Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Au tour de Léonard de se faire connaître et identifier

Aller en bas 
+8
Chris 81
yoyoshima
NicWill
ethioco
Mamoudomm
celiseb
gin
baba37
12 participants
AuteurMessage
baba37
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 18/09/2016

Au tour de Léonard de se faire connaître et identifier Empty
MessageSujet: Au tour de Léonard de se faire connaître et identifier   Au tour de Léonard de se faire connaître et identifier EmptyMer 21 Sep 2016 - 17:26

Bon 2 jours après ma présentation en bonne et due forme, voici donc les photos du fameux "Léonard"
Je compte sur vous pour m'aider à identifier Léonard, que ce soit le taxon, le sexe, et même l'âge si possible. Je vous mets le poids demain, pas de balance pour le moment... Mais il pèse son petit poids !
La patte avant gauche a été mordue lorsqu'il était petit, ce qui explique les positions "bizarres" sur certaines photos : plus d'articulation... :/
Bien évidemment si vous voyez un problème de santé nécessitant une intervention merci de me le dire. (je pense notamment aux écailles pleurales sur la photo de profil et du dessus)

J'aime vivre dangereusement, je prends donc un risque : pour moi c'est un(e) graeca.

Allez, les photos du monstre :

Au tour de Léonard de se faire connaître et identifier 20160910
Au tour de Léonard de se faire connaître et identifier 20160911
Au tour de Léonard de se faire connaître et identifier 20160912
Au tour de Léonard de se faire connaître et identifier 20160913
Au tour de Léonard de se faire connaître et identifier 20160914
Au tour de Léonard de se faire connaître et identifier 20160916
Au tour de Léonard de se faire connaître et identifier 20160920
Au tour de Léonard de se faire connaître et identifier 20160921
Au tour de Léonard de se faire connaître et identifier 20160922

Tu as été courageux, je te rends ta liberté !
Au tour de Léonard de se faire connaître et identifier 20160924

Merci par avance à tous ceux qui donneront un peu de temps pour m'aider !
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Au tour de Léonard de se faire connaître et identifier Empty
MessageSujet: Re: Au tour de Léonard de se faire connaître et identifier   Au tour de Léonard de se faire connaître et identifier EmptyMer 21 Sep 2016 - 17:53


femelle graeca de 15 - 20 ans

Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

Au tour de Léonard de se faire connaître et identifier Empty
MessageSujet: Re: Au tour de Léonard de se faire connaître et identifier   Au tour de Léonard de se faire connaître et identifier EmptyMer 21 Sep 2016 - 18:16

Très belle femelle graeca
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Au tour de Léonard de se faire connaître et identifier Empty
MessageSujet: Re: Au tour de Léonard de se faire connaître et identifier   Au tour de Léonard de se faire connaître et identifier EmptyMer 21 Sep 2016 - 18:43

Femelle graeca certainement marokensis drunken drunken Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3928
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Au tour de Léonard de se faire connaître et identifier Empty
MessageSujet: Re: Au tour de Léonard de se faire connaître et identifier   Au tour de Léonard de se faire connaître et identifier EmptyMer 21 Sep 2016 - 18:47

pareil, femelle pour moi. Greaca, pour le taxon, je n'en sais rien.
Et sa patte ne la gêne pas trop pour se déplacer ?
Elle la traîne ou arrive à la mouvoir quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
baba37
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 18/09/2016

Au tour de Léonard de se faire connaître et identifier Empty
MessageSujet: Re: Au tour de Léonard de se faire connaître et identifier   Au tour de Léonard de se faire connaître et identifier EmptyMer 21 Sep 2016 - 20:14

Merci à tous ;
Bon Léonard est une femelle, ça lui va si bien Léonard... Pardonne moi ma pauvre, tu t'appelleras Léonard ^^


ethioco a écrit:
pareil, femelle pour moi. Greaca, pour le taxon, je n'en sais rien.
Et sa patte ne la gêne pas trop pour se déplacer ?
Elle la traîne ou arrive à la mouvoir quand même ?

Par rapport à la gêne, je dirais oui et non.
Elle a toujours été comme ça, donc elle se meut en fonction.
Disons que son schéma corporel a intégré l'infirmité : pour tourner, elle va se servir de sa patte avant valide de façon à pivoter.
L'articulation est déboîtée à la jonction entre humérus et radius/cubitus.
Elle mobilise l'humérus en avant et prend appui sur l'articulation. La partie radius cubitus est inerte, et traine lorsqu'elle se propulse en avant avec ses trois pattes fonctionelles.
Du coup elle ne peut pas escalader ou grimper, creuser difficile aussi je suppose.
Mais quand elle se déplace c'est du coup sur 3 pattes, elle frotte du coup légèrement son plastron.


La gêne est fonctionnelle, mais elle a adapté ses déplacements.
Je ne pense pas qu'elle souffre, elle n'a pas l'air en tout cas.
Elle est gênée, c'est évident, je le serais assurément également à sa place.
Elle est très tonique, voire même hyper active aux beaux jours, très curieuse, et mange avec un appétit vorace !
Revenir en haut Aller en bas
NicWill
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 834
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2008

Au tour de Léonard de se faire connaître et identifier Empty
MessageSujet: Re: Au tour de Léonard de se faire connaître et identifier   Au tour de Léonard de se faire connaître et identifier EmptyMer 21 Sep 2016 - 20:47

Superbe femelle T.graeca mais j'ai des doutes quand à "marokkensis".... scratch
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3928
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Au tour de Léonard de se faire connaître et identifier Empty
MessageSujet: Re: Au tour de Léonard de se faire connaître et identifier   Au tour de Léonard de se faire connaître et identifier EmptyMer 21 Sep 2016 - 21:22

Si elle ne peut pas creuser correctement, il faudra faire attention lors de l'hibernation qu'elle soit bien protégée.
Revenir en haut Aller en bas
yoyoshima
Membre Fidèle
yoyoshima


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/07/2016

Au tour de Léonard de se faire connaître et identifier Empty
MessageSujet: Re: Au tour de Léonard de se faire connaître et identifier   Au tour de Léonard de se faire connaître et identifier EmptyMer 21 Sep 2016 - 22:02

Une splendide graeca ! drunken Pas assez calé pour la sous-espèce.
Revenir en haut Aller en bas
Chris 81
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Chris 81


Masculin
Nombre de messages : 2074
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 09/07/2007

Au tour de Léonard de se faire connaître et identifier Empty
MessageSujet: Re: Au tour de Léonard de se faire connaître et identifier   Au tour de Léonard de se faire connaître et identifier EmptyJeu 22 Sep 2016 - 19:12

Je ne la vois pas marrokensis mais plutôt graeca graeca.
Pour l'hibernation il faut toujours faire attention car certaines graecas ne s’enterrent presque pas.
Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

Au tour de Léonard de se faire connaître et identifier Empty
MessageSujet: Re: Au tour de Léonard de se faire connaître et identifier   Au tour de Léonard de se faire connaître et identifier EmptyVen 23 Sep 2016 - 8:50

Une magnifique graeca graeca à tomber !! Et malgré son âge, (15/20 ans), elle continue à grandir et grossir de façon significative ! Donc déjà une bien grosse mémère qui va finir en enorme caillou à pattes ! !Waou , tu en as, de la chance.
Revenir en haut Aller en bas
baba37
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 18/09/2016

Au tour de Léonard de se faire connaître et identifier Empty
MessageSujet: Re: Au tour de Léonard de se faire connaître et identifier   Au tour de Léonard de se faire connaître et identifier EmptyVen 23 Sep 2016 - 14:15

Merci à tous pour les réponses;
Visiblement c'est une graeca graeca, je suis plutôt content, l'hibernation a l'air plus simple avec ce taxon.

Pour ce qui est des difficultés à creuser, elle sera transférée en caisson, pas envie de prendre de risques.

Bon, Léonard ne s'appelle plus Léonard, on va passer provisoirement à Léonare (avec un "e" muet), conseil de famille à venir pour décider d'un éventuel changement de nom !
Enfin, il ne faudrait pas trop la perturber, qui sait quels troubles de la personnalité nous pourrions induire chez elle ? ^^

Ce matin je l'ai pesée, 2kg103 !
Me rend pas compte si c'est bien en rapport avec sa taille, mais pour moi c'est un bon poids pour ma mémère.

C'est vrai que je la trouve magnifique, allez une petite photo de ce matin, Madame sort tout juste de sa cabane, à peine réveillée, et vient profiter comme tous les jours des bienfaits de sa "pierre chauffante" :
Au tour de Léonard de se faire connaître et identifier 20160926

Dur dur de se mettre en route... Certains matins je me demande si moi aussi j'ai pas un peu de sang de tortue...
Revenir en haut Aller en bas
MAGUY85
Membre Fidèle
MAGUY85


Féminin
Nombre de messages : 636
Age : 64
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 28/08/2016

Au tour de Léonard de se faire connaître et identifier Empty
MessageSujet: Re: Au tour de Léonard de se faire connaître et identifier   Au tour de Léonard de se faire connaître et identifier EmptyVen 23 Sep 2016 - 15:51

Bien jolie la grosse mémère

Peut être Léonarda ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dzoboum
Nouveau Membre
Dzoboum


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 33
Date d'inscription : 20/08/2014

Au tour de Léonard de se faire connaître et identifier Empty
MessageSujet: Re: Au tour de Léonard de se faire connaître et identifier   Au tour de Léonard de se faire connaître et identifier EmptySam 24 Sep 2016 - 8:18

Sublime tortue, elle est vraiment magnigique ! Bravo pour sa maintenance thumleft
Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

Au tour de Léonard de se faire connaître et identifier Empty
MessageSujet: Re: Au tour de Léonard de se faire connaître et identifier   Au tour de Léonard de se faire connaître et identifier EmptyDim 25 Sep 2016 - 20:13

Oui, c'est un gros poids et comme je le disais, elle va continuer à grossir. On voit encore nettement un strie de croissance, ce qui est trés rare à cet âge là, sa croissance devrait dejà être trés ralentie. Pourtant, certaines tortues continuent à grossir et grandir beaucoup toute leur vie, comme si elles restaient jeunes , sans qu'on sache pourquoi. A mon avis, la tienne fait partie de cette petite poignée , ce qui te perrmet d'esperer une tortue geante à la fin de sa vie. waou, la chance ! cheers thumleft
Revenir en haut Aller en bas
baba37
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 18/09/2016

Au tour de Léonard de se faire connaître et identifier Empty
MessageSujet: Re: Au tour de Léonard de se faire connaître et identifier   Au tour de Léonard de se faire connaître et identifier EmptyDim 25 Sep 2016 - 20:34

treg a écrit:
Oui, c'est un gros poids et comme je  le disais, elle va continuer à grossir. On voit encore nettement un strie de croissance, ce qui est trés rare à cet âge là, sa croissance devrait dejà être trés ralentie. Pourtant, certaines tortues continuent à grossir et grandir beaucoup toute leur vie, comme si elles restaient jeunes , sans qu'on sache pourquoi. A mon avis, la tienne fait partie de cette petite poignée , ce qui te perrmet d'esperer une tortue geante à la fin de sa vie. waou, la chance ! cheers thumleft

Merci à tous !
C'est vrai que j'ai de la chance, mais l'hiver arrive, grosse pression.
Maintenant qu'on sait que c'est une femelle, on l'a rebaptisée Paulette.
Je post en ce moment même dans la rubrique hibernation, j'ai besoin d'aide et de conseils avisés...
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Au tour de Léonard de se faire connaître et identifier Empty
MessageSujet: Re: Au tour de Léonard de se faire connaître et identifier   Au tour de Léonard de se faire connaître et identifier EmptyMar 27 Sep 2016 - 20:29

et moi je dirais moit/moit graeca graeca hybride graeca marokkensis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au tour de Léonard de se faire connaître et identifier Empty
MessageSujet: Re: Au tour de Léonard de se faire connaître et identifier   Au tour de Léonard de se faire connaître et identifier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au tour de Léonard de se faire connaître et identifier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour changer ,des photos!!!
» léonard mon ibera
» comment faire pour faire hiberner mes tortues
» FAIRE UN TERRA POUR BB TORTUES COMMENT FAIRE?
» que faire? sans faire de connerie? (avant hibernation)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: