Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Avis expert T° incubation et durée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
wicca18
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 43
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 25/06/2016

Avis expert T° incubation et durée Empty
MessageSujet: Avis expert T° incubation et durée   Avis expert T° incubation et durée EmptyVen 1 Juil 2016 - 21:49

Bonsoir à tous,

J'ai besoin des lumières des experts en la matière.
Demain je vais migrer des œufs (6) dans un incubateur et je souhaiterais que les conditions soit le plus favorables pour la naissance de ces petites.

Je souhaite obtenir une majorité de femelle. J'ai cru comprendre que la T° pour obtenir des femelle est plutôt 32°C. Dites moi si je me trompe !

J'ai lu plusieurs dizaines et dizaines de post et j'ai pu constater qu'ils y aurait deux types d'incubations dont les infos se ressemblent mais s'affrontent aussi.

1ère: Régler une T° constante durant toute la durée de l'incubation

2ème: Régler une T° constante la journée et arrêt la nuit.

Mes questions sont donc les suivantes:

- Avez-vous des retours d'expériences sur les deux méthodes et qu'elle est par retour de vos expériences la plus favorable?
- A qu'elle heure coupez-vous l'incubateur et à qu'elle heure le rallumez-vous?

Vous remercie à tous de vos retours d'expériences.

Phil
Revenir en haut Aller en bas
wicca18
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 43
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 25/06/2016

Avis expert T° incubation et durée Empty
MessageSujet: Re: Avis expert T° incubation et durée   Avis expert T° incubation et durée EmptySam 2 Juil 2016 - 19:26

J'ai mis mes bébés dans l'incubateur.
Dans l'incub la T° est de 31.6 et au niveau des oeufs 32.8 et l'hygro 80% (je pense que c trop......)
J'ai prévu d’arrêter la nuit de 22 à 8.  cela est-il correct?

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30454
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Avis expert T° incubation et durée Empty
MessageSujet: Re: Avis expert T° incubation et durée   Avis expert T° incubation et durée EmptyDim 3 Juil 2016 - 17:53

Il faut baisser l'hygrométrie : 80 % c'est trop. Ton incubateur est-il un système Bain-Marie ? Si oui, il te faut un bac à œufs plus grand, que tu fais flotter pour bloquer le maximum d'évaporation en-dessous.

Pour avoir un maximum de femelles, il faut monter la température (seulement quelques heures par jour), au début du deuxième tiers de l'incubation (pendant une quinzaine de jours : c'est la période dite thermo-sensible. Il faudra au moins 33° pendant cette période pendant quelques heures par jour.

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30454
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Avis expert T° incubation et durée Empty
MessageSujet: Re: Avis expert T° incubation et durée   Avis expert T° incubation et durée EmptyDim 3 Juil 2016 - 17:57

wicca18 a écrit:
J'ai mis mes bébés dans l'incubateur.
Dans l'incub la T° est de 31.6 et au niveau des oeufs 32.8 et l'hygro 80% (je pense que c trop......)
J'ai prévu d’arrêter la nuit de 22 à 8.  cela est-il correct?

Phil

Tes bébés ? scratch



Revenir en haut Aller en bas
wicca18
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 43
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 25/06/2016

Avis expert T° incubation et durée Empty
MessageSujet: Re: Avis expert T° incubation et durée   Avis expert T° incubation et durée EmptyDim 3 Juil 2016 - 18:05

Plutonia a écrit:
Il faut baisser l'hygrométrie : 80 % c'est trop. Ton incubateur est-il un système Bain-Marie ? Si oui, il te faut un bac à œufs plus grand, que tu fais flotter pour bloquer le maximum d'évaporation en-dessous.

Pour avoir un maximum de femelles, il faut monter la température (seulement quelques heures par jour), au début du deuxième tiers de l'incubation (pendant une quinzaine de jours : c'est la période dite thermo-sensible. Il faudra au moins 33° pendant cette période pendant quelques heures par jour.

Merci pour ton retour. 70% penses-tu que cela convienne? En dessous de combien au niveau d'hygro ne faut-il pas descendre? 2/3 cela donc ce joue au 40eme jour c'est ca?


Plutonia a écrit:
wicca18 a écrit:
J'ai mis mes bébés dans l'incubateur.
Dans l'incub la T° est de 31.6 et au niveau des oeufs 32.8 et l'hygro 80% (je pense que c trop......)
J'ai prévu d’arrêter la nuit de 22 à 8.  cela est-il correct?

Phil

Tes bébés ?  scratch

Oui mes bébés mes 6 oeufs de tortues

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30454
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Avis expert T° incubation et durée Empty
MessageSujet: Re: Avis expert T° incubation et durée   Avis expert T° incubation et durée EmptyDim 3 Juil 2016 - 18:07

wicca18 a écrit:
[
Oui mes bébés mes 6 oeufs de tortues


Ah bon ! Je n'avais pas compris... Moi je ne les appelle bébés qu'après l'éclosion éventuelle...

Revenir en haut Aller en bas
wicca18
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 43
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 25/06/2016

Avis expert T° incubation et durée Empty
MessageSujet: Re: Avis expert T° incubation et durée   Avis expert T° incubation et durée EmptyDim 3 Juil 2016 - 18:40

Plutonia a écrit:
wicca18 a écrit:
[
Oui mes bébés mes 6 oeufs de tortues


Ah bon ! Je n'avais pas compris... Moi je ne les appelle bébés qu'après l'éclosion éventuelle...


Meme dans l'oeuf ce sont mes bébés Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30454
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Avis expert T° incubation et durée Empty
MessageSujet: Re: Avis expert T° incubation et durée   Avis expert T° incubation et durée EmptyLun 4 Juil 2016 - 8:18

Le tout est de se mettre d'accord sur la terminologie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis expert T° incubation et durée Empty
MessageSujet: Re: Avis expert T° incubation et durée   Avis expert T° incubation et durée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis expert T° incubation et durée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis aux expert(e)s antakyensis
» Demande avis d'expert en tortue terrestre
» Pas encore un expert....
» besoin d'expert!!!!!!
» besoin d'un oeil expert.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: