Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 aide pour identification

Aller en bas 
+2
ljulien
karine t
6 participants
AuteurMessage
karine t
Nouveau Membre



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 28/09/2005

aide pour identification Empty
MessageSujet: aide pour identification   aide pour identification EmptyMer 1 Juin 2011 - 18:59

Bonjour,

J’aurais besoin d’aide pour l’identification de cette tortue, qui serait a priori un male Hermani d’environs 10-11 ans.

Voici les photos :

aide pour identification Popeyejuin2011001



aide pour identification Popeyejuin2011002



aide pour identification Popeyejuin2011003




aide pour identification Popeyejuin2011005



Il pese 420 grm et mesure 14 cm sur 11.

Je vous remercie de m'aider a y voir plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
ljulien
Nouveau Membre
ljulien


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 48
Localisation : béziers
Date d'inscription : 15/11/2009

aide pour identification Empty
MessageSujet: Re: aide pour identification   aide pour identification EmptyMer 1 Juin 2011 - 19:12

Un mâle varois.
Bizarre, il fait beaucoup plus vieux, il est très marqué.
Revenir en haut Aller en bas
ljulien
Nouveau Membre
ljulien


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 48
Localisation : béziers
Date d'inscription : 15/11/2009

aide pour identification Empty
MessageSujet: Re: aide pour identification   aide pour identification EmptyMer 1 Juin 2011 - 19:13

Mycoses ?
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

aide pour identification Empty
MessageSujet: Re: aide pour identification   aide pour identification EmptyMer 1 Juin 2011 - 19:24

Mâle varois d'une cinquantaine d'années
Revenir en haut Aller en bas
karine t
Nouveau Membre



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 28/09/2005

aide pour identification Empty
MessageSujet: Re: aide pour identification   aide pour identification EmptyMer 1 Juin 2011 - 19:28

Merci pour ton identification ljulien.
Oui la carapace est marqué, je ne sais pas pourquoi, la personne qui la récupéré la eu dans cette état.

50 ans tor@tue Shocked et si petit ???
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

aide pour identification Empty
MessageSujet: Re: aide pour identification   aide pour identification EmptyMer 1 Juin 2011 - 19:31

Oui les varoises ne sont pas très grandes.
Revenir en haut Aller en bas
ljulien
Nouveau Membre
ljulien


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 48
Localisation : béziers
Date d'inscription : 15/11/2009

aide pour identification Empty
MessageSujet: Re: aide pour identification   aide pour identification EmptyMer 1 Juin 2011 - 19:32

Les mâles (varois ou corse) ne sont généralement pas très grand, ni gros.
Regarde le mien qui est corse :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t65898-taille-male-hermanni-de-souche-corse
C'est une tortue que l'on te propose ?
Revenir en haut Aller en bas
karine t
Nouveau Membre



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 28/09/2005

aide pour identification Empty
MessageSujet: Re: aide pour identification   aide pour identification EmptyMer 1 Juin 2011 - 20:04

Effectivement, les varoises ne sont pas très grandes.

Une tortue que l’on m’a confié, la personne nous a dit + ou - 11 ans et nous a parlé de son souci de carapace. Je ne voie pas trop dans quel intérêt il nous aurait menti sur son âge. Sauf bien sur si lui-même ne savais pas l’âge réel.
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

aide pour identification Empty
MessageSujet: Re: aide pour identification   aide pour identification EmptyMer 1 Juin 2011 - 20:49

Je vois ce mâle bien plus vieux que ce que t'a dit cette personnne et certainement proche des 50 ans voire plus vieux.Par contre,de quelle région es-tu et de quelle région est la personne qui te l'a donné,par curiosité ?
Revenir en haut Aller en bas
karine t
Nouveau Membre



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 28/09/2005

aide pour identification Empty
MessageSujet: Re: aide pour identification   aide pour identification EmptyMer 1 Juin 2011 - 23:20

Je suis dans le sud, pourquoi ?

C’est peut être bête mais j’ai perdu une tortue récemment, elle avait 6 ans ….
J’étais bien triste et une connaissance de mon mari lui a proposé celle-ci, j’ai vraiment crue qu’elle avait 11 ans, malgré sa carapace, surement à cause de sa petite taille, je la trouve à peine plus grande que ma 6 ans, puis aussi je n’ai pas imaginé qu’on puisse me dire qu’elle a 11 ans sans en être sûr.
Je sais qu’une tortue peut vivre très longtemps, j’avoue que je n’étais pas préparé à avoir une tortue de cet âge en remplacement de ma petite.

En tout cas merci à ce forum pour tous ces renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

aide pour identification Empty
MessageSujet: Re: aide pour identification   aide pour identification EmptyJeu 2 Juin 2011 - 6:32

Tu ne serais pas du Var par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
karine t
Nouveau Membre



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 28/09/2005

aide pour identification Empty
MessageSujet: Re: aide pour identification   aide pour identification EmptyJeu 2 Juin 2011 - 9:19

Bonjour Césile,

J’ai répondu a ta première question, tu pourrais par courtoisie répondre à la mienne….
Non je ne suis pas du Var, non le monsieur qui me la donnée n’est pas non plus du Var et non je ne l’ai pas prise dans la nature.
Maintenant ce monsieur est une connaissance de mon mari et il a juste voulu nous être sympathique en nous proposant cette tortue, en tout cas c’est comme ça que je le prends. Ce qui est sûr c’est que ce n’était pas pour se faire de l’argent.
Il a lui-même un enclos, cette tortue était dans son enclos depuis quelques temps, je ne sais pas combien de temps, j’ai juste écouté ce qu’il avait à me dire sur sa tortue, je n’ai pas était suspicieuse, je ne suis pas allé chez lui en me disant qu’il fallait le contrôler, je lui ai fait confiance car mon premier réflexe et d’abord de faire confiance au gens qui m’entourent.

Désolé pour le pavé mais je me sens déjà pas très bien d’avoir au final une tortue de 50 ans et pas très bien non plus qu’on me pose des questions de cette façon.
J’aurais peut-être préféré une quelque chose du style :"Si tu ne connais pas son lieu de naissance ; peut-être qu’un jour elle a était prélevée dans la nature et c’est dommage" plutôt que des petites questions insinuatrices.
Je voulais poser des questions sur ce forum et je me retrouve à me faire suspecter….
Revenir en haut Aller en bas
spartacus
Nouveau Membre
spartacus


Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 50
Localisation : herault
Date d'inscription : 16/04/2010

aide pour identification Empty
MessageSujet: Re: aide pour identification   aide pour identification EmptyJeu 2 Juin 2011 - 10:15

Bonjour KarineT,

Cette tortue est tout simplement magnifique drunken
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

aide pour identification Empty
MessageSujet: Re: aide pour identification   aide pour identification EmptyJeu 2 Juin 2011 - 10:31

bonjour
Ne te fâche pas, nous sommes passionnés par la conservation de notre hermanni

ce mâle a déjà pas mal roulé sa bosse, sa carapace lisse montre qu'il a surement été prélevé adulte dans la nature
il y a surement très longtemps
ce monsieur est surement de bonne foi et toi aussi, mais l'âge ne colle pas du tout, d'ou peut être un soupçon,

c bien un mâle hermanni il a l'air de souche varoise, et je pense aussi plus de 50 ans.

tu peux parfaitement l'adopter, et peut être le régulariser, il suffit de prouver qu'il est en sa possession depuis longtemps et faire
une demande préfectorale, et établir un certificat de cession, si tu as l'aea, sinon il te faut la demander.

il lui faut donc continuer sa petite vie de tortue dans ton jardin, et le laisser faire flower


Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

aide pour identification Empty
MessageSujet: Re: aide pour identification   aide pour identification EmptyJeu 2 Juin 2011 - 11:12

Et ensuite faire de la reproduction cheers
Revenir en haut Aller en bas
karine t
Nouveau Membre



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 28/09/2005

aide pour identification Empty
MessageSujet: Re: aide pour identification   aide pour identification EmptyJeu 2 Juin 2011 - 13:44

Merci, je ne voulais pas me fâcher, je suis désolé je sais que vous êtes des passionnés, j'ai juste étais vexée par la façon d’on était tournée les phrases. Je suis soucieuse également de la nature et je ne voudrais en aucun cas prélever une tortue de son habitat, j’avoue que je n’ai pas songé 1 moment qu’elle avait pu naitre en milieu naturelle, comme j’ai pensé également qu’elle était toute jeune….Embarassed
Je vais voir ce qu’il faut faire pour la légaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide pour identification Empty
MessageSujet: Re: aide pour identification   aide pour identification Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour identification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour identification
» aide pour identification
» aide pour identification
» aide pour identification
» aide pour identification svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: