Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 recherche un parrainage

Aller en bas 
+12
zasoo
coatirr
gaeldk
marianne155
piano
Perseus Argol
Choupinou
Tit' Tortue
beasol
naughtycat
Nénette
vivipitchoun
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

recherche un parrainage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche un parrainage   recherche un parrainage - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2006 - 13:30

Rolling Eyes ok,merci beaucoup Zasso,d'ou ma surprise!
Je renouvelle donc ma question:Pourquoi pas d'hibernation par rapport aux petites tortues française par exemple,qui naissent quasi en même temps et hiberneront quand même(oui,oui je suis une mule!!!!!plus testarde que moi tu meurs! geek )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche un parrainage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche un parrainage   recherche un parrainage - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2006 - 21:20

Oui, elles hiberneront. Dans le sud, elles auront tout de même pu grigoter un peu et puis à l'état naturel, combien survivent ? Peu, très peu. Donc ici on essaie d'optimiser les chances de survie. Pour moi, un BB né en octobre hors sud sera mis en terra et ne devra pas hiberner la première année. Je ne dis pas qu'il n'y survivrait pas, mais le risque existe!
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

recherche un parrainage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche un parrainage   recherche un parrainage - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2006 - 21:33

Very Happy Ok,Sassie,je comprends mieux l'idée...Tu sais bien que moi et ma Nevrose de l'hibern'....vais finir en soins intensifs moi geek
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Membre Fidèle
christelle


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 50
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2006

recherche un parrainage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche un parrainage   recherche un parrainage - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2006 - 21:44

moi aussi coté hibernation nul naughtycat v tu etre ma marraine comme sa tu pouras maider dit oui stp tu p pas laisser tomber une christelle en + une fille du sud lol!
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOUTE
Membre Actif
NOUNOUTE


Nombre de messages : 246
Localisation : 31
Date d'inscription : 02/09/2005

recherche un parrainage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche un parrainage   recherche un parrainage - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2006 - 22:06

ouh là là si vous commencez à stresser déjà au mois d'aout, dans quel état allez-vous être en octobre ????? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Membre Fidèle
christelle


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 50
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2006

recherche un parrainage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche un parrainage   recherche un parrainage - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2006 - 22:13

c normale que l'on stresse Confused quand c la premiere fois quelles vont hibernées et quand on est debutante comme moi que je n pas de piece a 8 dg et j'ai un enclos dans mon balcon moi jai trop affraid quelle géle pale
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

recherche un parrainage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche un parrainage   recherche un parrainage - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2006 - 22:18

Shit Ma pauvre christelle,je ne risque pas de te "Marrainer"!Je suis fondatrice officielle du club "des nevrosés de l'hibern'!" mes Bb sont tous petits et une grosse hibernation m'inquiete même si je sais les Boett robustes...
Je te donne une carte de membre si tu veux Mr.Red
ouhla vite mes pillules,dés que j'emplois le mot "hibernation plus de deux fois en moins de 10 lignes j'ai le palpitant qui s'affolle...
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOUTE
Membre Actif
NOUNOUTE


Nombre de messages : 246
Localisation : 31
Date d'inscription : 02/09/2005

recherche un parrainage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche un parrainage   recherche un parrainage - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2006 - 22:18

alors il te reste le frigo, si tu ne peux pas faire autrement.
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Membre Fidèle
christelle


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 50
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2006

recherche un parrainage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche un parrainage   recherche un parrainage - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2006 - 22:28

jai un frigo mais pas vide je ne c plus quoi faire et si je ne la f pas hibernée cette année sa craint? car l'année prochaine jai ma maison
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOUTE
Membre Actif
NOUNOUTE


Nombre de messages : 246
Localisation : 31
Date d'inscription : 02/09/2005

recherche un parrainage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche un parrainage   recherche un parrainage - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2006 - 22:36

tu peux nous rappeler l'espèce que tu élèves et quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Membre Fidèle
christelle


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 50
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2006

recherche un parrainage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche un parrainage   recherche un parrainage - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2006 - 22:40

c une hermann de corse et elle a pas un ans elle est sur la photo a gauche
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOUTE
Membre Actif
NOUNOUTE


Nombre de messages : 246
Localisation : 31
Date d'inscription : 02/09/2005

recherche un parrainage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche un parrainage   recherche un parrainage - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2006 - 22:42

donc elle peux hiberner sans pb, oublie le frigo, par contre tu pourrais peut-être la confier à quelqu'un qui te la ferais hiberner dans son jardin ?
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Membre Fidèle
christelle


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 50
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2006

recherche un parrainage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche un parrainage   recherche un parrainage - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2006 - 22:52

a sa surment pas je la garde avec moi autour de moi il y a tellement de gens qui veulent une tortue car la je p te dire que j'ai f pas mal de jaloux
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

recherche un parrainage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche un parrainage   recherche un parrainage - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2006 - 22:56

même des parents?de bons amis?
(par contre,pour info christelle,évite le language SMs ou Msn ici,ce n'est pas bien accépté car cela nuit à la "lecture agréable" des messages!Merci à toi de faire l'effort! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

recherche un parrainage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche un parrainage   recherche un parrainage - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2006 - 22:56

Christelle ne t'affole pas c'est un tango respire à fond. Tu vas mieux alors va ouvrir ta boite Mp tu as de la lecture je t'ai expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Membre Fidèle
christelle


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 50
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2006

recherche un parrainage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche un parrainage   recherche un parrainage - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2006 - 23:01

merci beaucoup nogui :lol:
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Membre Fidèle
christelle


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 50
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2006

recherche un parrainage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche un parrainage   recherche un parrainage - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2006 - 23:02

je sais mais je fait plein de fautes donc ses plus facle pour moi Confused
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

recherche un parrainage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche un parrainage   recherche un parrainage - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2006 - 23:21

c'est un conseil que je te donne car tu risques de te faire reprendre souvent .Essayes de t'appliquer juste un petit peu et de te relire ça t'aidera.On ne te demande pas la perfection,juste que tes messages soient plus agréables à lire pour tous(y compris ceux qui ne connaissent ni les SMS ,ni Msn)tu auras ainsi plus de réponses à tes questions,sinon par agacement certains éviteront tes messages.
Alors???Nogui t'a donné la formule magique de l'hibernation sur balcon??? :lol:
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

recherche un parrainage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche un parrainage   recherche un parrainage - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2006 - 23:26

Il n'y a ps de formule magique il faut prendre des précautions et surtout faire attention que les rayons du soleil ne soient pas en contact avec la caisse.
Et faire partir le stress mais la première est toujours mal vécue.
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Membre Fidèle
christelle


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 50
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2006

recherche un parrainage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche un parrainage   recherche un parrainage - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2006 - 23:54

se n'est pas de ma faute je suis portugaise et il y a pas longtemp que je suis en france donc je suis un peu dans la caca et si sa géne un peu les autre qui me le disent tu sais on a pas tous etudier par faute de moyen et de probleme familliaux et moi il y a a peine 1 ans que je suis en france et je pensse que je me debrouille pas mal mais si sa gene jirais dans un autre forum oui il ma beaucoup aidez nogui mes toi aussi naughtycat merci
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

recherche un parrainage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche un parrainage   recherche un parrainage - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2006 - 9:26

Shocked ne prends pas la mouche Christelle!Ton français est trés bien alors pour une "jeune " debarquée ici!C'est juste que le language SMS et MSN est banni ici!Les fautes sont moins difficiles à comprendre que ce pseudo language Wink Et personnellement ,je penses que tu apprendras bien mieux le français en lisant des messages bien écrits plutôt que truffés d'abreviations pas toujours faciles à lire!
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

recherche un parrainage - Page 2 Empty
MessageSujet: recherche un parrainage   recherche un parrainage - Page 2 EmptySam 26 Aoû 2006 - 23:22

ne stressez pas trop : le premier hibernage s'est bien passé pour moi avec des bb et l'aide du forum
(trois thermomètres dont une sonde météo, deux hygromètres, garage , caisse à roulettes, visite trois fois par jour....)
Revenir en haut Aller en bas
vivipitchoun
Membre Fidèle
vivipitchoun


Féminin
Nombre de messages : 1272
Age : 51
Localisation : lille 59
Date d'inscription : 27/05/2006

recherche un parrainage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche un parrainage   recherche un parrainage - Page 2 EmptyDim 27 Aoû 2006 - 16:44

naughtycat, me voila maintenant avec 2 bébés boett, je vais stresser a mort au moment de l'hibernation mais l'éleveur que j'ai rencontré ma dit de lui tel au moment voulu et m'expliquer de nouveau comment faire, c'est cool ca!!!!!
lui il fait hiberner ses bébés dans le bac a légume de son frigo, je crois que j'opterai pour cette formule!!! enfin d'ici la que je le met en pratique, oui oui c'est sur mes petites hiberneront, parole de VIVI, j'ai encore un peu de temps devant moi!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://victorialajolie.skyblog.com
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

recherche un parrainage - Page 2 Empty
MessageSujet: recherche....   recherche un parrainage - Page 2 EmptyDim 27 Aoû 2006 - 18:33

Bienvenue Vivi à Trèfle et Gabriel!!!Bravo! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche un parrainage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche un parrainage   recherche un parrainage - Page 2 EmptyDim 27 Aoû 2006 - 19:09

vivipitchoun a écrit:

lui il fait hiberner ses bébés dans le bac a légume de son frigo, je crois que j'opterai pour cette formule!!! enfin d'ici la que je le met en pratique, oui oui c'est sur mes petites hiberneront, parole de VIVI, j'ai encore un peu de temps devant moi!!!!!!!!!!

Vivi, je ne suis pas d'accord avec cet éleveur concernant des boettgeris. Ce ne sont pas des horsfieldiis, et l'hibernation en frigo est complètement artificielle, le sommeil est très profond, il n'y a pas de variante dans les températures, le réveil est difficile et la réalimentation également.

Je ne comprends pas pourquoi dans une région aussi froide que la tienne, une boettgeri ne pourrait pas hiberner dans une pièce à moins de 10°c pendant l'hiver.

Réfléchis bien, ici nous pouvons t'aider à les faire hiberner d'une manière beaucoup plus proche de ce qu'il se passe in natura. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche un parrainage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche un parrainage   recherche un parrainage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche un parrainage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» parrainage tortue
» Site et parrainage
» recherche
» je recherche
» recherche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: