Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Je vous présente .... BOUDINE + retour de JO

Aller en bas 
+14
pedigrer
Jakles
enzocarla
tartaruga
naughtycat
coatirr
gaeldk
vivipitchoun
Choupinou
beasol
XxPouetpoueTxX
piano
LVAT
Nénette
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jakles
Membre Actif
Jakles


Masculin
Nombre de messages : 481
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/02/2005

Je vous présente .... BOUDINE + retour de JO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente .... BOUDINE + retour de JO   Je vous présente .... BOUDINE + retour de JO - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2006 - 10:24

Dans mon enclos ce sont des écorces de pin de 8-15 Smile

Faute de frappe :lol: Corrigé :p

Bonne recherche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

Je vous présente .... BOUDINE + retour de JO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente .... BOUDINE + retour de JO   Je vous présente .... BOUDINE + retour de JO - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2006 - 13:13

OUf, tu me rassures.

Merci, toujours rien, je commence à m'angoissée, tous le monde est sorti se promener.

Je pense de plus en plus à un vol Shit Je viens de constater la disparition d'une aquatique Sad , la bassin est juste à côté de la porte de l'enclos Crying or Very sad
Je retourne dans l'enclos, qui sait :|
Revenir en haut Aller en bas
vivipitchoun
Membre Fidèle
vivipitchoun


Féminin
Nombre de messages : 1272
Age : 51
Localisation : lille 59
Date d'inscription : 27/05/2006

Je vous présente .... BOUDINE + retour de JO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente .... BOUDINE + retour de JO   Je vous présente .... BOUDINE + retour de JO - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2006 - 14:29

rhooo mince!!!!! j'espère vraiment que Jo s'est super bien caché, plutot que de penser qu'un inconnu s'est servi chez toi!!!!
ton jardin est accecible de l'extérieur??
tiens nous au courant nénete
Revenir en haut Aller en bas
http://victorialajolie.skyblog.com
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

Je vous présente .... BOUDINE + retour de JO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente .... BOUDINE + retour de JO   Je vous présente .... BOUDINE + retour de JO - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2006 - 15:50

Malgré le beau temps aujourd'hui, ... Jo n'est pas sortie Crying or Very sad
Maintenant je crise, et je panique pale

Elle ne sait pas sortir de l'enclos Shit
Ce qui m'inquiète, c'est qu'une de mes aquatiques , a disparu aussi.
Mais venir volé un tortue alors que mon chien et toujours dehors, ben ... j'ai un peu de mal à y croire. confused

J'espère qu'elle va réapparaître, comment expliquer sa disparation a mon petit de 4 ans Sad Jo-Rockett était "sa" tortue, ils ont le même âge et cela rend très fier Guyllian Crying or Very sad

Vivi, ma maison, fait un coin, et le jardin et sur le côté. (front à rue) Confused
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

Je vous présente .... BOUDINE + retour de JO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente .... BOUDINE + retour de JO   Je vous présente .... BOUDINE + retour de JO - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2006 - 20:30

Voilà, imageschak fonctionne à nouveau.
Au plus je regade Boudine, au plus je trouve qu'elle ressemble a JO . Jo a du jaune sur le sommet de sa tête.
Et puis Boudine a une tâche de peinture sur la carapace, et elle est un peu plus foncée que JO
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Je vous présente .... BOUDINE + retour de JO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente .... BOUDINE + retour de JO   Je vous présente .... BOUDINE + retour de JO - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2006 - 23:36

inquietant ca nenette pour jo....et ton aquatique.. Shit
Je suis moi même un brin tendue ce soir,j'étais absente une bonne partie de la journée et ce soir en allant couvrir l'enclos de mes fifilles (il est accollé contre un mur de clotûre,5 rangs d'agglos,grillage + brande de bruyere pour occulter en partie la vue),je suis donc sortie avec ma loupiotte de poche et j'ai remarqué juste au dessus de l'enclos un petit trou,juste au niveau des agglo dans la brande. affraid Au vu de la taille du trou et de la "petite" hauteur,j'opte pour un des enfants du voisinages(il y a beaucoup d'enfants dehors ici et ils sont trés trés curieux )Je ne suis quand même pas tranquille,je me dis qu'un adulte aurait juste mis un pieds sur le mur et en s'aidant du grillage aurait regardé par dessus sans degats mais pfff j'ai un peu le stress quand même.
Je vais demain acheter de quoi occulter totalement la vue!
En esperant que mon bon sens ait raison.....
Revenir en haut Aller en bas
pedigrer
Membre Actif
pedigrer


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 51
Localisation : 93 seine st denis
Date d'inscription : 30/04/2006

Je vous présente .... BOUDINE + retour de JO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente .... BOUDINE + retour de JO   Je vous présente .... BOUDINE + retour de JO - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2006 - 23:43

coucouc nénette

ta boudine est tres jolie, on voit que c'est une gourmande ( elle emporte meme un peu de salade pour faire des photo histoire de ne pas se laisser abattre lol! )

bon j'espere que pour jo c'est une fausse alerte ainsi que pour ton aqua..
courage

bisous a + flower
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

Je vous présente .... BOUDINE + retour de JO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente .... BOUDINE + retour de JO   Je vous présente .... BOUDINE + retour de JO - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2006 - 0:41

Oui, elle se laisse pas abattre la petite Boudine, et elle mange souvent, elle goute à tout Very Happy

J'espère vraiement que Jo va réapparaître, je vais aller chercher un cadenas demain, bien qu'il soit très facile de démonter un enclos (un coup de tenaille dans le grillage ... cela sera au moin dissuasif et si il n'y a plus de cadenas, je serais directement au courant. What the fuck ?!?

En fait ce qui "tue", c'est de ne pas savoir Shit Je sais qu'elle ne peut pas être sortie de sont enclos, quoique j'ai refait le tour pour vérifier et on monte toute une série d"hypothèse What the fuck ?!?

Donc il reste l'enfouissement ou le vol. Et comme il me manque une aqua ?? Mais venir volé chez moi, il faut être franc, j'ai un gros chien, et il est assez dissuasif :twisted:

Enfin, je croise les doigts, pourque les t° s'améliore, pour la forcer a sortir tongue
Revenir en haut Aller en bas
Jakles
Membre Actif
Jakles


Masculin
Nombre de messages : 481
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/02/2005

Je vous présente .... BOUDINE + retour de JO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente .... BOUDINE + retour de JO   Je vous présente .... BOUDINE + retour de JO - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2006 - 0:44

Demain on va avoir une belle journée Smile

Moi elles restent dans la serre si je les en sors pas pale

Mais bon, faciles à trouver :o

J' espere pour toi qu' il est bien caché!
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

Je vous présente .... BOUDINE + retour de JO - Page 2 Empty
MessageSujet: Je vous présente...   Je vous présente .... BOUDINE + retour de JO - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2006 - 3:38

J'ai peur pour toi Nénette!!! J'espère vraiment que ce brave Jo est simplement caché;mais où serait alors l'aquatique? Question Rassure-nous bien vite!!! :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Je vous présente .... BOUDINE + retour de JO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente .... BOUDINE + retour de JO   Je vous présente .... BOUDINE + retour de JO - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2006 - 9:41

Rolling Eyes aller JO....arretes de faire le cornichon!Ok d'accord,c'est toi qui a gagné la partie de Cache-cache!!!Euh tu devrais viendre parce qu'il ya une minette super sympa avec du rouge à lévres jaune qui vient de debarquer chez toi!!!Viens viiiiite!!!!!

Perso:ouf,mlagré une nuit agitée,j'ai réussi à dormir et mes tortues sont toujours là...ce qui confirme je pense ma thése du petit mioche curieux!MAIS je vais quand même aller acheter de quoi bloquer totalement la vue ce matin....

DEvise de la tortue:pour vivre heureux,vivont cachés..... Shit
Revenir en haut Aller en bas
pedigrer
Membre Actif
pedigrer


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 51
Localisation : 93 seine st denis
Date d'inscription : 30/04/2006

Je vous présente .... BOUDINE + retour de JO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente .... BOUDINE + retour de JO   Je vous présente .... BOUDINE + retour de JO - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2006 - 14:29

alors ?? Shocked

toujours pas de nouvelles de jo et de ton aquatique??

j'espere que tu as réussi a mettre la main dessu.; flower
Revenir en haut Aller en bas
vivipitchoun
Membre Fidèle
vivipitchoun


Féminin
Nombre de messages : 1272
Age : 51
Localisation : lille 59
Date d'inscription : 27/05/2006

Je vous présente .... BOUDINE + retour de JO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente .... BOUDINE + retour de JO   Je vous présente .... BOUDINE + retour de JO - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2006 - 18:15

nénette toujours rien, pas de signe de vie de JO et de ton aqua??????
que c'est stressant de ne pas savoir, j'imagien pour vous, ca doit etre pas facile a gérer!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://victorialajolie.skyblog.com
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

Je vous présente .... BOUDINE + retour de JO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente .... BOUDINE + retour de JO   Je vous présente .... BOUDINE + retour de JO - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2006 - 19:47

Toujours pas de nouvelles de JO, mais il a pas fait super beau non plus Confused
Alors ??? Attendons encore, ... Shit
Au plus je regarde, ao moins je vois clair, j'arrive même à perdre Boudine ou Larsouille qui se balade dans le parc Evil or Very Mad Rolling Eyes

Je viens d'aller acheter un cadenas, même si il ne sert à rien (car il suffit d'une pince, pour entrer dans le parc Confused ) Au moins, il me tranquillise et a un effet plus dissuasif qu'un simple crochet rambo
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Je vous présente .... BOUDINE + retour de JO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente .... BOUDINE + retour de JO   Je vous présente .... BOUDINE + retour de JO - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2006 - 20:02

:| oh mince[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...pourvu que tu les retrouves!(a moins que tu ais remis la main sur ton Aqua???)j'ai aussiun cadenas à l'enclos,même si bien sur,une pince coupante suffirait ....mais là je mettrais un tel bor..l dans mon quartier que les gens s'en souviendrais si on me les vole! rambo La je serais plus que sanguine!

je croise les doigts pour toi[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]....pour que tes recherches[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] soient fructueuses,que le temps[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]change enfin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

Je vous présente .... BOUDINE + retour de JO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente .... BOUDINE + retour de JO   Je vous présente .... BOUDINE + retour de JO - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2006 - 20:11

Merci, pour vos encouragements, si d'ici la fin de la semiande je n'ai pas de nouvelles, il va alloir que j'en parle à mon flis Sad Et ca vas pas être facile de lui faire comprendre Confused

J'avais même pensé rebaptisé Boudine Crying or Very sad Guyllian ne vera pas la différence, mais ce n'est pas honnête ni vis à vis de lui (car, les vols, la deception, ... font partie de la vie), ni vis à vis de Boudine, qui ne pourra pas remplacé JO Shit
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Je vous présente .... BOUDINE + retour de JO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente .... BOUDINE + retour de JO   Je vous présente .... BOUDINE + retour de JO - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2006 - 20:21

Oh... Nénette tu vas retrouver ta Jo!!! Ne t'en fais pas cette petite grosse a du se cacher dans son repère top secrêt! Quant à Boudine, elle me plait bien, sacrée bouille! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

Je vous présente .... BOUDINE + retour de JO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente .... BOUDINE + retour de JO   Je vous présente .... BOUDINE + retour de JO - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2006 - 22:39

Merci Mama Mia, Il doit être super top secret alors :lol:

Je ne peux que patienter, si elle est encore dans l'enclos, elle va réapparaitre Rolling Eyes
Mais c'est l'incertitude qui me ronge Crying or Very sad Cachée, pas cachée, volée, pas volée What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

Je vous présente .... BOUDINE + retour de JO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente .... BOUDINE + retour de JO   Je vous présente .... BOUDINE + retour de JO - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 8:10

ma pauvre nénette Shit j'imagine ton etat d'esprit le pire etant de ne pas savoir je te souhaite de tout mon coeur qu'il reapparaisse aussi subitement qu'il a disparu . je t'avoue que je m'inquiete vis a vis de ton aquatique aussi deux tortues disparues c'est trop affraid je garde espoir pour toi car je sais que tu les adores quand a boudine elle est incroyablement jolie et je suis trés fiere d'etre en quelques sorte sa marraine de prénom Very Happy bonne chance a toi pour le retour de jo je serai a l'ecoute des nouvelles apres le boulot je viendrai voir sur le forum en esperant un heureux aboutissement a cette hisoire sordide . je te fait un gros bisous reconfortant I love you
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Je vous présente .... BOUDINE + retour de JO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente .... BOUDINE + retour de JO   Je vous présente .... BOUDINE + retour de JO - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 9:11

Rolling Eyes Alors ma pauvre nénétte?des nouvelles de ton fugueur?Et ton aqua elle est grosse comment?(je me doute que ce n'est pas la Grosse BErtha)elle est en enclos aussi? Aller,je t'envois un gros gros bout du Soleil du Var pour que Jo,sentant la lumiere de ses origines te fasse la jolie surprise de montrer son nez aujourd'hui! I love you
Revenir en haut Aller en bas
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

Je vous présente .... BOUDINE + retour de JO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente .... BOUDINE + retour de JO   Je vous présente .... BOUDINE + retour de JO - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 13:15

C'est pas aujourd'hui quelle sortira naughty !! Il pleut il pleut et il pleut encore !!! Fait tres frais chez nous Sad

Allez Jo sors de la et arrete de faire peur a tout le monde !!!!

On est avec toi Nenette Wink
Revenir en haut Aller en bas
pedigrer
Membre Actif
pedigrer


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 51
Localisation : 93 seine st denis
Date d'inscription : 30/04/2006

Je vous présente .... BOUDINE + retour de JO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente .... BOUDINE + retour de JO   Je vous présente .... BOUDINE + retour de JO - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 17:49

bon je voit que jo n'est toujours pas réapparut
Crying or Very sad
tu ne nous as pas donnée des nouvelles de ton aqua .
Shocked

(ils sont partis en voyage de noce lol! en secret ) lol!

bon plus sérieusement

si vraiment c'est un vol , vu que tu as un chien , est ce que cela ne pourrait pas etre une connaissance .

va falloir commencer a faire une petite enquete


courage a+
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

Je vous présente .... BOUDINE + retour de JO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente .... BOUDINE + retour de JO   Je vous présente .... BOUDINE + retour de JO - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 18:21

Il pleut, il pleut et il re pleut. rambo

Et donc pas de JO Sad Shit

Mon aqua est une tss que j'avait recueillie mais qui devait être relogée, elle était pas avec les miennes qui sont dans un bassin plus difficile d'accés. Là pour les attraper, il faut une épuisette et beaucoup de patience :mrgreen: :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous présente .... BOUDINE + retour de JO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente .... BOUDINE + retour de JO   Je vous présente .... BOUDINE + retour de JO - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 19:25

Pauvre Nénette, je suis ton calvaire de loin et je comprends tes angoisses. Sad

Peut-être cette tortue réapparaîtra-t-elle au moment où tu ne l'espéreras plus . Essaie de ne plus trop y penser ...
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

Je vous présente .... BOUDINE + retour de JO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente .... BOUDINE + retour de JO   Je vous présente .... BOUDINE + retour de JO - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2006 - 11:41

Oui, mais c'est assez difficile de ne plus y penser Confused


Nauthy Y A DU SOLEIL aujourd'hui, YPIE sunny sunny
Merci pour le rayon que tu m'as envoyé du Var, ... il a fait un petit détour par la Suisse, faire une chti coucou a Mama Mia, mais ce matin il est dans mon enclos Very Happy

Bon aujourd'hui, scquattage de l'enclos Very Happy
Croisons les doigts, pour qu'il soit bien enfouie dans une super top secrette cachette et que cela ne soit pas un vol Confused

Je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vous présente .... BOUDINE + retour de JO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente .... BOUDINE + retour de JO   Je vous présente .... BOUDINE + retour de JO - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vous présente .... BOUDINE + retour de JO
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: