuel de leur santé... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Perseus Argol
Membre Fidèle
Perseus Argol


Masculin
Nombre de messages : 781
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/12/2005

recherche un parrainage Empty
MessageSujet: Re: recherche un parrainage   recherche un parrainage EmptyDim 20 Aoû 2006 - 19:29

moi aussi... 1ere hibernation de ma jeune boettgerri :o
Revenir en haut Aller en bas
piano
Membre Fidèle
piano


Nombre de messages : 555
Age : 43
Localisation : au coin de la rue de nénette
Date d'inscription : 06/04/2006

recherche un parrainage Empty
MessageSujet: Re: recherche un parrainage   recherche un parrainage EmptyDim 20 Aoû 2006 - 19:29

Bienvenue au club!!!
Alors moi j'ai le stress qui monte de jour en jour!
Je me pose toutes les questions que vous connaissez deja je suppose: comment faire? quand et a quel moment? que mettre dans leur caisse d'hibernation, jusqu'a quelle température peut on avoir? .....

Oh non, j'ai l'impression que jamais je ne vais y arriver. pale
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

recherche un parrainage Empty
MessageSujet: Re: recherche un parrainage   recherche un parrainage EmptyDim 20 Aoû 2006 - 19:33

:lol: aprés les jolis badges......qui qui n'en veux des cartes de membres des "nevrosées de l'hibern'"?Vivipitchoun et moi même sommes membres fondateurs :lol: Wink ah jt' jure le stress! Shocked ça y est ça recommence!vite,mes pillules! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche un parrainage Empty
MessageSujet: Re: recherche un parrainage   recherche un parrainage EmptyDim 20 Aoû 2006 - 19:33

piano a écrit:
Bienvenue au club!!!
Alors moi j'ai le stress qui monte de jour en jour!
Je me pose toutes les questions que vous connaissez deja je suppose: comment faire? quand et a quel moment? que mettre dans leur caisse d'hibernation, jusqu'a quelle température peut on avoir? .....

Le moment viendra quand les températures descendront et ce, durablement. Les tortues ne s'alimenteront plus et ralentiront leurs mouvements. Tu attendras donc qu'elles soient en léthargie pour les faire hiberner dans une caisse d'hibernation où tu auras préalablement mis de la terre mélangée avec de la tourbe, du foin, et certains mettent des feuilles de noyer pour éloigner les rats, tout dépend où tu places tes caisses d'hib (carton ou mieux, caisse à vin, tu peux en avoir chez Nicolas). Température de la pièce (ou cave, entrepôt etc ...) : de 6 à 9°. Ne doit pas dépasser les 10°!

Oh non, j'ai l'impression que jamais je ne vais y arriver. pale

Mais si! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vivipitchoun
Membre Fidèle
vivipitchoun


Féminin
Nombre de messages : 1272
Age : 51
Localisation : lille 59
Date d'inscription : 27/05/2006

recherche un parrainage Empty
MessageSujet: Re: recherche un parrainage   recherche un parrainage EmptyDim 20 Aoû 2006 - 19:33

tu nous remontons pas le moral tit'tortue!!!!!!! c'est aps drole, on souffre moralement et attends c'est que le début!!!!!!!! attends de voir comment on sera au moment de les faire hiberner!!!!!!!!!!
piano, avec nénette on se soutiendra a 3, on y arrivera!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://victorialajolie.skyblog.com
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

recherche un parrainage Empty
MessageSujet: Re: recherche un parrainage   recherche un parrainage EmptyDim 20 Aoû 2006 - 19:35

Crying or Very sad et moi alors....vous me voulez pashein c'est ça Confused sous pretexte que je suis du sud ben voila on m'évince...snif Wink :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

recherche un parrainage Empty
MessageSujet: Re: recherche un parrainage   recherche un parrainage EmptyDim 20 Aoû 2006 - 19:40

oui ben moi aussi je cherche une marraine pour mes greacas et qui puisse aussi canaliser ma peur affraid avis de recherche
Revenir en haut Aller en bas
piano
Membre Fidèle
piano


Nombre de messages : 555
Age : 43
Localisation : au coin de la rue de nénette
Date d'inscription : 06/04/2006

recherche un parrainage Empty
MessageSujet: Re: recherche un parrainage   recherche un parrainage EmptyDim 20 Aoû 2006 - 19:47

non naughtycat on ne t'évince pas !
Plus on est mieux c'est, il faut se soutenir dans de pareille conditions !!!!

Question idiote je suppose mais si ca descend en dessous de 6 mais sans geler, est ce grave ?!?
Revenir en haut Aller en bas
vivipitchoun
Membre Fidèle
vivipitchoun


Féminin
Nombre de messages : 1272
Age : 51
Localisation : lille 59
Date d'inscription : 27/05/2006

recherche un parrainage Empty
MessageSujet: Re: recherche un parrainage   recherche un parrainage EmptyDim 20 Aoû 2006 - 20:41

mais non naughtycat, on ne t'évince pas, on se soutiendra tous mutuellement!!!!!! on partagera nos craintes, nos angoisses et aussi nos soulagements de réussite!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://victorialajolie.skyblog.com
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

recherche un parrainage Empty
MessageSujet: Re: recherche un parrainage   recherche un parrainage EmptyDim 20 Aoû 2006 - 20:56

Encore une question idiote: si je les fait hiberner dans un frigo à 6°C, ca marche?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche un parrainage Empty
MessageSujet: Re: recherche un parrainage   recherche un parrainage EmptyDim 20 Aoû 2006 - 21:13

Choupinou a écrit:
Encore une question idiote: si je les fait hiberner dans un frigo à 6°C, ca marche?

Oui ça marche, mais absolument dommage de pratiquer une hibernation artificielle avec des tortues qui sont résistantes et qui n'ont pas les mêmes contraintes que les horsfieldiis!
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

recherche un parrainage Empty
MessageSujet: Re: recherche un parrainage   recherche un parrainage EmptyDim 20 Aoû 2006 - 21:40

Ok! mais le problème c'est que ma cave est chauffée et je n'oserais jamais mettre mes tortues à hiberner dehors! shaking
Revenir en haut Aller en bas
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

recherche un parrainage Empty
MessageSujet: Re: recherche un parrainage   recherche un parrainage EmptyDim 20 Aoû 2006 - 21:40

Moi ce sera frigo, mon garage ne me donne pas la guarantie d'être hors gel... Par contre pour l'entrée en hibernation c'est pas moi qui déciderai mais elles... Quand elle ne sortiront plus de leur cabane je les transporterai dans les caisses et dans le frigo...

Pour mes petites qui devraient naitre autours du 1er octobre ce sera terra pour cet hivers et la première hibernation seulement l'année prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

recherche un parrainage Empty
MessageSujet: Re: recherche un parrainage   recherche un parrainage EmptyDim 20 Aoû 2006 - 21:44

Gaelk,peux tu m'expliquer pourquoi tu ne vas pas faire hiberner tes BB de l'année?C'est du aux conditions particuliere du DK?un choix personnel?Je prends vraiment tous les avis et opinions pour me forger une idée personnelle.
Merci par avance! Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

recherche un parrainage Empty
MessageSujet: recherche un parrainage   recherche un parrainage EmptyLun 21 Aoû 2006 - 1:59

Moi ce sera aussi frigo car aucun moyen chez moi de faire autrement!

J'ai eu deux BB Boettgeris en février qui pour leur première année n'avaient pas hiberné;je m'en suis mordu les doigts!!! Elles ont sommeillé pendant 4 mois ds leur terra puis en enclos avant de se dégourdir enfin pour du bon et de profiter enfin en juillet!!!Je conseille à tout le monde l'hibernation dès le premier hiver!!! :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo


Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : aveyron, millau
Date d'inscription : 11/04/2006

recherche un parrainage Empty
MessageSujet: Re: recherche un parrainage   recherche un parrainage EmptyLun 21 Aoû 2006 - 10:27

naughtycat a écrit:
Gaelk,peux tu m'expliquer pourquoi tu ne vas pas faire hiberner tes BB de l'année?C'est du aux conditions particuliere du DK?un choix personnel?Je prends vraiment tous les avis et opinions pour me forger une idée personnelle.
Merci par avance! Like a Star @ heaven

un bébé qui nait en ocotbre ne peut accumuler assez de ressources pour passer l'hibernation Confused

Moi j'ai déjà une marraine cheers Je vous donnerai pas son nom na! tongue tongue
lol!
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

recherche un parrainage Empty
MessageSujet: Re: recherche un parrainage   recherche un parrainage EmptyLun 21 Aoû 2006 - 10:31

Evil or Very Mad non zasso,je ne suis pas daccord car la plupart des bébés nés in natura ici hibernent qq fois dés la sortie de l'oeuf!(comment voudrais tu que les bébés hermanni fassent confused )
Idem chez la dame qui m'a donné mes ptits coeurs,un bébé est né hors de l'enclos l'année derniere (le monsieur pense l'avoir "viré" dans l'oeuf en modifiant l'enclos,il a enlevé de la terre l'oeuf devait etre dedans!)le bébé est reapparu cette année en Avril en plein milieu du jardin qui venait de subir un bon passage de ...motoculteur Shocked
donc,d'ou ma question!....
Revenir en haut Aller en bas
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo


Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : aveyron, millau
Date d'inscription : 11/04/2006

recherche un parrainage Empty
MessageSujet: Re: recherche un parrainage   recherche un parrainage EmptyLun 21 Aoû 2006 - 10:33

et ben j'ai lu quelqu'un dire à Gael sur un autre post qu'il ne fallait pas le faire hiberner, Sassie me semble t-il scratch
je te cherche ça Very Happy

EDIT : voilà :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=11461&highlight=
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche un parrainage Empty
MessageSujet: Re: recherche un parrainage   recherche un parrainage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche un parrainage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» parrainage tortue
» Site et parrainage
» recherche
» je recherche
» recherche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: