Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Aide pour identification

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
maki31
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/11/2011

Aide pour identification  Empty
MessageSujet: Aide pour identification    Aide pour identification  EmptyVen 4 Nov 2011 - 20:00

Bonsoir à tous! alien

comme expliqué dans ma présentation voici les trois tortue

Tortue 1 :(apparament celle ci auré était reçu recement)

Aide pour identification  Photo12

Aide pour identification  Photo_10

Aide pour identification  Photo_11

Aide pour identification  Photo310



Tortue 2 :

Aide pour identification  Photo410

Aide pour identification  Photo13

Aide pour identification  Photo311

Aide pour identification  Photo210



Tortue 3 :

Aide pour identification  Photo211

Aide pour identification  Photo312

Aide pour identification  Photo610

Aide pour identification  Photo411

apparement elle a une sorte de conjonctivite et j'ai une creme à lui passer sur la paupiere
Aide pour identification  Photo510

et le terrarium que j'ai fait dans l'urgence
Aide pour identification  Terrar10

Aide pour identification  Terrar11

voila qu'en penser vous?





Revenir en haut Aller en bas
sheper51
Membre Fidèle
sheper51


Masculin
Nombre de messages : 1253
Age : 49
Date d'inscription : 20/03/2008

Aide pour identification  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour identification    Aide pour identification  EmptyVen 4 Nov 2011 - 20:48

boettgeri pour la 1ère, les 2 autre j'hésite, elle font plus hermanni! Attend d'autres avis.

Par contre ca va pas du tout niveau maintenance, tu vois bien qu'elles grandissent mal et que leur carapace se déforme, elles sont obèses! Cette espèce comme la plupart des tortues n'a rien a faire dans un terrarium ou à la limite quelques semaines avant l'hibernation! Hé oui ca hiberne une tortue sinon elle meure! L'espérance de vie et proche de 80 ans si bonne maintenance. Si tu veux les voir adulte et avoir la joie de voir leur descendance, tout est à revoir! Tu trouvera de bons conseilles ici!

T'inquiète pas beaucoup d'entre nous ont fait la même erreur, moi le 1er. Je me disais qu'elle grandiraient plus vite... et j'en profitais même l'hiver, sauf que tous mes bébés élevés dans ces conditions sont décédés de façon inexpliqué. Du coup maintenant tout le monde vit dehors et hiberne!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Aide pour identification  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour identification    Aide pour identification  EmptyVen 4 Nov 2011 - 21:07

en identification, je ne suis pas tres bonne Mr.Red Mr.Red mais je dirais trois eurotestudos, la premiere probablement boettgeri et les deux autres Question Question

La premiere n'est pas déformée mais les deux autres What a Face What a Face

Pour ton terra il faut enlever de suite les copeaux au sol et remplacer par de la terre de jardin (enfin demain Razz )
Il faut un point chaud a 28 degres (lampe chauffante 40w + lampe UVB 5% indispensable ) et a l'opposé un point froid (20degré)ou se trouvent la ou les cabanes pour dormir entre les deux la coupelle d'eau pour s'hydrater

apres qd tu verra que tout va bien pour elles il faudra les faire hiberner Wink
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Aide pour identification  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour identification    Aide pour identification  EmptyVen 4 Nov 2011 - 21:16



la 1ére = eurotestudo boettgeri

la 2éme et 3éme = eurotestudo hermanni corse ( des photos de la 5éme écaille dorsale pour confirmation )
Revenir en haut Aller en bas
maki31
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/11/2011

Aide pour identification  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour identification    Aide pour identification  EmptyVen 4 Nov 2011 - 21:34

sur la premiere photo du terrarium on voit le néon uvb 5% et la lampe chaffante halogene 75w
au point chaud il fait 28°, pour la coupelle d'eau c'est le faux caillou gris sur la droite.

ceci est juste une solution provisoire car je vien juste de les sauver de la SPA.
quand le temp s'y pretera, j'ai deja plein d'idée est assé de place pour leur faire un bel enclot dehort
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Aide pour identification  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour identification    Aide pour identification  EmptyVen 4 Nov 2011 - 21:49

maki31 a écrit:


ceci est juste une solution provisoire car je vien juste de les sauver de la SPA.
t

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Aide pour identification  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour identification    Aide pour identification  EmptyVen 4 Nov 2011 - 23:49

bonsoir
eurotestudo pour les trois
la première fait boettgeri et les deux autres hermanni mais sans plus de données et photos des géniteurs on ne peut en être sûrs.

en attendant tu changes le substrat du terra par de la terre de jardin naturelle, pas de copeau pas de pailli etc... de la terre
rien que de la terre humide de préférence.

il te faut au point chaud 28+ et point frains 20° environ, soucoupe d'eau, et cachette
une hygrométrie à 80 % et de la bonne nourriture, lampe uvb 5 % récente indispensable.

ensuite quand tout ira bien conjonctivite guérie tu les mets en préhibernation, regarde sur le post, elles doivent hiberner et vivre naturellement il faut rattraper ce tobleronnage débutant mais bien visible,
puis hibernation jusqu'au printemps où elles devront se réveiller naturellement en enclos sécurisé et ne plus jamais retourner
en terra.
bonne lecture study

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t22828-liste-de-nourriture-tortues-terrestres

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t75162-exemples-de-terrariums-vitrine-ika

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t74797-l-hibernation-des-tortues-terrestres-en-captivite

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





Aide pour identification  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour identification    Aide pour identification  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour identification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour une identification
» aide pour identification svp
» aide pour identification
» Aide pour identification
» aide pour identification SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: