Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Invasion de chenilles dans mon parc

Aller en bas 
+2
ethioco
Ocepomme
6 participants
AuteurMessage
Ocepomme
Nouveau Membre
Ocepomme


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 28
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/09/2014

Invasion de chenilles dans mon parc Empty
MessageSujet: Invasion de chenilles dans mon parc   Invasion de chenilles dans mon parc EmptyJeu 30 Juin 2016 - 21:49

Bonsoir, je viens de voir plein de chenilles verte de 1cm max dans le parc de ma Lou et je voudrais savoir comment m'en débarrasser, j'ai essayé de trouver un post sans réussite.  Crying or Very sad
J'attend vos conseils avec impatience, merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3930
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Invasion de chenilles dans mon parc Empty
MessageSujet: Re: Invasion de chenilles dans mon parc   Invasion de chenilles dans mon parc EmptyJeu 30 Juin 2016 - 21:56

Certainement la pyrale du buis. Le mieux est de les enlever une par une. C'est le moyen le plus bio qui existe. Sinon recherche sur Internet car je ne sais pas si il existe des produits bio.
Revenir en haut Aller en bas
Ocepomme
Nouveau Membre
Ocepomme


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 28
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/09/2014

Invasion de chenilles dans mon parc Empty
MessageSujet: Re: Invasion de chenilles dans mon parc   Invasion de chenilles dans mon parc EmptyJeu 30 Juin 2016 - 22:14

Merci ça va me prendre du temps car il y en a de plus en plus malgré que j'en retire.
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

Invasion de chenilles dans mon parc Empty
MessageSujet: Re: Invasion de chenilles dans mon parc   Invasion de chenilles dans mon parc EmptyJeu 30 Juin 2016 - 22:44

Afin de trouver une solution à ton problème d'invasion, il faut pouvoir identifier cette chenille. Combien a-t-elle  de pattes, 2 paires ou plus ?
A part la Processionnaire du pin, je ne pense pas que ces chenilles présentent un danger pour ta carapace qui va sans doute s'en faire un casse-croûte protéiné.
Revenir en haut Aller en bas
vegas47
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : agen
Date d'inscription : 03/04/2014

Invasion de chenilles dans mon parc Empty
MessageSujet: Re: Invasion de chenilles dans mon parc   Invasion de chenilles dans mon parc EmptyJeu 30 Juin 2016 - 22:49

Les brûler au chalumeau, seule solution pour anéantir les poils urticants
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3930
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Invasion de chenilles dans mon parc Empty
MessageSujet: Re: Invasion de chenilles dans mon parc   Invasion de chenilles dans mon parc EmptyVen 1 Juil 2016 - 6:51

La pyrale si c'est ça vient d'Asie. Aucun danger pour les hommes et animaux mais elles fait de gros dégâts où elle s'installe. 
La processionaire est un autre problème car elle cause de grosses éruptions cutanées.
Revenir en haut Aller en bas
vegas47
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : agen
Date d'inscription : 03/04/2014

Invasion de chenilles dans mon parc Empty
MessageSujet: Re: Invasion de chenilles dans mon parc   Invasion de chenilles dans mon parc EmptyVen 1 Juil 2016 - 7:50

Je pensais que pratiquement toutes les chenilles avaient un poil urticant.
Et comme j'ai eu une mauvaise expérience, fin mars, avec mon chien qui en a avalé une, c'est mon veto qui m'a dît de les brûler sans les toucher
Revenir en haut Aller en bas
Ocepomme
Nouveau Membre
Ocepomme


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 28
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/09/2014

Invasion de chenilles dans mon parc Empty
MessageSujet: Re: Invasion de chenilles dans mon parc   Invasion de chenilles dans mon parc EmptyVen 1 Juil 2016 - 12:47

Bonjour à tous, merci de vos conseils. Cajou je ne pourrais pas t'informer malheureusement pour le moment car ayant fait mon enclos hier en retirant les mauvaise herbes que ma petite ne mange pas. Miracle ce matin, les chenilles ont presque toute disparue sauf celle qui sont en cocons, elles étaient vraiment très petites même pas 1 cm n'avaient pas de poils et sont toutes vertes j'ai essayé de trouver sur internet l’espèce par rapport aux photos mais pas trouvé par mon manque d'observation.

Je pense aussi que ma Lou a du se faire un festin car il y en a plus, tant mieux car elles ont mangeaient tout son pissenlits rambo, si ça revient je les prendrais en photo. Pour le moment Lou 1 - Chenilles 0 king


Je te comprends vegas, contente que ça n'ai pas été plus grave pour ta boule de poils, c'est très dangereux pour nos amis qui aiment les manger malgré les poils urticant. Crying or Very sad

merci
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6343
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Invasion de chenilles dans mon parc Empty
MessageSujet: Re: Invasion de chenilles dans mon parc   Invasion de chenilles dans mon parc EmptySam 2 Juil 2016 - 14:43

La pyrale des buis, je viens d'en avoir qui m'ont décimé un buis en mois d'une semaine affraid
Elles sont verte et noir et on ne les trouve que dans les buis.
Si les tiennent sont verte et pas poilue, a mon avis aucun risque pour les tortues mais pour certaine plantes
qu'elles mangent oui.
Revenir en haut Aller en bas
Branzélou
Membre Fidèle
Branzélou


Masculin
Nombre de messages : 1494
Age : 60
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 31/05/2008

Invasion de chenilles dans mon parc Empty
MessageSujet: Re: Invasion de chenilles dans mon parc   Invasion de chenilles dans mon parc EmptySam 2 Juil 2016 - 15:16

Des photos des photos!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6343
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Invasion de chenilles dans mon parc Empty
MessageSujet: Re: Invasion de chenilles dans mon parc   Invasion de chenilles dans mon parc EmptyDim 3 Juil 2016 - 17:57

Branzélou a écrit:
Des photos des photos!!!!!

Tu veut quoi...! des photos de la pyrale ou des chenilles verte d' Ocepomme Question
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6343
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Invasion de chenilles dans mon parc Empty
MessageSujet: Re: Invasion de chenilles dans mon parc   Invasion de chenilles dans mon parc EmptyDim 3 Juil 2016 - 18:23

La Pyrale des buis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La chenille verte

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Branzélou
Membre Fidèle
Branzélou


Masculin
Nombre de messages : 1494
Age : 60
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 31/05/2008

Invasion de chenilles dans mon parc Empty
MessageSujet: Re: Invasion de chenilles dans mon parc   Invasion de chenilles dans mon parc EmptyDim 3 Juil 2016 - 21:54

Je n'y voie pas biens mais sa na pas l'air d'être du tout les mêmes je ne pence pas qu'il y ai un problème avec la chenille vert pour les tortues
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Invasion de chenilles dans mon parc Empty
MessageSujet: Re: Invasion de chenilles dans mon parc   Invasion de chenilles dans mon parc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Invasion de chenilles dans mon parc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» invasion de fourmis dans le parc et sa fosse dhibernation
» chenilles dans le terra!
» separer HH et HB dans parc ?
» Parc sur roulette ou parc creusé dans le jardin ?
» un parc dans un parc pour Héra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: