Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 pourquoi si peu ?

Aller en bas 
+3
admin
naughtycat
Perseus Argol
7 participants
AuteurMessage
Perseus Argol
Membre Fidèle
Perseus Argol


Masculin
Nombre de messages : 781
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/12/2005

pourquoi si peu ? Empty
MessageSujet: pourquoi si peu ?   pourquoi si peu ? EmptyMar 22 Aoû 2006 - 1:06

je voudrai savoir pourquoi on voit tant et tant de hermanni et que la boettgerri, plus resistante et plus active, reste relativement marginale
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

pourquoi si peu ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi si peu ?   pourquoi si peu ? EmptyMar 22 Aoû 2006 - 9:15

:lol: parce que c'est une tortue reservée à l'élite,à des gens parfaits,avec un caractére ideal,la beauté+ l'intelligence...euh et a oui surtout avec beaucoup d'humour :lol: Razz Hein ?quoi???meu si je suis parfaitement impartiale! Smile
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

pourquoi si peu ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi si peu ?   pourquoi si peu ? EmptyMar 22 Aoû 2006 - 10:20

Plus simplement (sans contredire Naughtycat sur son portrait :mrgreen: Wink ), l'hermanni est la tortue autochtone, et que donc un flux continu en provenance du Var et de Corse a toujours alimenté les amateurs, alors que pour les EB, toute importation s'est stoppée dans les années 80, époque à laquelle la repro des tortues n'était pas encore une priorité absolue...
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

pourquoi si peu ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi si peu ?   pourquoi si peu ? EmptyMar 22 Aoû 2006 - 10:43

naughtycat a écrit:
:lol: parce que c'est une tortue reservée à l'élite,à des gens parfaits,avec un caractére ideal,la beauté+ l'intelligence...euh et a oui surtout avec beaucoup d'humour :lol: Razz Hein ?quoi???meu si je suis parfaitement impartiale! Smile

T'es fleuriste lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi si peu ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi si peu ?   pourquoi si peu ? EmptyMar 22 Aoû 2006 - 20:29

Et personne n'a répondu que la hermanni est la plus populaire parce qu'elle est française! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
pimoussecassis
Membre Fidèle
pimoussecassis


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 44
Localisation : saône et loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2006

pourquoi si peu ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi si peu ?   pourquoi si peu ? EmptyMer 23 Aoû 2006 - 11:23

je pense aussi que beaucoup de personnes pensent posséder des EH alors qu'il s'agit souvent de EB c'est le cas dans mon département. Lorsque j'ai eu mon couple adulte de EB, l'ancien propriétaire me les avait présentées comme des EH, par la suite une autre personne à qui j'ai pris 2 petites femelles me les avait présentées également comme des EH, il est vrai que pour des personnes qui ne sont pas connaisseurs connaisseurs, la différence ne réside pas en beaucoup de points. tongue
Revenir en haut Aller en bas
carbu
Membre Actif
carbu


Féminin
Nombre de messages : 321
Age : 45
Localisation : mons belgique
Date d'inscription : 23/04/2006

pourquoi si peu ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi si peu ?   pourquoi si peu ? EmptyMer 23 Aoû 2006 - 21:06

par contre en belgique, dans les animaleries, on ne trouve plus que des boetgerri, les hermani sont très rare.
Revenir en haut Aller en bas
http://jasmin2436.skyrock.com
doune
Membre d'Honneur
doune


Féminin
Nombre de messages : 6823
Age : 52
Localisation : lorraine (88)
Date d'inscription : 12/03/2006

pourquoi si peu ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi si peu ?   pourquoi si peu ? EmptyDim 27 Aoû 2006 - 17:59

naughtycat a écrit:
:lol: parce que c'est une tortue reservée à l'élite,à des gens parfaits,avec un caractére ideal,la beauté+ l'intelligence...euh et a oui surtout avec beaucoup d'humour :lol: Razz Hein ?quoi???meu si je suis parfaitement impartiale! Smile


TOUT A FAIT D ACCORD !!!

j'ai moi même deux boettgeris :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi si peu ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi si peu ?   pourquoi si peu ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi si peu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi ?
» pourquoi ?
» voila mon nouveau parc
» pourquoi?
» pourquoi ?!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: