Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 partir en vacance une semaine en laissant les tortues

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
florubis34
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : causses et veyran
Date d'inscription : 08/07/2016

partir en vacance une semaine en laissant  les tortues Empty
MessageSujet: partir en vacance une semaine en laissant les tortues   partir en vacance une semaine en laissant  les tortues EmptyLun 11 Juil 2016 - 12:01

bonjours a tous
je me suis inscrite  il y a  deux  jours pour  vous poser cette question qui me tracasse.
j'ai deux  Juvéniles de type hermann. c'est nos premières tortues . nous les avons installé depuis une semaine  en enclos extérieur de 2.5M2 grillagé  avec des mauvaises herbes , du liseron, ... qui  poussent partout  . un abris  bien isolé.

Voila mon problème , je pars une semaine en vacance  en aout, pour la nourriture pas de souci, mais pour l eau  on fait comment. Leur coupelle s'évapore en deux  jours ( j'ai testé  pour  voir). Avez vous des dispositifs ou faite vous appel a vos voisins.

MERCI MERCI
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

partir en vacance une semaine en laissant  les tortues Empty
MessageSujet: Re: partir en vacance une semaine en laissant les tortues   partir en vacance une semaine en laissant  les tortues EmptyLun 11 Juil 2016 - 14:03



les laisser sans eau - - - c'est pas un probléme pour une semaine

vous pouvez leur laisser des aliments riches en eau : trognon de salade , melon , pastéque ( pas trop non plus car ça attire guêpes et fourmis)


parceque l'inconvénient de la coupelle d'eau ,en dehors de l'évaporation ,c'est qu'elles peuvent se retourner ( sur le dos) et ne pas pouvoir se redresser
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2830
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

partir en vacance une semaine en laissant  les tortues Empty
MessageSujet: Re: partir en vacance une semaine en laissant les tortues   partir en vacance une semaine en laissant  les tortues EmptyLun 11 Juil 2016 - 16:54

S'il y a de la nourriture fraiche elles trouveront toute l'eau dont elles ont besoin dedans. Vous pouvez partir tranquille dès l’instant où cette condition est remplie et si cet enclos est sécurisé.
Revenir en haut Aller en bas
Varanus84
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 19/09/2015

partir en vacance une semaine en laissant  les tortues Empty
MessageSujet: Re: partir en vacance une semaine en laissant les tortues   partir en vacance une semaine en laissant  les tortues EmptyLun 11 Juil 2016 - 16:59

Tout a été dit !

Peut-être essayer également un abreuvoir en ciment avec réservoir voir même un système avec une petite pompe solaire. Le mieux est d'y intégrer des galets et graviers pour aider les carapaces à en rentrer et sortir.

Petite astuce : Si tu disposes de sédum spectabile, disperses-en les feuilles dans l'enclos, à ton retour si elles aiment elles auront disparus thumleft
L'avantage du sédum spectabile est qu'il conserve beaucoup d'eau dans ses feuilles.
Revenir en haut Aller en bas
florubis34
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : causses et veyran
Date d'inscription : 08/07/2016

partir en vacance une semaine en laissant  les tortues Empty
MessageSujet: Re: partir en vacance une semaine en laissant les tortues   partir en vacance une semaine en laissant  les tortues EmptyLun 11 Juil 2016 - 17:04

Oui grillage a poule cadre en boîte enterré et herbe fraîche qui pousse tout seule. Je compte planter dans un coin quelques graines ce soir grillagé pour qu'elle dévore pas les jeunes pousses desuite . Ça fera un plus pour mon départ fin aout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





partir en vacance une semaine en laissant  les tortues Empty
MessageSujet: Re: partir en vacance une semaine en laissant les tortues   partir en vacance une semaine en laissant  les tortues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
partir en vacance une semaine en laissant les tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A PARTIR DE COMBIEN DE SEMAINE LES TORTUE PONDE
» tortues vues la semaine derniere dans le maquis corse
» a partir de quel âge??
» PLEXI laissant passer les UV
» où trouver du plexi laissant passer les UV ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: