Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Questions Geochelone Elegans

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GlennCl
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 19/08/2016

Questions Geochelone Elegans Empty
MessageSujet: Questions Geochelone Elegans   Questions Geochelone Elegans EmptyLun 22 Aoû 2016 - 11:58

Bonjour, je souhaiterais des informations sur la geochelone elegans juvénile :

Pour le substrat : fibre de coco est il bien ? Car il garde apparement bien l'humidité, nécessaire pour cette espèce.

Température : 30°C/32°C au point chaud pour la journée et 25°C la nuit convient t'il ? Le tout avec 80% d'hygrométrie ? pour une juvénile.

Un terrarium ouvert au dessus est il gênant ? Mise a part qu'il faudra plus chauffer ?

Hygrometrie : Vaporiser le substrat avec un vaporisateur avec de l'eau tiède convient il ?

Dans l'attente de vos réponses Very Happy Désolé pour ce petit questionnaire je souhaite vraiment être bien informé pour pas faire n'importe quoi.

Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
yoyoshima
Membre Fidèle
yoyoshima


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/07/2016

Questions Geochelone Elegans Empty
MessageSujet: Re: Questions Geochelone Elegans   Questions Geochelone Elegans EmptyLun 22 Aoû 2016 - 14:14

Bonjour,

Je suis bien incapable malgré moi de répondre à tes questions de maintenance... Mais es-tu sûr de vouloir commencer les tortues avec une exotique ? A terme il faudra des installations intérieures et extérieures conséquentes, sans compter tous les frais que cela va engendrer... Confused

Pourquoi ne pas commencer avec une Boettgeri ? C'est une tortue qui résiste bien à notre climat et qui serait sans doute plus facile pour commencer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MAGUY85
Membre Fidèle
MAGUY85


Féminin
Nombre de messages : 612
Age : 64
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 28/08/2016

Questions Geochelone Elegans Empty
MessageSujet: Re: Questions Geochelone Elegans   Questions Geochelone Elegans EmptyJeu 1 Sep 2016 - 21:23

Il n'y a pas de propriétaire de cette espèce, sur le forum, des réponses qui m'intéresseraient aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Questions Geochelone Elegans Empty
MessageSujet: Re: Questions Geochelone Elegans   Questions Geochelone Elegans EmptySam 3 Sep 2016 - 10:15

alors Glenn pour te repondre, je te dirais que deja cela va dependre de la sous espèce que tu souhaite !
car il va falloir te "calquer" au mieux sur l hygro, la température etc de la capitale de la provenance de cette elegans
après je suis aussi pas certaines (sauf si tu as d autres tortues) de commencer par une espece somme toute un peu délicate
j en ai eu 12, et 8 sont mortes en 2j après 5 années de maintenance nickel
elles etaient porteuses de l herpès virus (elles provenaient de "ferme d elevage d'Ukraine :/ )
mon male faisait 545g qd il est décédé, j en ai été malade Sad

donc il faut bien se renseigner, bien choisir l elevage où les prendre etc

et surtout donc savoir la sous espece : Sri Lanka, Inde ou Pakistan et voir la météo à l année pour chaque pays
tenter de reproduire pareil : si l hiver est bien humide et tiède, le reproduire en terra
si l été est plus sec ca sera plus facile en parc exterieur etc

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Questions Geochelone Elegans Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
sof0970
Membre Fidèle
sof0970


Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 53
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/10/2015

Questions Geochelone Elegans Empty
MessageSujet: Re: Questions Geochelone Elegans   Questions Geochelone Elegans EmptyDim 6 Nov 2016 - 17:35

Bonjour,

Les miennes viennent du Pakistan. Pour le climat je suis allée voir sur internet mais en fait je ne suis pas plus avancée. Je ne sais pas de quelle région du Pakistan elles viennent et le climat est très différent d'une région à l'autre... Glenn tes paramètres sont bons je fais presque ça à part que le dessus du terra est fermé, ou presque pour garder la température. Sinon pour l'hygrométrie c'est 80% en terra l'hiver mais l'été elles sont dehors et chez moi l'air est très sec et il fait très chaud ! C'est leur saison sèche... Je ne met pas de fibre de coco pour que le sol ne soit pas trop détrempé. Il faut bien savoir que l'hygrométrie de 80%, c'est celle de l'air pas celle de la terre. Il ne faut pas qu'elle soit détrempée. Elle peut même être sèche si l'air est humide (humidificateur d'air).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions Geochelone Elegans Empty
MessageSujet: Re: Questions Geochelone Elegans   Questions Geochelone Elegans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions Geochelone Elegans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes geochelone elegans
» geochelone elegans
» Deux petites de plus dans la familles!!!!
» Geochelone elegans
» geochelone elegans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide :: Geochelone elegans-
Sauter vers: