Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 aide pour identification

Aller en bas 
+3
PHILIPPE77
Tetris
Francis_09
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Francis_09
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 26/07/2016

aide pour identification  Empty
MessageSujet: aide pour identification    aide pour identification  EmptyMar 26 Juil 2016 - 9:32

aide pour identification  20160529

aide pour identification  20160514

aide pour identification   border=[/url]" />
aide pour identification  20160530
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2816
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

aide pour identification  Empty
MessageSujet: Re: aide pour identification    aide pour identification  EmptyMar 26 Juil 2016 - 9:41

Il me semble apercevoir des éperons cornés derrière ses cuisses ce qui confirmerait qu'il s'agit bien d'une graeca. Pour la sous-espèce je ne suis pas assez qualifié.
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE77
Membre Fidèle



Nombre de messages : 609
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 17/02/2006

aide pour identification  Empty
MessageSujet: Re: aide pour identification    aide pour identification  EmptyMar 26 Juil 2016 - 9:49

Donc c'est une testudo Graeca peu importe la sous espèce
tu ramènes le tout à l'animalerie pour un échange
Revenir en haut Aller en bas
Francis_09
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 26/07/2016

aide pour identification  Empty
MessageSujet: Re: aide pour identification    aide pour identification  EmptyMar 26 Juil 2016 - 10:23

Le commercant m'a dit de lui envoyer le cites , et par retour , il me donnerait celui de cette tortue ; mais comme je vais voir le véto le 3 aout , notamment pour voir si elle répond au signal , je ne sais pas .... peut-être faire une photocopie du cites et faire confiance au commercant.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE77
Membre Fidèle



Nombre de messages : 609
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 17/02/2006

aide pour identification  Empty
MessageSujet: Re: aide pour identification    aide pour identification  EmptyMar 26 Juil 2016 - 10:26

tu ne m'as pas répondu au sujet du cites
c'est un cic de couleur jaune
ou une mention sur la facture ?
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE77
Membre Fidèle



Nombre de messages : 609
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 17/02/2006

aide pour identification  Empty
MessageSujet: Re: aide pour identification    aide pour identification  EmptyMar 26 Juil 2016 - 10:27

autre point à vérifier est elle pucée ?
si oui ce n'est pas une horsfeld
Revenir en haut Aller en bas
Francis_09
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 26/07/2016

aide pour identification  Empty
MessageSujet: Re: aide pour identification    aide pour identification  EmptyMar 26 Juil 2016 - 10:52

PHILIPPE77 a écrit:
tu ne m'as pas répondu au sujet du cites
c'est un cic de couleur jaune
ou une mention sur la facture ?

Oui c'est un cic de couleurs jaune SLOVENE + une déclaration de marquage
Revenir en haut Aller en bas
Francis_09
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 26/07/2016

aide pour identification  Empty
MessageSujet: Re: aide pour identification    aide pour identification  EmptyMar 26 Juil 2016 - 11:13

PHILIPPE77 a écrit:
autre point à vérifier est elle pucée ?
si oui ce n'est pas une horsfeld

Je ne sais pas je vais voir le véto le 3/08 et j'ai envoyé un message au vendeur.
C'est vrai que sur le cic il y a marqué tortue grecque en slovène mais elle serait née en 2007 et elle mesurerais 10 à 13 cm ( moi je trouve 6-7 cm) .....
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE77
Membre Fidèle



Nombre de messages : 609
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 17/02/2006

aide pour identification  Empty
MessageSujet: Re: aide pour identification    aide pour identification  EmptyMar 26 Juil 2016 - 11:17

le N° de puce est sur le cic et sur le certifcat de marquage qui accompagne ta tortue

en résumé tu as acheté une testudo Greaca avec CIC MAIS sans y être autorisé mais cela ne gene pas les animalerie
reste la facture elle est établie pour une greaca avec cic et N° DE PUCE OU une horsfled avec simplement un N° cites qui n'a rien à voir avec un CIC
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

aide pour identification  Empty
MessageSujet: Re: aide pour identification    aide pour identification  EmptyMar 26 Juil 2016 - 11:28

Bonjour Francis_09.

Dans tous les cas, en faisant l'acquisition d'une graeca sans autorisation préfectorale pour cette espèce (AEA) tu t'es mis malgré toi en infraction.

Puisque l'animalerie a établi une facture, l'Administration a tes coordonnées et tu risques d'être verbalisé : pour rappel la sanction encourue est 15.000 euros d'amende et la saisie de l'animal.

Et en supposant que le CIC ne corresponde pas à l'animal, la sanction pourrait même être plus sévère.

Donc comme conseillé plus haut, il serait souhaitable de rapporter au plus vite cette tortue à l'animalerie et de demander le remboursement !

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Francis_09
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 26/07/2016

aide pour identification  Empty
MessageSujet: Re: aide pour identification    aide pour identification  EmptyMar 26 Juil 2016 - 11:40

La facture est établi pour une tortue des steppes.
J'ai écris au vendeur qui s'occupe de m'envoyer le cites pour cette tortue que j'ai
D'après ce que je comprends même là je suis dans l'illégalité ?
Et que faire pour remédier à cela ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

aide pour identification  Empty
MessageSujet: Re: aide pour identification    aide pour identification  EmptyMar 26 Juil 2016 - 11:44


Pour remédier à cela, tu dois rendre immédiatement cette tortue que tu n'es pas autorisé à détenir ! Wink

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE77
Membre Fidèle



Nombre de messages : 609
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 17/02/2006

aide pour identification  Empty
MessageSujet: Re: aide pour identification    aide pour identification  EmptyMar 26 Juil 2016 - 11:53

Ben oui c'est ce que je te dis depuis le début
as tu dis au vendeur qu'il t'avait "donné" une graeca ?


Revenir en haut Aller en bas
Francis_09
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 26/07/2016

aide pour identification  Empty
MessageSujet: Re: aide pour identification    aide pour identification  EmptyMar 26 Juil 2016 - 12:11

Pas lors de l'achat , un mois après il a été convenu que c'était une tortue Grecque
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

aide pour identification  Empty
MessageSujet: Re: aide pour identification    aide pour identification  EmptyMar 26 Juil 2016 - 12:15


Peu importe, le résultat c'est que tu es en infraction actuellement avec une espèce que tu n'es pas autorisé à détenir et que tu risques gros.

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Francis_09
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 26/07/2016

aide pour identification  Empty
MessageSujet: Re: aide pour identification    aide pour identification  EmptyMar 26 Juil 2016 - 13:07

bon , je vais voir pour l'é changer dans une animalerie.(tortue hermann , on a le droit ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
lemonie
Membre Fidèle
lemonie


Féminin
Nombre de messages : 622
Age : 47
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/06/2010

aide pour identification  Empty
MessageSujet: Re: aide pour identification    aide pour identification  EmptyMar 26 Juil 2016 - 13:24

Non plus, il te faut un agrément.
Revenir en haut Aller en bas
Francis_09
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 26/07/2016

aide pour identification  Empty
MessageSujet: Re: aide pour identification    aide pour identification  EmptyMar 26 Juil 2016 - 13:35

Mais vous dire un certificat de capacité ?
Revenir en haut Aller en bas
Francis_09
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 26/07/2016

aide pour identification  Empty
MessageSujet: Re: aide pour identification    aide pour identification  EmptyMar 26 Juil 2016 - 13:37

Mais vous vous  dire un  certificat de capacité   ?
Je verrais bientôt tout ca avec mes cours d'auxiliaire vétérinaire (je me recycle ) . Merci
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

aide pour identification  Empty
MessageSujet: Re: aide pour identification    aide pour identification  EmptyMar 26 Juil 2016 - 13:46

Une simple autorisation de détention préfectorale est suffisante jusqu'à 6 spécimens adultes maximum pour des A. radiata ou des Testudos (hermanni, boettgeri, graeca, ibera, marginata, etc).

Pour obtenir cette autorisation (AEA) il faut choisir auparavant l'espèce que tu souhaites acquérir. Ensuite il faut remplir le document "Cerfa 12447*01" et l'envoyer en Recommandé avec AR à la DDPP de ton département.

Cette démarche doit se faire avant toute acquisition de tortues.


Pour résumer, dans ton cas il convient de :

1/ rendre au plus vite cette graeca à la boutique et exiger le remboursement intégral.
2/ faire une demande d'AEA pour l'espèce choisie
3/ après réception de l'accord, acquérir légalement une tortue de l'espèce autorisée.

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Francis_09
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 26/07/2016

aide pour identification  Empty
MessageSujet: Re: aide pour identification    aide pour identification  EmptyMar 26 Juil 2016 - 14:03

Merci

C'est ce que je vais faire (une tortue me plait beaqucoup :léopard ou étoilée je sais plus )
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE77
Membre Fidèle



Nombre de messages : 609
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 17/02/2006

aide pour identification  Empty
MessageSujet: Re: aide pour identification    aide pour identification  EmptyMar 26 Juil 2016 - 14:43

Pour celles là pas d'autorisation nécessaire on est compliqué hein !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoyoshima
Membre Fidèle
yoyoshima


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/07/2016

aide pour identification  Empty
MessageSujet: Re: aide pour identification    aide pour identification  EmptyMar 26 Juil 2016 - 16:23

Francis_09 a écrit:
Merci

C'est ce que je vais faire (une tortue me plait beaqucoup :léopard ou étoilée je sais plus )

Ces 2 races de tortues deviennent imposantes en grandissant et nécessitent à la fois un grand parc extérieur pour l'été et un parc intérieur pour le reste de l'année. Renseigne-toi bien avant d'en acquérir une. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Francis_09
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 26/07/2016

aide pour identification  Empty
MessageSujet: Re: aide pour identification    aide pour identification  EmptyMar 26 Juil 2016 - 19:53

Heureusement que je n'en ai pas acheté une ......
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2816
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

aide pour identification  Empty
MessageSujet: Re: aide pour identification    aide pour identification  EmptyMar 26 Juil 2016 - 20:13

Mon pauvre, on va finir par te décourager alors qu'il ne faut pas. Tu es une victime de plus de l'ignardise des vendeurs d'animalerie, qui vendent des tortues comme on peut vendre aujourd'hui des téléphones mobiles ou des clés USB. Sauf qu'il y a des règles très strictes qu'ils ignorent dans le meilleur des cas, ou font semblant d'ignorer dans le pire. Tout ça en se foutant totalement des em***des qu'ils font encourir à ceux qu'ils bernent. Et dans ton cas, ton animalerie met la barre très haut en termes de "grand n'importe quoi" !

Dans un premier temps va te faire reprendre cet animal qui va te coincer dans une situation risquant de te valoir des ennuis. S'ils se font tirer les oreilles, menace les de signaler ce qui s'est produit à la DDSV de ton département. Crois moi, avec leur boulette ils pourraient bien être très enquiquinés. Ne cède pas à une éventuelle forme d'avoir sur un autre animal.

Ensuite réfléchis à l'espèce que tu souhaiterais détenir. Dans ton cas, et si je peux me permettre un conseil, demande à détenir des Boettgeri. C'est une espèce robuste et facile qui s’acclimate très bien chez nous si on leur offre de bonnes conditions de maintenance: je fais court mais en gros un parc d'au moins 20 m2 avec une fosse d'hibernation et dehors 365 jours par an.

Ensuite, et seulement ensuite, trouve ta protégée.

thumright

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide pour identification  Empty
MessageSujet: Re: aide pour identification    aide pour identification  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour identification
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide pour une identification
» aide pour identification svp
» aide pour identification
» Aide pour identification
» aide pour identification SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: