Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 comment faire avec ma tortue lors des vacances?

Aller en bas 
+2
beasol
johan
6 participants
AuteurMessage
johan
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 65
Localisation : vaucluse près d'avignon
Date d'inscription : 23/09/2005

comment faire avec ma tortue lors des vacances? Empty
MessageSujet: comment faire avec ma tortue lors des vacances?   comment faire avec ma tortue lors des vacances? EmptyLun 21 Aoû 2006 - 15:26

salut à tous et toutes!

voilà, je vais partir prochainement en vacances pour trois semaines, youpi!

je dois alors laisser Fortunée dans mon petit jardin, et je me demande si elle va se débrouiller pour manger...y a de quoi, un peu de trefle, pourpier etc, mais bon, dès qu'elle me voit, elle vient vers moi pour manger dans ma main...j'ai un peu peur qu'elle soit devenue un peu....dépendante...ou est ce que je me fais des idées....?

est ce que j'ai interêt à lui laisser à boire?

bon, j'attends vos conseils amis et amies des tortues!
Revenir en haut Aller en bas
beasol
Membre Fidèle
beasol


Féminin
Nombre de messages : 765
Age : 67
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/05/2005

comment faire avec ma tortue lors des vacances? Empty
MessageSujet: Re: comment faire avec ma tortue lors des vacances?   comment faire avec ma tortue lors des vacances? EmptyLun 21 Aoû 2006 - 18:48

Tu ne connais personne qui pourrait venir lui donner à manger et changer régulièrement son eau ?

La laisser seule 3 semaines c'est beaucoup trop long!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jrou
Membre Fidèle et Parrain
Membre Fidèle et Parrain
jrou


Masculin
Nombre de messages : 1873
Age : 70
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 21/03/2006

comment faire avec ma tortue lors des vacances? Empty
MessageSujet: Re: comment faire avec ma tortue lors des vacances?   comment faire avec ma tortue lors des vacances? EmptyMar 22 Aoû 2006 - 11:14

bonjour je suis moi aussi dans le vaucluse tu devrais nous dire quel espece de tortue et quel age, moi j'ai des greaca j'en garde 4 pour un ami je peux te la garder, et si ce n'est pas une greaca je peux la séparer des autres sans probléme.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

comment faire avec ma tortue lors des vacances? Empty
MessageSujet: Re: comment faire avec ma tortue lors des vacances?   comment faire avec ma tortue lors des vacances? EmptyMar 22 Aoû 2006 - 11:47

jrou a écrit:
bonjour je suis moi aussi dans le vaucluse tu devrais nous dire quel espece de tortue et quel age, moi j'ai des greaca j'en garde 4 pour un ami je peux te la garder, et si ce n'est pas une greaca je peux la séparer des autres sans probléme.

Jrou, tant que nous y sommes, pourrais tu prendre en photos les graecas que tu gardes : il en existe beaucoup de morphotypes et nous sommes toujours avides de nouvelles photos permettant d'y voir un peu plus clair Wink
Revenir en haut Aller en bas
jrou
Membre Fidèle et Parrain
Membre Fidèle et Parrain
jrou


Masculin
Nombre de messages : 1873
Age : 70
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 21/03/2006

comment faire avec ma tortue lors des vacances? Empty
MessageSujet: Re: comment faire avec ma tortue lors des vacances?   comment faire avec ma tortue lors des vacances? EmptyMar 22 Aoû 2006 - 13:59

Bonjour

Désolé je n’arrive plus à réduire les photos Embarassed
Les 4 ensembles sont dans un parc d’environ 25 m2. les 3 autres je les ai lâché dans le jardin elle ont plus d’espace j’ais mi un petit ruban rouge pour les retrouver plus facilement, le jardin fait 600m2.


imageshack.us][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/URL]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

comment faire avec ma tortue lors des vacances? Empty
MessageSujet: re   comment faire avec ma tortue lors des vacances? EmptyMar 22 Aoû 2006 - 14:01

POurrai tu faire des photos du plastron ?
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

comment faire avec ma tortue lors des vacances? Empty
MessageSujet: Re: comment faire avec ma tortue lors des vacances?   comment faire avec ma tortue lors des vacances? EmptyMar 22 Aoû 2006 - 14:09

Elles ressemblent à des tortues d'Oujda, NE Maroc/NO Algérie : ce qui est bien est qu'au moins 3 d'entre elles ont le même morphotype, peut être les 4 !
Un conseil : avec les rubans tu peux faire un noeud que tu scotches sur le haut de la dossière, comme ça moins de risque qu'elles ne perdent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faire avec ma tortue lors des vacances? Empty
MessageSujet: Re: comment faire avec ma tortue lors des vacances?   comment faire avec ma tortue lors des vacances? EmptyMer 23 Aoû 2006 - 8:36

Johan, pour en revenir à ta tortue pendant tes vacances, il lui faut effectivement un point d'eau, tu laisseras donc une coupelle pleine d'eau à l'air libre, qui pourra récolter l'eau de pluie si elle se vide. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

comment faire avec ma tortue lors des vacances? Empty
MessageSujet: comment faire avec ma tortue lors des vacances?   comment faire avec ma tortue lors des vacances? EmptyMer 23 Aoû 2006 - 19:09

je pense que c'est dans parcs, il y a un schéma de distributeur automatique d'eau !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faire avec ma tortue lors des vacances? Empty
MessageSujet: Re: comment faire avec ma tortue lors des vacances?   comment faire avec ma tortue lors des vacances? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire avec ma tortue lors des vacances?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire lors de l'éclosion
» Comment faire lors de longues périodes de grosses pluies?
» Comment faire avec mes 3 oeufs
» comment faire avec coquille d'huitre ??
» Comment faire avec mes bb et ce mauvais temps???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: