Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Biscotte et Nesquick

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pause café
Membre Fidèle
pause café


Féminin
Nombre de messages : 638
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 28/04/2016

Biscotte et Nesquick Empty
MessageSujet: Biscotte et Nesquick   Biscotte et Nesquick EmptySam 3 Sep 2016 - 9:00

Je n'ai pas été très intervenante depuis leur arrivée, mais je lis quotidiennement les rubriques pour peur apporter le meilleur.

Elles ont passés l'été sur mon balcon et ont bien grandi.

D'ici deux semaines, nous allons déménager et elles auront alors un jardin, ce qui amènent mes questions suivantes;

- Est-il encore temps de les installer avec une fosse ou est-il préférable de les faire hiberner en caisson cet hiver?

- Nous allons passer d'une altitude de 400m. env à 700m. et je sais qu'elles devront déjà s'adapter à ce changement de lieu et qu'il est un peu tard dans la saison.

- Nous allons commencer tout de suite la construction du parc dès notre emménagement, je pense avec un carré de potager et surtout apporter du soin à la fosse et à sa protection, puis faire les détails du parc une fois qu'elles seront au dodo...

- Je vais aller faire des photos du jardin et les posterez dans la rubrique adéquate pour que vous me conseillez au mieux...

Merci d'avance pour vos précieux conseils, je me sens un peu plus sereine avec votre aide.

Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Biscotte et Nesquick Empty
MessageSujet: Re: Biscotte et Nesquick   Biscotte et Nesquick EmptySam 3 Sep 2016 - 11:16

c'est vrai que c'est un peu juste pour les installer à l'extérieur

 si ça peut etre fait avant le 15 septembre = ok

 sinon opte pour le caisson , voir le frigo


Dernière édition par gin le Sam 3 Sep 2016 - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pause café
Membre Fidèle
pause café


Féminin
Nombre de messages : 638
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 28/04/2016

Biscotte et Nesquick Empty
MessageSujet: Re: Biscotte et Nesquick   Biscotte et Nesquick EmptySam 3 Sep 2016 - 12:08

Merci, je pense faire une fosse avec un gros pot percé de tous côtés et dans le fond  (vu dans un topic  Wink )
ainsi si l''hiver est trop précoce, je retire la fosse et la transfère dans ma cave sans les déranger.. I don\'t want that .
Revenir en haut Aller en bas
yoyoshima
Membre Fidèle
yoyoshima


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/07/2016

Biscotte et Nesquick Empty
MessageSujet: Re: Biscotte et Nesquick   Biscotte et Nesquick EmptySam 3 Sep 2016 - 14:15

Bonjour voisine ! Very Happy

La météo est bien au-dessus des normes saisonnières pour l'instant, il faudra voir dans 2 semaines comment ça évolue. Wink

Attention à garantir une humidité suffisante si tu optes pour la fosse. Smile
Revenir en haut Aller en bas
pause café
Membre Fidèle
pause café


Féminin
Nombre de messages : 638
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 28/04/2016

Biscotte et Nesquick Empty
MessageSujet: Re: Biscotte et Nesquick   Biscotte et Nesquick EmptyMer 5 Oct 2016 - 9:23

Bon le déménagement est fait, nous sommes dans nos nouveaux quartiers, mais...

Au petit matin les températures sont basses, What a Face j'ai décidé de ne pas mettre Biscotte et Nesquick dans le jardin pour leur hibernation, le choc est trop rude.

Elles sont en ce moment en terrarium dans une chambre peu chauffée, je baisse les heures de lumière et je vais les faire hiberner dans un frigo comme l'année passée.

Cela va me laisser tout le temps de préparer un parc extérieur digne de ce nom...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Biscotte et Nesquick Empty
MessageSujet: Re: Biscotte et Nesquick   Biscotte et Nesquick Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Biscotte et Nesquick
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parc de Biscotte et Nesquick
» Caisson de Biscotte et Nesquick
» Biscotte et Nesquick, marginatas nées en 2015
» Retour d'un petit fugueur demande conseil
» identifier Biscotte?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: